[Land Rover] Ca y est, j'ai mon premier 4x4 (Defender 90)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vox
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un mauvais arrangement vaut toujours mieux qu'un bon procés
donc tu l'appelles et tu lui dis de te le remettre en état ou de te payer les réparations et de te fournir les factures de tout ce qui est neuf

en lui disant que si malheureusement tout ça avait été noté sur le ct tu lui aurais pris le def moins cher de X €....
et que donc tu as été "trompé" sur l'état mais que tu veux que les choses s'arrangent entre personnes responsables

normalement si le gars est pas bête il sait qu il est en "faute" et devrait rapidement te poster un cheque ou passer si il est proche de chez toi.


après les réparations que tu as à entreprendre ne sont pas énormes....donc fais bien tes calculs...et demande lui juste ce dont tu as besoin

pour un 90d ou td ,la carte grise à cette époque ne peut être que 3 places ou 7 places.
tu as marqué 3 places sur ta carte grise?
 
un mauvais arrangement vaut toujours mieux qu'un bon procés
donc tu l'appelles et tu lui dis de te le remettre en état ou de te payer les réparations et de te fournir les factures de tout ce qui est neuf

en lui disant que si malheureusement tout ça avait été noté sur le ct tu lui aurais pris le def moins cher de X €....
et que donc tu as été "trompé" sur l'état mais que tu veux que les choses s'arrangent entre personnes responsables

normalement si le gars est pas bête il sait qu il est en "faute" et devrait rapidement te poster un cheque ou passer si il est proche de chez toi.


après les réparations que tu as à entreprendre ne sont pas énormes....donc fais bien tes calculs...et demande lui juste ce dont tu as besoin

pour un 90d ou td ,la carte grise à cette époque ne peut être que 3 places ou 7 places.
tu as marqué 3 places sur ta carte grise?

le vendeur m'a appeler il ne comprend pas que la boite est laché il me dis que se n'est pas possible et qu'il faut que je devisse la tringlerie et que je la revisse et que normalement sa devrais marché et je lui ais repondu que je voulais pas faire de la mecanique tout les jours et je lui ais proposer de reprendre le def et qu'il me rende l'argent mais il ne veut pas malgres tout se que je lui ais dis!!!! nje lui ais dis aussi que j'allais repasser le control trechnique pour savoir exactement se qu'il ne va pas et il m'a dis qu'il comprenais qu'il ferais la meme chose si sa lui arriver! le seul souci c'est que si je fais reparer la boite du def chez un mecano je vais m'en tirer pour trop cher j'ai un ami mecano qui peu me le faire mais la le souci c'est que je n'aurais pas de facture de mains d'oeuvre donc je ne sais plus quoi faire je suis perdu

--- Mise à Jour du post ---

Tiens, un peu de lecture. Pour avoir un peu de poids, tu lui sort l'article 1644 à ton vendeur.
http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm


Je ne suis pas juriste ni assez calé lois, mais ça me bouffe qu'on puisse arnaquer un jeune comme ça.


merci sa peu me servir quand je serai destabilsé!!!
en tout cas merci:Super14:
 
si la marche arriere accroche regarde plutot du cote de l embrayage, de l emetteur du recepteur avant de decreter que la boite est hs

y a pas de raisons qu elle pete en 200kms




pour les autres problemes (Freins, direction etc ) il a dit quoi le gars?

il habite loin de chez toi?



si jamais il veut rien savoir et que tu veux rentrer dans les procedures appelle ton assurance ils te donneront la marche a suivre exacte et peuvent meme selon ton contrat , te faire assister d un avocat.
 
Pour ta boite de vitesse ouvre le bouchon de remplissage/niveau et regarde si il y a de l'huile et surtout si elle est ROUGE, dans ces boite il faut de l'huile boite auto !
Ensuite appuis sur ta pédale d'embrayage, reste appuyé ~1min et si remontant la pédale est mole tu as de forte chance d'avoir l’émetteur HS, si c'est le récepteur tu regarde dessous au niveau de la cloche d'embrayage il y a un bouchon de vidange si il y est tu le démonte et si il y a du liquide hydro qui coule c'est le récepteur.
 
ben la je vient d'emmené le def chez un gars pour qu'il regarde la boite en l'ouvrant et il va tout regarder par la même occasion(boite, embrayage, emetteur, recepteur enfin bref il va tout regarder!) je n'est pas le choix vu que le vendeur ne veut pas le reprendre et il ne m'a pas repondu au tel hier donc pas le choix sa va me faire des frais mais je vais le remonter comme il faut et refaire tout se qu'il y a a faire je verrais bien se que sa va me couter!
je vais essayer de recontacter le vendeur voir pour qu'il participe au frais mais c'est pas gagné
En tout cas vous etes vraiment tous cool sur se forum je me sens moin seul sur ce coup!
MERCI A TOUS
 
Je veut pas dire mais le vendeur est un bel enfoiré, surtout si il t'a fourni un CT qui en l'occurance est "truqué", la faute vient de lui ! :encolere:
 
Je veut pas dire mais le vendeur est un bel enfoiré, surtout si il t'a fourni un CT qui en l'occurance est "truqué", la faute vient de lui ! :encolere:

C claire il n'a pas étais honnête tant pis pour moi:iconfused: il dois me rappelé aujourd'hui pour que l'on trouve un arrangement pour les réparations mais j'y crois pas trop!!!
enfin on verra bien
 
Et ben putin t'as pas de bol sur cette histoire!!!:iconfused:. Bon je suis pas du genre a pousser les gens vers les procedures, voir méme plutot contre( les seuls gagnants sont l'état et les avocats :encolere:), donc juste lache pas le gars temp qu'il ne t'a pas aidé pour reméttre le véhicule dans l'état qu'il aurait dut étre a la vente. Si le gars bosse en mécanique et qu'il a quelques piéce les point qui sont a refaire, peuvent ce réparer assez bien. Par conter je suis assez dégouté car habituellement c'est pas la mentalitée dans le monde du land de faire ça...:icon_rolleyes: Aller courage!!
 
Et ben putin t'as pas de bol sur cette histoire!!!:iconfused:. Bon je suis pas du genre a pousser les gens vers les procedures, voir méme plutot contre( les seuls gagnants sont l'état et les avocats :encolere:), donc juste lache pas le gars temp qu'il ne t'a pas aidé pour reméttre le véhicule dans l'état qu'il aurait dut étre a la vente. Si le gars bosse en mécanique et qu'il a quelques piéce les point qui sont a refaire, peuvent ce réparer assez bien. Par conter je suis assez dégouté car habituellement c'est pas la mentalitée dans le monde du land de faire ça...:icon_rolleyes: Aller courage!!


tu m'étonne que j'ai pas debol!:lol: mais bon je vais bien voir se que le vendeur compte faire pour m'aider j'espere qu'il va m'aider pour payer les réparations!
mais dans tout les cas je ne laisserai pas le def dans cet etat! je vais le refaire comme il faut pour ne plus etre emm..der et lui redonner le coup de jeune qu'il mérite c'est quand même un def :mrgreen: donc je suis remotiver a fond! un peu decu de la malhonneteté du vendeur mais bien motivé quand même!

quelques photos des dégat

quelques photos du moteur vu d'ensemble et du démontage de la boite :iconfused:

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démontage de tout l'interieur pour démonter la boite comme il faut! et la plein de surprise du coup je vais en profiter vu que tout est démonter pour refaire l'interieur comme il faut!!!

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et maintenant démontage de la boite !

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sur la derniere photo on vois l'arbre primaire du def (le court) et celui de la boite du disco que je voulais monter la boite du disco qui est en bonne etat sur le def en changeant la cloche d'embrayage et l'arbre primaire car celle du def est plus courte mais je ne peu pas la monter car l'arbre primaire du def ne va pas sur la boite du disco car il me faudrai un pignon avec 22 dents et celui du def n'en a que 21! et je n'arrive pas a trouver un arbre primaire de def avec 22 dents! donc je crois que je n'aurai pas d'autre choix que d'acheter une autre boite!
 
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Je pense que tu n'as pas finit... Bon courage.

1- C'est quoi le truc rouge qui touche l'échappement?
2- Il est où le filtre à air?
3- Encore un point au CT, les pédales n'ont pas de caoutchouc
 
Je pense que tu n'as pas finit... Bon courage.

1- C'est quoi le truc rouge qui touche l'échappement?
2- Il est où le filtre à air?
3- Encore un point au CT, les pédales n'ont pas de caoutchouc


c claire que j'ai pas fini!!! Merci
mais bon c'est en bonne vois y' a que cette histoire d'arbre primaire qui m'embete un peu! et je me dis qu'au moins je n'aurai plus de souci vu que l'on refait tout ce qu'il y a a refaire!
1-en ce qui concerne l'échapement je vois pas de quel truc tu me parle mais sa aussi on est en train de le refaire car l'ancien proprio avais fais une ligne avec de la gaine thermoformable et avais relié le tout avec des manchons de 35 a la sorti du turbo alors que cette sorti la fais 60:encolere: maintenant je comprend mieux qu'il tire mal dans les cotes il étais bridé!!donc je disai que l'on est en train de refaire une ligne totalement en inox et la faire sortir a l'aile arriere encastré proprement
2-le filtre a aire heu ben inexistant il avais mis un morceau de tissu tenue avec un collier mais sa aussi j'ai prevu de mettre une admission style twister de chez green ou une boite a aire dynamique
3- oui la aussi un point qui n'est pas marqué sur le control!!!!:iconfused: mais bon si il n'y avais que sa!!!!donc comme je te disais engros il faut que je le refasse tout bien comme il faut pour lui redonné la jeunesse qu'il mérite (en même temps j'ai pas trop le choix je peu pas le laisser comme sa! il finirai en ruine en un rien de temp)
 
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salut vox,bon pas de chance avec ton def ,mai tu verra quand tu l'aura remonté,c'est un super4x4,il te faudra aussi faire attention aux arbres de roue en 10 cannelures sur un land de 1986,bon courage !
 
Le "truc rouge", je pense que c'est le cable d'alimentation en + qui va de la batterie au démarreur non? Fait super gaf, c'est un coup a tout mettre en vrac si l'isolant de ce fils fond!!:iconfused:
Sinon, ben quand on voit la préstation :affraid:, le gars qui l'a refait merite un coup de 12 :padrole.smileysmile. Tu a du boulot pour tout remettre d'aplomb, mais accroche toi, tu vera que mieux c'est remonté et plus tranquil on est (apresont est jamais a l'abris de la couille...) surtout que le DEF, ça va super bien apres niveau TT.
 
salut vox,bon pas de chance avec ton def ,mai tu verra quand tu l'aura remonté,c'est un super4x4,il te faudra aussi faire attention aux arbres de roue en 10 cannelures sur un land de 1986,bon courage !

salut oui c'est vrai j'ai pas eu de chance sur ce coup mais bon faut positivé sa n'arrange pas les chose de déprimé et je me dis que d'une fois bien refais j'aurais un ptit 4x4 au top:wink:
oui pour les arbre de roue je suis au courant mais je ne suis pas trop bourrins donc j'espere qu'il tiendrons!!!!
merci

--- Mise à Jour du post ---

Le "truc rouge", je pense que c'est le cable d'alimentation en + qui va de la batterie au démarreur non? Fait super gaf, c'est un coup a tout mettre en vrac si l'isolant de ce fils fond!!:iconfused:
Sinon, ben quand on voit la préstation :affraid:, le gars qui l'a refait merite un coup de 12 :padrole.smileysmile. Tu a du boulot pour tout remettre d'aplomb, mais accroche toi, tu vera que mieux c'est remonté et plus tranquil on est (apresont est jamais a l'abris de la couille...) surtout que le DEF, ça va super bien apres niveau TT.

salut le fil rouge que l'on vois sur la photo c'est en faite le plus du treuil qu'il a branché sur le démareur (la fleme de tirer le plus jusqu'a la batterie qui se trouve sous le siege conducteur:encolere:) mais sa aussi c'est a refaire je ne veu pas mettre le feu au def!!!!!

tu m'étonne il a fais sa a la rache plus j'en démonté plus il y en avais a refaire donc du coup plutot que de faire comme lui j'arrete le 4x4 un certain temps et je le remet d'aplomb en gros ce que j'aurais refais c'est:
- la boite de vitesse ( qui me pose encore quelques souci)
-tout l'interieur plancher,support d'assise et tableau de bort
-la ligne complete en inox
-tout les branchement electrique y compris le reseau du treuil
-le kit d'admission
-le maitre cylindre de frein
-et la direction assisté
voila en esperant que je n'aurai pas d'autre surprise :icon_frown: car la note commence a s'envolé serieusement
 
salut désolé pour le temps mort ou je me suis pas trop montré sur le forum mais trop occupé avec le def!!! sa est ca sent la fin enfin pour tout la parti méca!!!

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dans un premier temps la boite a étais remplacé par celle d'un disco 200 Tdi refaite (comme le moteur qui est aussi celui d'un disco 200 tdi) apres on a rallongé l'abre de transmission avant et rétréci celui de derrière, on a mis le kit d'admission koseï a turbine, mis la direction assistée, déplacé l'alternateur pour pouvoir faire passer la pompe de DA, changer emetteur et recepteur d'embrayage, changer le maître cylindre de frein, refait un ligne d'échappement complète en inox que l'on a fais sorti au bas de caisse arrière gauche, changer les ressorts et les charbons du treuil, refait tout le faisceau electrique, mis un ventilateur électrique au radiateur, et la on est en train de finir le shnorkel!!! donc normalement fin de semaine il pourra sortir du garage et samedi une ptite ballade!!! il me tarde:mrgreen: et le mois prochain il passera en peinture histoire de le rendre plus propre!!
 
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beau boulot :wink::wink::wink: tu garde les elargisseurs d'aile ou tu va les enlever ???

Merci:wink: ben en faite pour l'instant je les enlèves en attendant la nouvelle monte je vais acheter des triangular a déport Négatif en 265/75/16
mais pour l'instant je ne les laisse pas car avec les pneu 205 sa fais un peu gadjet!!! je les remettrais quand j'aurais les autre chaussettes et j'en profiterais lui coupé l'avant pour lui donné plus de marge pour les roues et aussi lui recentré les elargisseurs d'ailes car l'ancien proprio les a posé a la rache:evil: mais bon tout se fais avec un peu de temps!!!
 
Et ben onb le reconnaitrai plus pour un peu, bravo, ça sent bon les grandes balades sans apnnes tout ça!! :Super14:
 
Et ben onb le reconnaitrai plus pour un peu, bravo, ça sent bon les grandes balades sans apnnes tout ça!! :Super14:

merci c'est sympa!!! bon il n'est pas encore fini mais sa avance plutot pas mal:wink:

nikel c est dejà plus propre !

mais tu risques d'avoir les leviers dans le 3eme siege.....

merci! on c'est apliquer un maximum histoire que se sois propre! oui pour les leviers je vais les avoirs au niveau du strapontin vu que la boite du disco est 13 cm plus longue que celle du def (c'est pour sa que j'ai rallongé et renforcé l'arbre avant et rétréci l'arbre arrière) ' donc vu que je n'est pas mis de siège au milieu on a prevus de faire un renvoi sur bielette vers l'avant pour le levier de vitesse que je sois plus a l'aise pour conduire! c'est un petit souci mais a tout prévu:mrgreen: je te montrerais sa en photo des que c'est fini d'ici vendredi je pense!

bon aujourd'hui c'étais modifications du tunnel de boite et des assises!!!! et!et! et le shnorkel monté:Super14: je suis trop content!

bon aujourd'hui c'étais modifications du tunnel de boite et des assises!!!! et!et! et le shnorkel monté:Super14: je suis trop content!

ptites photos!

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ça avance bien. Bon courage.
Par contre, pas génial les bouts de tige filtées pour les vérrouillages de portes
 
ça avance bien. Bon courage.
Par contre, pas génial les bouts de tige filtées pour les vérrouillages de portes



merci oui sa avance plutot bien dans l'ensemble! oui je sais pour les tiges fileté je vais les changer aussi c'est ancien proprio qui avais fais sa! il me reste quand même pas mal de petites chose a faire!
 
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