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Mon RRC moteur VM

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mbwolf
  • Date de début Date de début

Mbwolf

Touriste on road...
Prépas Soft
Bonjour à tous,

Pour préserver un peu mon mercedes G militaire j'ai fait l'acquisition d'un Range Rover,

C'est vraiment l'occase qui s'est présentée, ça aurait très bien pu être un Troll, Toy, Land ...
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Bon, ça démarre très mal et ça fume beaucoup !

Mais au moins ça veut dire le moteur tourne, allez je le prends

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Je rapatrie la bête à la maison

Et remise en route du moteur, je veux m'assurer que la mécanique est bonne avant de commencer d'autres travaux

De l'eau dans le réservoir ?

Vidange et oui il y a bien de l'eau dans le carburant !

Remplacement du filtre à GO et suppression du réchauffeur (risque prise d'air)

Nettoyage du pré-filtre

Et de la pompe de gavage
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ça démarre mieux mais c'est pas encore ça,

Fume fume et pas 120 chevaux !

Démontage pour contrôle tarage des injecteurs et surprise

Pas de joints cuivre aux injecteurs ?

Tarage ok, remontage avec les joints...

Et ça tourne au poil !

Réglage de l'avance de la pompe et remplacement des bougies de pré-chauffage et vidange moteur

Ce moteur VM tourne comme une horloge, les vitesses passent bien, la boîte de transfert aussi

- - - Mise à jour - - -

Je me suis donc penché sur les équipements et modifications possibles sur les Range Classic

et mon choix sera le suivant :

body lift +3 cm

découpe de la caisse et du chassis -45 cm Bobtail

réhausse + 5 ou 6 ou 7 ?

pneus mud 235 85 16

treuil av ar ...

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Maintenant il faut le déshabiller pour voir dans quel état il est

et gagner le plus de poids possible en ne gardant que l'essentiel

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la pose du body lift

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et après je prends les mesures pour lui faire une réduction de 45 cm

- - - Mise à jour - - -

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Les coupes sont bonnes et l'ajustement est bon

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coupe du chassis

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Maintenant en attendant qu'un copain vienne me souder la caisse au TIG je m'attaque à la caisse

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brossage et peinture noire mat

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Les passages de roues aussi

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ça avance bien

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Je commence à faire un peu d'ajustage

couper les ailes ar et rabattre les contours d'ailes bord à bord

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J'en suis là aujourd'hui

Il y a encore pas mal à faire

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A ce rythme ,dans quelques années ,les vieux Range survivant seront tous en mode Bobtail :mrgreen:
 
Ouais on peut les rallonger ... comme les Jeep (celui de Black Devil) : on coupe, on "redresse" le chassis, on recule le pont jusqu'au bout

Ce serais bien que quelqu'un essaye pour voir ça gueule que ça donne à l'ensemble :Hein69:
 
Non, faut pas pousser non plus.

Je parle de l'essieu reculé au raz des faux AR.
 
Je me doutais... mais j'ai la pêche ce soir :mrgreen:

Aller, sérieusement
Sa fais combien un empattement de Range? A part pour augmenter l'angle de fuite, quel intérêt de reculer le pont? J'ai pas encore eu l'occasion de rouler dans un Range, mais parer que sa franchis pas mal pour un 4x4 d'origine...
 
Je pose juste la question. Après savoir si c'est logique ou non, j'en sais rien :mrgreen:
 
Je me doutais... mais j'ai la pêche ce soir :mrgreen:

Aller, sérieusement
Sa fais combien un empattement de Range? A part pour augmenter l'angle de fuite, quel intérêt de reculer le pont? J'ai pas encore eu l'occasion de rouler dans un Range, mais parer que sa franchis pas mal pour un 4x4 d'origine...



:mrgreen: avec un corsinou au commande :icon_rolleyes: rien n'est moins sur :twisted:


---------------------------------------------- euuuuuuuuu j'ai failli oublier ------------------------------------- :MDR49:
 
:mrgreen: avec un corsinou au commande :icon_rolleyes: rien n'est moins sur :twisted:


---------------------------------------------- euuuuuuuuu j'ai failli oublier ------------------------------------- :MDR49:


Chez moi un Cursinu (merci d'écrire correctement Mr Yves:MDR49:) c'est sa :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=...7KOmo0QXrwYHACg&sqi=2&ved=0CDUQ9QEwAg&dur=686
Profites-en pour lire l'article derrière l'image, tu te couchera plus intelligent ce soir :smyley5:

Mais moi, je me vois plutôt comme son cousin a lui : Le Cignale :

http://www.google.fr/imgres?q=cigna...75&start=20&ndsp=24&ved=1t:429,r:36,s:0,i:196


Et sa c'est gratuit pour le Canard => :MDR49:


En passant, je l'ai toujours pas dit, mais il est sympa ce Range Bobtail, un joli travail de découpe rondement bien mené... :pirate:
 
Je me doutais... mais j'ai la pêche ce soir :mrgreen:

Aller, sérieusement
Sa fais combien un empattement de Range? A part pour augmenter l'angle de fuite, quel intérêt de reculer le pont? J'ai pas encore eu l'occasion de rouler dans un Range, mais parer que sa franchis pas mal pour un 4x4 d'origine...

Un empattement de Range sa fait 100 pouces , d'apres ce que j'ai compris (merci pirate4x4:mrgreen:) reculer le pont arriere permet de gagner en stabilité ,et je suis dans le meme cas que toi ,je suis sur pirate; j'ai 18 balais ,le permis en poche mais je n'ai toujours pas de 4x4 pour faire le con (priorité étude:iconfused:)
 
Aujourd'hui, je me suis attaqué aux supports de caisse arrières et à la traverse qui va reprendre sa place,

Derrière la traverse le treuil prendra sa place, ça tombe pile poil,

Plus qu'à faire la platine, la percer et la souder

Le treuil restera accessible par une petite trappe dans le plancher

Au tableau de bord viendront installés coupe circuits et boutons de treuillage pour les deux treuils

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Pour l'avant il va falloir que je supprime ta petite traverse qui passe devant et en bas des radiateurs

Il faut gagner de la place au maximum pour encastrer le treuil

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beau travail j-ai vu que tu chercher un kit +6 j-en ai un d-occas en trail master mp si intéresser :wink::wink::wink:
 
Merci pour vos encouragements,

Cette semaine j'ai eu un peu de temps, alors découpe du pavillon !

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Les découpes sont bonnes, prochainement ajustage, collage et mastic,

Mais bon on verra ça le moment venu

Aujourd'hui journée ponceuse avec découpe et ajustage de l'aile arrière gauche,

Pas trop de photos mais les éléments de carrosserie sont presque prêts à peindre,

Reste le capot et le pavillon !

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ça commence à prendre forme

La moto est vendue donc budget pièces, pneus ...

Est ce que quelqu'un a une combine pour passer les vitres électriques en manuel ?

Week end prochain petit trial avec le G et des potes à Torteron (18) :pirate:

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Bonjour à tous,

ça a bougé un peu car j'ai reçu les ressorts, les amortos procomp, les durits rallongées, plaquettes de frein, le treuil

Manque les élargisseurs car avec les 235 85 ça touche les tirants de pont !

Quelques photos pour illustrer

Les MUD

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Un grand merci à Felipé qui a soudé la caisse au MIG comme un chef

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Merci aussi au coup de main donné par Manu et le Toine !

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Les soudures sont nickel, plus qu' à meuler, nettoyer et peindre

Donc pendant que le soudeur était occupé on n' est pas restés à le regarder !

atelier freins ressorts amortisseurs

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Voilà pour l'avant et l'arrière est déjà posé

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Avant

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Après

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Ce matin j'ai démonté les barres de direction pour les renforcer et mettre en place l'amortisseur de direction

Je recherche des mécanismes de lève vitres manuels, si quelqu' un à ça qu' il me fasse signe !

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Ya pas photo !

J'ai trouvé les compas de lève vitre manuels en neuf pour 60 € livrés,

Les bielles de direction sont renforcées,

Demain peinture !

et je m'attaque au pavillon
 
beau taf :wink:
je vais avoir des élargisseurs de voies de 3 cm en alu a vendre d' içi peu.....dès que j'ai reçu mes nouvelles jantes :mrgreen:.
mp si intéressé :wink:
 
Salut les pirates,

1 mois sans donner de nouvelles, avec la presque fin des intempéries travail oblige !

mais bon le Range a bien avancé, par petites étapes sans trop de photos mais le résultat est là

Pour la purge des freins av suite au changement des durits, il faut savoir (et ce n'est pas très courant) qu'il y a trois purges sur chaque étrier à l'avant !

Puis conception de la platine de treuil av avec deux cornières 9X9X90 soudées inversées

Ajustage et modification de la fixation du pare buffle aves passage de l'écubier pile poil entre les deux "barres"

Quelques photos pour illustrer

Le pare buffle avant modifs

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Positionnement du treuil

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Pré ajustage

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Oh! une banque de pièces, ça peut servir !

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Apres peinture, il manquera une couche et je vous passe les séances de mastic, ponçage ...

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La derniere trouvaille est un réservoir de bateau de 90 litres qui rentre juste au poil
entre les passages de roues !

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Et bientôt les premiers essais :pirate:

Quand tout sera fini de brancher au niveau du réservoir!

Reste encore pas mal de petites choses à arranger mais le temps presse, alors d'ici peu CT et OFF ROAD !

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