Bonjour à tous,
Pour préserver un peu mon mercedes G militaire j'ai fait l'acquisition d'un Range Rover,
C'est vraiment l'occase qui s'est présentée, ça aurait très bien pu être un Troll, Toy, Land ...
Bon, ça démarre très mal et ça fume beaucoup !
Mais au moins ça veut dire le moteur tourne, allez je le prends

Je rapatrie la bête à la maison
Et remise en route du moteur, je veux m'assurer que la mécanique est bonne avant de commencer d'autres travaux
De l'eau dans le réservoir ?
Vidange et oui il y a bien de l'eau dans le carburant !
Remplacement du filtre à GO et suppression du réchauffeur (risque prise d'air)
Nettoyage du pré-filtre
Et de la pompe de gavage

ça démarre mieux mais c'est pas encore ça,
Fume fume et pas 120 chevaux !
Démontage pour contrôle tarage des injecteurs et surprise
Pas de joints cuivre aux injecteurs ?
Tarage ok, remontage avec les joints...
Et ça tourne au poil !
Réglage de l'avance de la pompe et remplacement des bougies de pré-chauffage et vidange moteur
Ce moteur VM tourne comme une horloge, les vitesses passent bien, la boîte de transfert aussi
- - - Mise à jour - - -
Je me suis donc penché sur les équipements et modifications possibles sur les Range Classic
et mon choix sera le suivant :
body lift +3 cm
découpe de la caisse et du chassis -45 cm Bobtail
réhausse + 5 ou 6 ou 7 ?
pneus mud 235 85 16
treuil av ar ...

Maintenant il faut le déshabiller pour voir dans quel état il est
et gagner le plus de poids possible en ne gardant que l'essentiel



la pose du body lift


et après je prends les mesures pour lui faire une réduction de 45 cm
- - - Mise à jour - - -


Les coupes sont bonnes et l'ajustement est bon

coupe du chassis

Maintenant en attendant qu'un copain vienne me souder la caisse au TIG je m'attaque à la caisse

brossage et peinture noire mat

Les passages de roues aussi

ça avance bien

Je commence à faire un peu d'ajustage
couper les ailes ar et rabattre les contours d'ailes bord à bord

J'en suis là aujourd'hui
Il y a encore pas mal à faire


















Pour préserver un peu mon mercedes G militaire j'ai fait l'acquisition d'un Range Rover,
C'est vraiment l'occase qui s'est présentée, ça aurait très bien pu être un Troll, Toy, Land ...

Bon, ça démarre très mal et ça fume beaucoup !
Mais au moins ça veut dire le moteur tourne, allez je le prends

Je rapatrie la bête à la maison
Et remise en route du moteur, je veux m'assurer que la mécanique est bonne avant de commencer d'autres travaux
De l'eau dans le réservoir ?
Vidange et oui il y a bien de l'eau dans le carburant !
Remplacement du filtre à GO et suppression du réchauffeur (risque prise d'air)
Nettoyage du pré-filtre
Et de la pompe de gavage

ça démarre mieux mais c'est pas encore ça,
Fume fume et pas 120 chevaux !
Démontage pour contrôle tarage des injecteurs et surprise
Pas de joints cuivre aux injecteurs ?
Tarage ok, remontage avec les joints...
Et ça tourne au poil !
Réglage de l'avance de la pompe et remplacement des bougies de pré-chauffage et vidange moteur
Ce moteur VM tourne comme une horloge, les vitesses passent bien, la boîte de transfert aussi
- - - Mise à jour - - -
Je me suis donc penché sur les équipements et modifications possibles sur les Range Classic
et mon choix sera le suivant :
body lift +3 cm
découpe de la caisse et du chassis -45 cm Bobtail
réhausse + 5 ou 6 ou 7 ?
pneus mud 235 85 16
treuil av ar ...

Maintenant il faut le déshabiller pour voir dans quel état il est
et gagner le plus de poids possible en ne gardant que l'essentiel



la pose du body lift


et après je prends les mesures pour lui faire une réduction de 45 cm
- - - Mise à jour - - -


Les coupes sont bonnes et l'ajustement est bon

coupe du chassis

Maintenant en attendant qu'un copain vienne me souder la caisse au TIG je m'attaque à la caisse

brossage et peinture noire mat

Les passages de roues aussi

ça avance bien

Je commence à faire un peu d'ajustage
couper les ailes ar et rabattre les contours d'ailes bord à bord

J'en suis là aujourd'hui
Il y a encore pas mal à faire

















