[Nissan] mon premier 4x4 terrano1 v6

Aeroced

Touriste on road...
Prépas Soft
Bonsoir, après ma petite présentation je tenais a vous présenter le véhicule avec qui j ai partager mes premières années en tout terrain et qui ne m a jamais dessus .malgrès tout ce que j ai entendu sur ce véhicule par des" experts en 4x4 " je peux vous dire qu avec une petite prépa il s est montré plutot très efficace en franchissement.
j ai passé plusieurs années a son volant tant en franchissement qu' en rando et c était toujours un grand plaisir.
en cherchant mon premier 4x4 , je suis tombé sur un terrano1 v6 en super état a un prix défiant toute concurrence (1400 euro) .

1.jpg

le voici le jour de son arrivé a la maison.

voici d autres photos le jour de l achat .

2.jpg

plutôt propre mais pas tout a fait dans une version tout terrain :lol: ......enfin a ce moment.

le jour même le terrano a deja perdu ses pots inox, ses marches pieds, ses élargisseurs son pare buffle chromé et ses roues de citadin.
montage des jantes taule chaussées de bf mud terrain en 235/85/16.
la revente des pièces démontées payant les nouvelles roues et la carte grise.

ensuite remplacement du pare buffle chromé par un autre en acier un peu moins bling bling et plus protecteur.

DSC00197.JPG

et petit test dans sa nouvelle configuration sur le terrain de notre club "le furet 4x4 club".
résultat : ça frotte un peu partout !!! donc prévoir d autres modifs........ et voila le debut d une petite prépa.

Dernière édition par un modérateur:
regarde bien le châssis il a tendance a être bouffer par la rouille au niveau des longerons arrière:wink::wink::wink: sinon ca doit bien marcher en v6
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Aucun point de rouille ni sur le chassis ni sur la Caisse.
c est un 4x4 importé des USA en tres Bon etat.....enfin au debut .
super mécanique et tres robuste.

pour résoudre le problème des roues qui frottent dans les ailes la mise en place d un body lift plus cinq s impose.
alors démontage de l intérieur et mise en place des cales .

24.jpg

25.jpg

27.jpg

Haaaa, le WD21, premier 4x4, que de souvenirs ...
2.7TD pour le mien, j'ai pu essayé le V6 aussi dans le temps, bien sympa !!!

A l'époque ...
Je fus tenté par ...
le swap moteur (et boîte) avec la 300ZX, 300 CV et 4RM !!!!!

Vu un autre TD récemment, belle prépa avec un pont rigide de GR devant et un Jeep derrière.
Peur de rien !!!!

Bonne continuation !!!!

voici quelques photos en situation a ce stade de l évolution.

DSC00240.jpg

DSC00209.jpg

comme notre terrain est plutôt "humide" la prochaine étape est la realisation d un snorkel.

donc voici l etape de réalisation du snorkel .

premiere étape : demontage de l aile avant gauche.

perçage d un avant trou.

33.jpg

rectification de la decoupe

36.jpg

29.jpg

40.jpg

38.jpg

39.jpg

42.jpg

43.jpg

petit tour pour voir si tout est ok.

DSC00385.JPG

DSC00384.JPG

DSC00392.JPG

DSC00393.JPG

snorkel terminé et peint en noir.

DSC00406.JPG

tu devrais mettre quelque chose en bout de ton snorkel pour pas prendre de grosse merde rentre dedans :wink::wink::wink: sinon beau taff effectuer

merci a vous.
mais la mutation n est pas encore terminée car les roues frottent toujours dans les passages de roue et l angle ventral laisse a désirer du fait que le terrano a un chassis long .
alors pour résoudre les deux problèmes en même il reste la pose d un kit de rehausse trail master plus cinq.
au passage la barre stab arrière sera supprimé .

15.jpg

21.jpg

23.jpg

14.jpg

voila rehausse terminée.
reste plus qu a tester tout ça .

T'as pas de body-lift, là sur les dernières photos ?
La caisse est collée au chassis ...
Comprends pas ...

Fais gaffe c'est cassant ce plastique-là, quand il fait froid !!!
C'est mieux du PE noir style Geberit ... mais il faut le souder, ça ne se colle pas (pas trop bien).

Photo0008.jpg

PICT4664.jpg

PICT4696.jpg

PICT4695.jpg

PICT4727.jpg

le terrano se comporte plutot bien et ,se montre super agréable a rouler .
mais les pares chocs d origines commencent a souffrir d une utilisation tt surtout l arrière car le terrano a un grand porte a faux arrière.
la décision de remplacer tout ça par une version plus "costaud " est donc prise.
les ailes seront rectifiées par la même occasion

tu as raison macfun, j ai fais une inversion de timing entre le body et la rehausse trail master.
mais tu sais je fais ce petit reportage sur le terrano a titre "postume" j ai fais ces modifs il y a un peu de temps deja et je possède pas mal de photos mais pas toutes classées de le bon ordre :iconfused:.
quand au snorkel jamais eu de soucis aec le pvc .

Ah ben oui, 2004 sur les photos, évidemment !!!!

J'avais encore le mien cette année-là ... :icon_rolleyes:

A la longue, j'avais du retendre les barres avants, en effet, il piquait du nez !!!!

Retour