[Toyota] Mon RUNNER

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Assomer
  • Date de début Date de début

Assomer

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
Bonjour à tous.

je suis nouveau dans le monde du Toy et l’heureux propriétaire d'un Runner 2,4 TD de 1991 depuis 8 mois.

J'ai déjà pratiquer le TT avec un 413, un Land 90, un Land 109, un T3 syncro pick-up, un T3 Syncro 16" avec des modification plus ou moins bonne ou farfelu pour certain.

J'espère vivre de bon moment parmi vous est partagé nos expérience mutuel

Quelque photos de mon Runner quand je l'ai eut

dsc00322.jpg

dsc00323.jpg

dsc00324.jpg

dsc00325.jpg

Et ou j'en suis
actuellement

DSC00557.jpg

DSC00552.jpg

DSC00555.jpg

DSC00558.jpg

Depuis que je l'ais j'ai fait:

Distribution
Pompe à eau
Changement des rotules de directions
Changement des batteries
Changement du démarreurs
Changement des roulement AV/AR
Changer le moteur de lève vitre + mécanisme du haillon
Réparé l'essuie glace arrière
Réparé l’interrupteur de commande du haillon
changer le différentiel arrière
Modification des serrure pour n'utiliser qu'un clef
Installation de feu de recule
Installation d'un treuil 6T
Installation d'un body lift +7 fais maison
Installation d'une cameras de recule
Installation de LP et AB
Nouveau pneus 33 / 9.5 - 15.

Petite bricole du jours (2 jours faute à la pluie) 2 en 1, marche pied et protection bas de caisse

Photo0597.jpg

Photo0595.jpg

Photo0591.jpg

Photo0598.jpg

Photo0593.jpg

En voulant gratter un petit point de rouille sur mon aile arrière, j'ai démonté mon élargisseur est là ... catastrophe, c'est tout pourris :icon_cry:, 7 cm de haut sur tout le tour de l'arche, je suis pas chaud pour refaire de la carrosserie (les 4 ailes sont dans le même état), donc si quelqu'un veut bien m’échanger de la main d'oeuvre en carrosserie contre de la mécanique je suis preneur :mrgreen:

Salut, oui a l'arrière j'ai bien une barre anti-roulis et 2 biellette, je vais laisser comme ça pour le moment, je verrais plus tard pour les modif, la je viens de m'acheter une nouvel voiture plus économique pour allez au travail et il faut que je la remette en état pour le CT.

Sinon avec mes pneus en 33/9.5-15 mon compteur km est faux, donc plutôt que de chercher une solution mécanique j'ai fais ça, je le monterais dans la semaine

img025.jpg

C'est juste (vérifier avec le GPS jusqu'à 100 km/h) ... à 2 ou 3 Km/h près :lol:

aujourd'hui j'ai changé le joint de la pipe d'admission qui fuillait, changé 2 soufflet de cardant, installé un boosteur de turbo et augmenté le débit de la pompe injection...

Photo0104.jpg

Photo0105.jpg

Photo0106.jpg

Photo0107.jpg

les photos du reste on disparus, la carte mémoire est pleine est le téléphone ne me la même pas signalé !!! :evil:

Donc aujourd'hui j'ai installer des elargisseurs de vois de 30 mm

Photo0612.jpg

DSC00607.jpg

quelque goûte de frein filet moyen pour les elargisseurs

DSC00609.jpg

Obligé de coupé le bout des écrous de roue sinon ça ne passe pas

DSC00606.jpg

DSC00610.jpg

3 goujon sur 6 ou je met une goûte de frein filet moyen

DSC00611.jpg

DSC00612.jpg

DSC00613.jpg

Et voilà !!!

DSC00556 1.jpg

DSC00615 2.jpg

Dernière édition par un modérateur:
:icon_eek: Les écrous fournis avec les élargisseurs, ce sont des écrous courts, prévus justement pour se noyer dans l'épaisseur de l'élargisseur...

Le vendeur ma bien dit et il à insister sur ce points de monter les écrous d'origine sur l'élargisseur avec le frein filet et les nouveaux écrous sur la jante, je te rassure j'ai trouvé ça bizarre aussi et j'ai essayer quand même de faire l'inverse comme tu le préconise mais les goujon de l'élargisseur sont trop long et avec les écrous d'origine on ne peut pas serrer la jante, manque 3 mm pour mettre la jante en contacte avec l'élargisseur :iconfused:

NB: la partie de l’écroue que j'ai enlevé n'avais pas de filet et sert juste à protéger le bout du filet

Dernière édition:
Nickel la présentation au bon endroit:wink:
Merci à toi pour le coups de main :Super14:

Je vous met quelque photos des travaux effectuer depuis l'achat du runner

Les feux de recule

Avant

dsc00317.jpg

Âpres

dsc00318.jpg

dsc00319.jpg

rien de particulier juste découper et agrandit le troue existant du feu d'origine pour intégré le nouveau feu.

dsc00320.jpg

Au final avec le feu de brouillard

dsc00326.jpg

La distribution

dsc00327.jpg

tout d'abord je me suis atteler à la vidange moteur filtre a huile, aire et gasoil et en suivant les conseil de mon collègue j'ai utiliser ce produit censé nettoyer le moteur des résidu en tout genre qui reste dans le bloc a chaque vidange...

dsc00328.jpg

j'ai bien regardé au fond du bac à huile et je n'ai vue aucun dépôt ni aucune différence avec les vidange précédente, je me suis fait avoir ??? 344298.gif

vidange du liquide de refroidissement, et changement du calorstat

dsc00330.jpg

le vieux...

dsc00331.jpg

le nouveau

dsc00332.jpg

ensuite démontage du radiateur, du visco des courroie est tout ce qui me gène, j'aime avoir de la place quand je bosse 347433.gif

dsc00333.jpg

Bien partie alors on continue,

Démontage du carter de protection plastique, blocage des poulie face à leur repère respectifs (AC en dessous, PI au dessus et VL au dessus) et on retire la courroie.

dsc00334.jpg

on démonte le galet tendeur et le pignon

dsc00335.jpg

on retire la pompe a eau et on la remplace par une toute neuve

reste tout ça à remplacer, on continue

dsc00336.jpg

on remonte la courroie, on remet les galet (monté au frein filet bien sur, on remet le ressort de tension du galet tendeur.
Quelque tour a vide pour être sur de ne rien avoir merdé et voila la distri est en place

dsc00410.jpg

Ensuite remontage de tout les carter, durite radiateur, etc...

Remplacement du LDR un nouveau bouchon à 0,9 bar, remplacement des courroie d'alternateur est de DA, Nouveau filtre a huile, air et gasoil et wrooooom c'est repartit pour 100 000 Km. icon_cheers.png

Ne pas oublier bien sur de remettre le T-Bellt a zero

Niveau outillage, clef plate et pipe de 10, 12, 14, 19, clef a choc 19 (pour l’écrou du vilo) arrache plat pour les poulie, pinces multiprise, tube de pate a joints cuivré, donc rien de bien particulier (mis a part la clef a choc)

Le démarreur

voici l'objet:

dsc00312.jpg

donc pour commencer débranchement des 2 batterie, puis dépose du filtre a air.

Ensuite sous le véhicule (j'ai un pont c'est bien pratique) on dévisse de 2 centimètre ces 2 vis (clef de 14 et de 17)

dsc00313.jpg

Ensuite on retire ces 2 vis est cet écrous (clef de 14 et de 12)

dsc00314.jpg

On débranche la cosse de contacte (une grosse noir, j'ai oublier de faire une photos)

On débranche le gros câble électrique (clef de 17)

dsc00315.jpg

On retire également les 2 vis de fixation du démarreur (clef de 17) et on peut le retirer non sans mal par le haut, il n'y as pas beaucoup de place mais après plusieurs minute de bataille il vient quand même

icon_cheers.png .

Comparaison entre celui d'origine est celui adaptable.

dsc00316.jpg

La grosse prise noir cité plus haut est celle-ci, est il faut la démonter pour l'installer sur le nouveau démarreur.

Ensuite remontage
Le Body lift

Diamètre 60 mm hauteur 70 mm
Pour le moment j'ai mis des tige fileté avec écrous nonstop, je les changerais des que j'aurais reçut les nouvel à mon boulot

DSC00546.jpg

DSC00547.jpg

DSC00548.jpg

DSC00549.jpg

DSC00550.jpg

dsc00319.jpg

dsc00320.jpg

dsc00327.jpg

dsc00328.jpg

344298.gif

dsc00330.jpg

dsc00331.jpg

dsc00332.jpg

347433.gif

dsc00333.jpg

dsc00334.jpg

dsc00335.jpg

dsc00336.jpg

dsc00410.jpg

icon_cheers.png

dsc00312.jpg

dsc00313.jpg

dsc00314.jpg

dsc00315.jpg

icon_cheers.png

dsc00316.jpg

cool ton runner, tu va voir on s y attache vite a ste petite bete meme si c est un peu gros desfois!
une petite réhausse et des gross pneux et tu t amuse déjà pas mal avec :wink:

Petite balade avec madame aujourd'hui, histoire de voir si le toy est prêt pour la sortie du 07/07/2013 :lol:

bien que les pneu soit des mixte (BFG ALL TERRAIN) il se défendent plutôt bien dans le boue et le sable mais les prochain je prend des MUD :mrgreen:

Photo0620.jpg

Photo0621.jpg

Photo0627.jpg

Photo0628.jpg

Photo0629.jpg

Photo0631.jpg

Photo0632.jpg

et 2 petite vidéo :lol:

étant seul, j'ai pas trop osé m’éloigné trop du bord, au plus profond j'avais les marchepied sous l'eau soit environ 40 cm, la prochaine fois j’irais avec un snorkel :lol:

tien, je t'ai trouver un modele !!, très légèrement modifier !! moi, perso j'adore !!:mrgreen:[video=youtube;ieSyILQJZA0]http://www.youtube.com/watch?v=ieSyILQJZA0[/video]

ouai, quand tu dit légèrement modifié tu me fait peur là, :lol:

dimanche je vais à Belley, je vais essayer de faire de belle photos et peut-être même une petite vidéo

j'ai un petit problème avec mon Toy.

Tout les soir je vais cherchez ma femme a la gare (c'est pas ça le problème :lol:), donc je part de chez moi (le moteur est froid) je parcoure les 1,5 km qui me sépare de la gare en roulant cool, ensuite j’attends le trais (j'arrive toujours 5 mn avant) moteur au ralentie à 700 Tpm et la le moteur se met a secouer et fait un bruit saccadé comme si il y avais un V8 augmenter son régime à 900 Tpm, fume gris et ça pue.
En rentrant je fait un plus grand tour, (cherchez le pain, voir un copain, faire les course) et le problème ne se présente plus.

Quelqu'un a une piste ?

petite vidéo pour montrer le problème

joli ce runner :icon_cool:

Merci :)

Petite bricole d'hier,

DSC00625.jpg

DSC00626.jpg

DSC00627.jpg

Par la suite il seras en inox mais là j'en avais besoin pour ce week-end (sortie 4x4 Dimanche à belley)

Ça y est, je viens d'acheter un chassie de LJ70 pour récupéré les pont, le temps de m'organiser et j'attaque la transformation :twisted:

en attendant petite vidéo

Bon allez je vous rassure, la vidéo est accéléré x2 :mrgreen:

Sinon aujourd'hui petite sortie bien sympas a Belley au club des Furet, une super journée, pas trop de casse (juste mon treuil qui à claquer l'attelage qui c'est cassé, le parechoc arriérer bugnée et quelque griffure sur la carrosserie) bien qu'à un moment j'ai bien faillit finir sur le toit :D

DSC00631.jpg

DSC00633.jpg

DSC00634.jpg

DSC00635.jpg

DSC00636.jpg

DSC00637.jpg

DSC00658.jpg

DSC00659.jpg

DSC00661.jpg

DSC00665.jpg

DSC00666.jpg

DSC00663.jpg

Voila mon donneur d'organe, bientôt mon runner auras de jolie pont rigide :twisted:

Sans titre1.png

Sans titre2.png

Quelque news en images.

Tout les roulement des ponts sont morts même ceux du différentiel,
Tout les silent bloc HS, y as du taf !!!

Pour le moment j'en suis là, j'attaque la modification si tout va bien dans 2 semaine, pour le moment nous refaisons notre garage histoire de bien travaillé

DSC00676.jpg

DSC00677.jpg

DSC00678.jpg

DSC00679.jpg

DSC00680.jpg

DSC00682.jpg

Je suis a la recherche d'un réservoir de LJ 70 pas trop chère et si possible dans mon coin (Haute Savoie) si vous avez ça MP !!!

Petite question, je viens de changé mon maitre cylindre car avant quand je freinais et que je tenais le pied enfoncé sur la pédale celle-ci s’enfonçait doucement jusqu'à arrivé en buté.
Maintenant que je l'ai changé quand je freine plus aucun problème mais si je pompe a plusieurs reprise (dans une bonne décente en virage vers chez moi) la pédale deviens de plus en plus dur et le freinage de plus en plus faible, une idée d’où peut venir le problème ?

Pour info j'ai eut beaucoup de mal a faire la purge j'ai du m'y reprendre a 4 fois avec mon pote mais là je n'ai plus d'air dans le circuit.

Merci de vos réponse

Plus en plus dure et de moins en moins de frein a mon avis c'est ton master-bac qui rend l’âme :neutral:

Salut les :pirate:

Plus haut dans le sujet je vous avais dit que mon toy accélérais tout seul et fumais beaucoup au ralentie, le mano de pression indiquais une pression insuffisante ce qui m'avais obligé a accélérer le ralentie a 1200 tpm pour avoir une bonne pression donc...

Petite réparation sur le runner 2 jours de taf pour changer la pompe à huile...

Voilà la pièce a changé couronne et pignon

Photo0657.jpg

Une pochette de joints

Photo0656.jpg

On commence à démonté comme pour une distribution

Photo0654.jpg

Photo0655.jpg

Nettoyage du carter plastique et mise en place des nouveau joints.
Pour celui du contour de la pompe à eau, pour qu'il ne bouge pas lors de la remise en place, un petit filet de pâte a joints sur les lèvre intérieur

Photo0658.jpg

Extraction du pignon de VB

Photo0659.jpg

Photo0660.jpg

Extraction du pignon de la PI

Photo0661.jpg

On retire la pompe a eau

Photo0664.jpg

Il faut retire le carter d'huile, mais problème cela ne passe pas !!! donc dépose du pont avant, des barre de direction et là encore ça ne passe toujours pas, une bonne partie de crise de nerf commence, et j'ai du démonter la crépine en passant la clef entre le bloc et le carter, vaut mieux ne pas avoir de trop gros doit, moi c'est mon cas et j'en ai bien chier...

Photo0673.jpg

Photo0675.jpg

On retire les 2 écrous qui retienne la PI et là aussi c'est une grosse galère obligé de démonté le supporte du calorstat pour pouvoir passer une clef plate a cliquet, et c'est long, très long ...

Photo0666.jpg

Après avoir fait tout ça, on peut enfin retirer le carter pour accéder a ça !!! il y avais une plaque avec 8 vis mais oublié de prendre une photos

Photo0668.jpg

On remonte la nouvel pompe, pour info la nouvel pompe (la grosse couronne) fait 80,89 mm alors que la vieille faisais 80,81 mm.

Photo0669.jpg

Petite photos du plant de joints avant et après, la il ne faut pas lésiner car si il y a une fuite, faut tout redémontré, alors on prends son temps et on fait marché l'huile de coude

Photo0667.jpg

Photo0671.jpg

J'ai essayer de remonter la carter avec la crépine déjà en place... peine perdu ça ne passe pas !!!

Photo0672.jpg

Petite info comme pour je joints du carter de protection plastique, je met un peut de pâte a joint sur le carter d'huile et je place mon joints caoutchouc dessus pour qu'il ne bouge pas lors de la remise en place je met toute les vis pour être sur d’être en face et je place un tube au centre pour que la patte colle bien et j'attends 10 minute que ça colle un peut. Ne pas en mètre de patte a joints du coté du bloc moteur car lors de la prochaine intervention vous allez gallèré pour enlever les résidu de pâte alors que sur le carter c'est beaucoup plus facile, pour mon cas le carter avais été monté a la pâte, j'ai passer environs 2 heures pour tout nettoyer

Photo0674.jpg

En suite on remonte le tout, on change les joints spy même si il ne fuie pas et ne pas oublier un points important
NE JAMAIS REMONTE UNE COURROIE DE DISTRIBUTION QUI A PLUS DE 3000 KM SOUS PEINE DE CASSE MOTEUR donc nouvel courroie de distribution
Bien sur j'en ai profiter pour changer tout les filtre

Photo0677.jpg

J'ai profité que le pont était déposé pour changé les 2 soufflet de cardant qui commençais a montré des signe de faiblesse.

Photo0678.jpg

Pour finir remontage du ponts et des barre de direction

Photo0676.jpg

Bien sur on remonte toujours des joints neuf et surtout et je me répète, prendre sont temps pour nettoyer les porté des joints.

Je déconseille fortement au personne n'étant pas trop bien équiper en outillage d'entreprendre cet réparation, c'est vraiment galère et pour ceux qui veulent le faire, mieux vaut déposer le moteur pour travailler dans de bonne condition car sur le véhicule a cause de ce maudit trains avant ifs il n'y as pas beaucoup de place.

Maintenant grâce au 0,08 mm de plus sur la couronne, au ralenti j'ai une bonne pression et je véhicule ne fume presque plus :lol:

Excuse flo66, j'avais pas vu ton message, pour le moment c'est redevenu bon, j'ai pas bien compris ce qui c'est passé mais maintenant il freine bien... enfin, comme un runner :mrgreen:

oui effectivement grosse galère.

Petite journée de bricolage...

Remplacement du treuil avant qui m'avais lâché lors de la sortie du club des furet.

Donc un Prime Tech 5880 Kg tout beau tout neuf acheté sur ebay pour 235 € (au enchère)
photo028.jpg

Ensuite j'ai modifier mon attelage, vu que j'ai un body de +7 l'attelage dépassais beaucoup du parechoc donc un peut de découpe, des soudure et préparé la future place pour le treuil arrière

Avant
dsc00610.jpg

La bette Vu de dessus !!!
photo029.jpg

Vu de dessous
photo030.jpg

soudures à l'arc
photo033.jpg

Et au final ça donne ça !!!
photo032.jpg

Vous pouvez remarquer que j'ai insérer entre la prise et son support une languette en caoutchouc rouge, c'est suffisamment rigide pour gardé la prise à la position d'origine et suffisamment souple pour ce plier comme ça fini d'arracher la prise a chaque passage difficile :mrgreen:

J'ai également réparé mon autre treuil, c’était juste les joints qui était HS et de la M...e c’était infiltré dedans le compartiment moteur, un petit nettoyage, des joints neuf, de la patte et ça fonctionne de nouveau, le treuil est en place mais pas pris la photos, je vais rajouté comme pour l'avant un coupe circuit et une prise pour la commande filaire.
J'ai également installé 2 interrupteur poussoirs de vire électrique (de pajéro) sur la console central pour pouvoir commandé les treuil simultanément depuis le poste de pilotage.

Bientôt j’installe mes pont rigide de LJ70, (j'ai hâte mais j’attends que les sous rentre :iconfused:) et un reservoir de 90 Litre en position arrière (a la place de la roue de secour que je n'ai plus) et j'ai également des belle jante triangular en 8/15 avec un ET -20, je les ais peinte en ... vous verrez bien, mais les gout et les couleur ....

petite bricole du jour...

petite modif sur mes commande.
L’interrupteur du centre met sous tension les 2 commande de droit et gauche qui commande respectivement le treuil AV et le treuil AR de cet façon je peut commander mes treuil sans descendre du véhicule (utile pour un passage en devers)
photo010.jpg

des barre de toit modulable comme au US

les mienne, je sais mon toit est dégueulasse :mrgreen:
photo011.jpg

Le modèle US
94-4ru10.jpg

Petite bricole d'aujourd'hui
Remplacement des jante d'origine pas des triangulard a déport - 20

photo018.jpg

photo022.jpg

photo020.jpg

Et là devant le magasin de mon pote chez qui je prend toute mes pièces

photo021.jpg

J'aime bien le style que cela lui donne mais j'ai quand même perdu 1 cm de garde au sol sous le pont avant (avant 30 cm maintenant 29 cm)

Fichiers joints

• photo028.jpg
    photo028.jpg
    104 KB · Affichages: 5
  • photo029.jpg
    photo029.jpg
    176 KB · Affichages: 4
  • dsc00610.jpg
    dsc00610.jpg
    157.5 KB · Affichages: 4
  • photo030.jpg
    photo030.jpg
    174.7 KB · Affichages: 4
  • photo032.jpg
    photo032.jpg
    125.5 KB · Affichages: 4
  • photo033.jpg
    photo033.jpg
    115.8 KB · Affichages: 4
  • photo010.jpg
    photo010.jpg
    99.3 KB · Affichages: 4
  • photo011.jpg
    photo011.jpg
    119.7 KB · Affichages: 4
  • 94-4ru10.jpg
    94-4ru10.jpg
    137.4 KB · Affichages: 4
  • photo022.jpg
    photo022.jpg
    102.9 KB · Affichages: 4
  • photo018.jpg
    photo018.jpg
    95.2 KB · Affichages: 4
  • photo020.jpg
    photo020.jpg
    92.4 KB · Affichages: 4
  • photo021.jpg
    photo021.jpg
    104.1 KB · Affichages: 4
c'est toujours les 33 / 9.50 R15 mais les jante font 8x15 du coups il parait plus aplatie :lol:

J'ai change ça

photo023.jpg

par ça :mrgreen:

photo024.jpg

pas tout à fait le même dessin mais sa ne choc pas trop, ça provient d'une Citroën même taille et surtout gratuit a la casse :mrgreen:

Comment faire rentré un LJ70 dans une cave de 4m² ?

comme ça :D

photo025.jpg

Avec ce temps de M.... je me fait C.... du coups j'ai fait ça si ça vous intéresse.

111.png

22210.png

enfin la Version Française :D

Je me suis mis à installer un réservoir de LJ70 sur mon runner en place de la roue de secourt que je n’aie plus depuis bien longtemps.
Mon but est de remplacé le réservoir d'origine par celui-ci qui seras bien moins exposer et qui me libèreras de la place pour installer mes nouveau tirant de pont arrière et mon 3 ou 4 link et en plus il est plus gros (65l d'origine pour 95l pour le LJ).
Bien sur un blindage viendras le recouvrir.
Pour se faire j'ai du découpé la traverse qui supportais la roue de secoure, souder 2 cornière de 50 percé pour accueillir les silentbloc etc...
Pour le moment je l'ai installer a blanc (sur ces silentbloc et 2 sangle de maintient qui seront remplacé une fois tout fini par du feuillard recouvert d'un tampon caoutchouc) pas encor raccordé et heureusement car après lui avoir soudé des patte de fixation et donc que j'avais +/- remplie d'eau je me suis retrouvé avec un petit suintement sur la partie inférieur du réservoir, je gratte un peut la couche de goudron et là une jolie petite fuite, et une autre, et une autre, et une autre, et une autre donc lundi je vais devoir le redémontrer retirer tout ce goudron dégraisser pour pouvoir le ressouder a l'étain
Voila 2 petite photos de l'ensemble, j’en métrais d'une autre plus tard

Photo0717.jpg

Photo0716.jpg

J'ai également modifier mon échappement pour qu'il passe correctement.
de ce fait j'ai raccourcit la partie du silencieux et j'ai remarquer une réparation faite pas un ancien proprio, l'entré du silencieux était d'un diamètre de 65 et la sortie en 45 j'ai découpé la réparation pour m’apercevoir qu'il avais introduit un tube qui réduisais le diamètre donc j'ai refait toute la sortie en 65 mm et il me semble que le toy marche mieux mais c'est peut-être qu'une impression...

Un jolie trou

photo027.jpg

Réparation par étamage

photo028.jpg

Au final il y avais tellement de trous qui se reformais du faite de la chauffe (15) que j'ai décidé d'utiliser une résine bi-composant
La c'est une image des cornière que j'ai soudé de chaque cote du chassie et percé pour accueillir les silentbloc

photo029.jpg

J'ai du récupérer la jauge de mon réservoir d'origine, coupé la tige du flotteur, ressouder a l'étain le flotteur du LJ car celui d'origine ne fonctionnais plus, j'ai également du récupéré la trappe avec les tuyaux car celle du LJ était toute pourris donc encore du modifier. j'ai vraiment pas fait une bonne affaire avec ce réservoir.
La je roule avec le nouveau réservoir mais demain je fait un saut à la casse pour trouvé une durite coudé à 90° pour le remplissage car celle que j'ai mis à un double angle de 45° et c'est pas super, ça m'emmerderais de faire le plein et que le coude se déboite au vu du prix de gasoil !!!
une fois qu'il seras complètement fini je le fixerais avec du feuillard et je lui ferais une tôle de protection.

j'ai modifier mon inter de treuil que j'avais installer entre mes siège

photo032.jpg

photo033.jpg

Fichiers joints

• photo025.jpg
    photo025.jpg
    141.5 KB · Affichages: 4
  • photo024.jpg
    photo024.jpg
    138.8 KB · Affichages: 4
  • photo023.jpg
    photo023.jpg
    97.6 KB · Affichages: 4
  • 111.png
    111.png
    10.5 KB · Affichages: 4
  • 22210.png
    22210.png
    132.9 KB · Affichages: 4
  • photo028.jpg
    photo028.jpg
    101.7 KB · Affichages: 1
  • photo027.jpg
    photo027.jpg
    76.1 KB · Affichages: 1
  • photo029.jpg
    photo029.jpg
    121.3 KB · Affichages: 2
  • photo033.jpg
    photo033.jpg
    97.3 KB · Affichages: 1
  • photo032.jpg
    photo032.jpg
    84.1 KB · Affichages: 1
Salut ! Et quel boulot ! Je dois demonter le pont av ifs de mon runner, et le pont ar t'aurai un lien ou un tuto à me donner par hasard ? Merci :)

Salut ! Et quel boulot ! Je dois demonter le pont av ifs de mon runner, et le pont ar t'aurai un lien ou un tuto à me donner par hasard ? Merci :)

Salut, désolé j'avais pas vu ton message.

voici 2 lien ou c'est bien montré mais en anglais

pour l'AV http://www.hunt4steve.com/4runner/4runner_sas

pour l'AR http://www.hunt4steve.com/4runner/4runner_rear_leafs

Quelque news,
petit réglage de la géométrie du runner à la ficelle suite à un trottoir pris en marche arrière, j'ai honte :mrgreen:

Photo0734.jpg

Photo0735.jpg

Ensuite vu que mon turbo est mort, (le palier est hs) et qu'il bouffais énormément d'huile et vu que je n’aie plus de travail je ne peut plus en acheter un nouveau (avant j'avais des sous mais pas de temps pour bricolé, maintenant j'ai du temps mais plus de sous...:icon_frown:) donc pour une duré indéterminé j'ai transformé mon TD en Atmo.
Démontage du turbo

Photo0736.jpg

Photo0737.jpg

Photo0738.jpg

Photo0739.jpg

Je n'ai gardé que la partie du collecteur

Photo0740.jpg

Découpe de 2 disque inox de 1,5 mm

Photo0741.jpg

Découpe d'un cache en inox de 1.5 mm

Photo0742.jpg

Graissage à la graisse haute température cuivrée (1200°)

Photo0744.jpg

Mise en place des plaque

Photo0743.jpg

Photo0745.jpg

Bouchage de la lubrification du turbo

Photo0746.jpg

Remontage de l’échappement

Photo0747.jpg

Après essais j'ai renforcé la plaque qui bouche la lubrification avec un plat de 7 mm car ça fuyais

Photo0748.jpg

Donc la pour le moment ça roule, ça ne fume pas (un peut noir mais c'est du a mon ancien réglage de pompe) mais par contre ça n'a rien dans le sac, mais bon cela va me permettre de continué a roulé avec (c'est toujours mon véhicule principale).

Salut, bonne nouvel, je vais recevoir mon cadeau de noël en avance, ma femme m'offre un turbo pour le toy il arrive dans 5 jours :lol:

Salut la compagnie, ça y est le turbo arrivé ce matin à 11h et déjà monté :mrgreen:

Le turbo tout neuf, bien emballé et bien huilé :wink: en provenance directe des USA

Photo0749.jpg

Pour commencé j'ai récupéré tout les gougeons du vieux turbo pour les monté sur le nouveau
Montage des admission de refroidissement liquide

Photo0750.jpg

Montage de la plaque d'obturation de l'autre coté du turbo, par la suite je vais modifier la circulation du liquide comme sur les première génération du L2T car la le liquide arrive est reste dans le turbo pour partir par le même orifice avec la modif a venir le liquide feras un passage plus net, je ne sais pas si vous me suivez

Photo0751.jpg

J'ai remplie d'huile les palier

Photo0753.jpg

Photo0752.jpg

en suite remontage avec tout les joints neuf (livré avec le turbo)

Une fois tout raccordé on débranche électrovanne de la PI et on donne quelque tout de clef pour faire monté l'huile dans la canalisation de lubrification du turbo puis on rebranche électrovanne.

La différence est tout simplement hallucinante ça pousse fort (c'est qu'un 2.4 donc tout est relatif :mrgreen:).

Sur les premier métrè ça fumais beaucoup, c’était l'huile,quand j'ai remplie le palier j'en ai mis un peut partout, je bossais sous la neige et j'avais le bout des doit tout gelé :lol:

Retour