• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] mopar ou pas

La malice

Gravitée de merde...
Animateur
Salut j'ai un ram de 98 360 magnum(5.9) dans son jus avec une carte grise sympa (y a juste un numéro de châssis) et il est en critair 1 (gpl en injection liquide)
c'est donc un véhicule qui vaut pas grand chose ( je l'ai mis en vente pour voir ben les acheteurs veulent un véhicule neuf et gratuit )
mais franchement utile

la question est est ce que je refais le moteur avec quelque pièces sympa vu qu'il commence fumée un peu ou mopar y a rien a en tiré et je trouve un autre bloc (autre marque pour le prix de la restauration )
le soucis c'est les 245 poney c'est plus mous que mon V6 Renault

Je me tourne vers vous car j'ai 2 Potes qui ce contredise un mets pas un centime dans ce moteur l'autre l'inverse
j'ai 3 option refaire le bloc avec pièces de chez hughes et la on peu aller loin mais le budget aussi va loin
la deuxième refaire simplement le bloc avec de la pièces de série et coller un turbo (que j'ai déja)
ou la troisième coller un moteur d'une autre marque mais quoi?

ps je ne veut pas 1000 cv non plus

Salut j'ai un ram de 98 360 magnum(5.9) dans son jus avec une carte grise sympa (y a juste un numéro de châssis) et il est en critair 1 (gpl en injection liquide)
c'est donc un véhicule qui vaut pas grand chose ( je l'ai mis en vente pour voir ben les acheteurs veulent un véhicule neuf et gratuit )
mais franchement utile

la question est est ce que je refais le moteur avec quelque pièces sympa vu qu'il commence fumée un peu ou mopar y a rien a en tiré et je trouve un autre bloc (autre marque pour le prix de la restauration )
le soucis c'est les 245 poney c'est plus mous que mon V6 Renault

Je me tourne vers vous car j'ai 2 Potes qui ce contredise un mets pas un centime dans ce moteur l'autre l'inverse
j'ai 3 option refaire le bloc avec pièces de chez hughes et la on peu aller loin mais le budget aussi va loin
la deuxième refaire simplement le bloc avec de la pièces de série et coller un turbo (que j'ai déja)
ou la troisième coller un moteur d'une autre marque mais quoi?

ps je ne veut pas 1000 cv non plus

Bah pose lui le moteur V6 Renault, comme ça tu auras un oignon motorisé par de la daube, ce qui le transformera en un truc strictement invendable.... :MDR49:

pas besoin c'est déja le cas
le v6 (pr ) c'est quand meme la base du moteur que loeb c'est servi dans une peugeot (toi qui aime) pour gagner pike's pike:MDR49:

Dernière édition:
Un bon vieux V8 mérite toujours qu'on le sauve, mais je ne suis pas très impartial à ce sujet... :mrgreen:

Tu as quoi aussi comme transmission, transfert, pont etc....? C'est peut être aussi ça qui te mange la puissance, sans compter la perte de puissance du bloc bien sur...

J'aurais tendance à le refaire avec de la pièce d'origine (simple/solide c'est l'esprit), et donc pourquoi pas rajouter un turbo, sans abuser du reste de la mécanique qui va devoir encaisser les watts supplémentaires...

Même à la limite revendre en pièces si tu veux vraiment t'en séparer...Y'a bien quelques fondus de Mopar qui cherchent des bases pour mettre dans leur hot rod ou autres, crawler etc...

le seule truc refais dessus c'est la boite 46RE avec un kit "level 3" de chez patc
la puissance j'aimerai pas trop me faire manger par ma femme avec son break allemand (s4 atmo)

Je t'ai deja dit tout ce que j'en pense.

Pour info j'ai roule ce weekend avec un gars qui a un gros mopar stroke. Environ 600 chevaux.

Entre le moteur et la boite il en a pour environ 15000 balles.

Je t'ai deja dit tout ce que j'en pense.

Pour info j'ai roule ce weekend avec un gars qui a un gros mopar stroke. Environ 600 chevaux.

Entre le moteur et la boite il en a pour environ 15000 balles.
d'accord mais je met quoi trouvable en France ? pas un moteur allemand ça coute un bras en pièces même si j’adore le son des audi

le turbo holset j'en ai un gros
le souci ma carte grise est essence et gpl (en france on n'as pas le droit d'homologuer les gasoil au gpl)
et un fuel dans truck dans 1 ans on ne rentre plus en ville

si quelqu'un a un bloc de rs6 c5 chez lui qui traine ........:redface:

Retour