[Suzuki] Mon petit 410

Salut, tu a fait comment pour ton retour au centre a l'arrière 1 seul capteur ? il marche dans les deux sens ??? ou il faut que tu alle du meme coté a chaque fois que tu veu t'en servir ?? j'ai attaqué a y réfléchir mais avec 1 seul capteur ça marcherai que dans un sens ?!

Salut,le capteur permet seulement de couper la direction ar lorsque les roue sont en position droite,c'est le conducteur qui le ramène dans la bon sens. C'est pas une remise a zéro mais un coupure de la direction a une position choisi. Voilà,je sais pas si c'est clair :icon_rolleyes:

- - - Mise à jour - - -

superbe boulot...
je crois que je suis deja venu dans ton pays voir le concours de debardage, c est bien la bas???

Le concours de débardage c'est aux Gets,a 20 minute de chez moi...
 
A dac enfaite tu appui sur ton bouton tu fais aller dans le sens que tu veu des que t'est droit ca s'arrete tout seul ?!
Moi je voulais faire un truk ou t'appui juste sur un bouton. mais pour que ca marche dans les deux sens c'est compliqué . Ca peut etre pas mal comme tu a fais si ya besoin que d'une main !!?
 
A dac enfaite tu appui sur ton bouton tu fais aller dans le sens que tu veu des que t'est droit ca s'arrete tout seul ?!
Moi je voulais faire un truk ou t'appui juste sur un bouton. mais pour que ca marche dans les deux sens c'est compliqué . Ca peut etre pas mal comme tu a fais si ya besoin que d'une main !!?

Oui c'est ça,j'ai un interrupteur a levier pour la direction ar qui dispose d'un bouton au bout du levier pour la coupure en ligne droite

p1.jpg

C'est le machin pas top avec le bouton vert entre les deux sièges(qui devrai être remplacé par un plus joli)

p1.jpg
 
Salut,bon avec le retour des beaux jours,je rattaque tout doux le bricolage

J'ai rentré 4 pneus neuf,mon fournisseur n'arrivant pas a me donner un délai pour des black star,je me suis rabattu sur des fédima dont les flanc on l'air résistant(trop)

p1.jpg


J'ai eu l'occasion de récupéré un moteur,le meme que le mien mais en 2L,légèrement plus puissant et plus coupleux,je mettrai surement en place l'hiver prochain avec une petite révision

p2.jpg


Puis je me suis commandé quatre nécessaire pour la réfection des croisillons de demi arbre du pont ar. tarif intéressant sur VK Cars

p3.jpg


Ensuite,un peu de boulot,remplacement de ma commande de direction AR par un contacteur télémécanique modifié

p4.jpg


Puis après calage du borg sur chandelle et dépose du pont AV

p5.jpg

p6.jpg


Et commencé les modif sur le pont av,pour l'instant en phase d'essai

p7.jpg

p8.jpg

p9.jpg

Avec vérin de chez 4Krawl product et rotule agricole

Voilà

p1.jpg

p2.jpg

p3.jpg

p4.jpg

p5.jpg

p6.jpg

p7.jpg

p8.jpg

p9.jpg
 
Dernière édition:
super toutes ces modifs,
tu sera prèt pour Saviese, enfin si tu vient.
Moi je loge chez "l habricot" le temps du week end ; Sympas non?
 
Salut, t'a pris quel taille en pneu ?
Parai qu'ils vont beaucoup moins bien que les black stars :icon_rolleyes:
Ton ancien distributeur tu fais quoi tu le jette ? :mrgreen: Il allait pas du tout ?
 
Salut a tous

Bon pour le poids je sais pas top mais y doit bien faire la tonne car y a pas de fibre,le bloc AV et en ferraille mais le plancher et une bonne partie du cu et en alu.

Pour les tirants de pont j'ai un triangle type land a l'AR et 2 tirants inf
Pour l'AV j'ai 2 tirants qui finissent en Y sur le pont avec barre panhard le tout sur unibal



salut momo, aurais tu des photos du montage quand tu as commencé avec tes ponts patrol? j'ai des ponts toy (je suis au club avec toi) mais j'ai un doute sur l'efficacité du croisement et des arbres de transmission. merci
 
Ben la si sa plie a nouveau.....:affraid:



et l'orbitrol elle va faire ou faudra la changer ?
 
super toutes ces modifs,
tu sera prèt pour Saviese, enfin si tu vient.

Si j'ai fini les modif,j'essaye d'aller à Savièse

- - - Mise à jour - - -

Salut, t'a pris quel taille en pneu ?
Parai qu'ils vont beaucoup moins bien que les black stars :icon_rolleyes:
Ton ancien distributeur tu fais quoi tu le jette ? :mrgreen: Il allait pas du tout ?

Salut,je suis en 235/85 16,plus gros,ça frotte trop,je ne sais pas ca que ça vaut,avant j'avais des greenway souple mais avec les flanc vachement fragile pi ils les fabriquent plus...
L'ancienne commande du distributeur et un 4 axes avec 9 contacts alors que je ne m'en sert que de 3. Du coup,j'ai simplifié le truc.Il trouvera surement ça place sur un montage ou j'utiliserai toute ces fonctions.Rien ne ce perd :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

salut momo, aurais tu des photos du montage quand tu as commencé avec tes ponts patrol? j'ai des ponts toy (je suis au club avec toi) mais j'ai un doute sur l'efficacité du croisement et des arbres de transmission. merci

Salut,tu es par là toi? :lol: Avec les pont de patrol,j'avais 2 tirants parallèle avec panhard à l'AV et à l'AR deux tirant et un triangle (comme l'ar d'un land)
Tu voulais pas faire un montage en 1 link? Sinon je doit arriver a retrouver 2-3 photos,redis moi

- - - Mise à jour - - -

Ben la si sa plie a nouveau.....:affraid:



et l'orbitrol elle va faire ou faudra la changer ?

Ca peut arriver,mais ce serai vraiment les boules :iconfused:

Y a pas une grosse différence de volume entre les deux vérin,du coup au lieu d'être a 3 tours de volant,je devrai passer a 4,donc ça devrai aller
 
salut, ouai je me suis mis a l'ordi un peu faut bien! jai deux tirants cintrés a l'avant et à l'arrière avec barre panhard. les tirants rejoignent une rotule agricole (comme sur ton proto). à l'arrière les des tirants butent sur le chassis en croisement , c'est pratique mais pas assez je trouve. tu avais quoi comme ressorts? j'ai les photos de croisements de ponts (patrol) et moi je suis loin de ca (tes arbres transmissions travaillaient comment?) merci tiens moi au courant.
 
Après plusieurs essai,voici la version définitive de mes levier de direction,je verrai bien la durée de vie :icon_rolleyes:


p1.jpg


p2.jpg

p1.jpg

p2.jpg
 
Salut bon boulot, mais tu n'aurait pas du aligner ton verin par rapport a tes rotules de moyeu (en vue de dessus) ; bon je sais, il serait un peut plus exposé au chocs mais Comme tu dit , tu verra a l utilisation

A plus
 
Le vérin n'est pas aligné en position milieu de manière a ce que en braquage maxi,la rotule soit le plus aligne possible du côté ou la tige du vérin est sortie a fond :wink:
 
Pour finir au niveau de la direction AV,protection du vérin dans le même style que l'ancien blindage qui faisait bien son boulot


p1.jpg

p2.jpg

2 bricoles et un coup de barbouille et ça devrai être bon pour le pont AV

p1.jpg

p2.jpg
 
Un peu de news,enfin fini le pont avant avec un peu de barbouille

p1.jpg

p2.jpg


Et montage du vérin sur le pont AR

p3.jpg

p4.jpg


Ca me reste un mois pour finir la chantier pour participer au premier trial,verrai bien si ça joue...

p1.jpg

p2.jpg

p3.jpg

p4.jpg
 
Super jolie bo boulot!

J ai lu plus haut qu il y a une équipe qui viennent au trial de saviese.
Autre question; ou trouver ces vérin de direction ? merci d avance

Ps; on se vois a la cantine a bière a saviese :ivre:
 
Hi

J'aime bien la protection du vérin avant, comme tout le reste d'ailleurs.
 
Super jolie bo boulot!

J ai lu plus haut qu il y a une équipe qui viennent au trial de saviese.
Autre question; ou trouver ces vérin de direction ? merci d avance

Ps; on se vois a la cantine a bière a saviese :ivre:


Alors,pour Savièse,c'est rapé :sad:,le véhicule a encore pas mal de bricole a faire dessus et j'ai pas un véhicule tracteur sur lequel je peut faire confiance pour le trajet en suisse:iconfused:

Du coup ben ce sera pas avant le trial de Nangy...

Et pour les verins ils viennent de chez 4Krawl products,trucni 73 sur le forum:wink:

- - - Mise à jour - - -

Bon ça y est,le pont AR et reposé et le 4x4 est de nouveau sur ces quatre roues :lol: ça fais plaisir depuis le temps

Au passage,vu que mes pneu fedima pourtant de même dimension que le ancien n'allaient pas top avec mes jante a beadlock (trop large) j'ai monté des inner air locker de chez XS offroad :Super14:, et je conserve les cercle des beadlock pour protéger les valves ça devrai bien ce passer :mrgreen:.


Encore un bonne brassée de petites bricoles,l'entretien et feu pour les trial :twisted:



p1.jpg


p2.jpg


p3.jpg


p4.jpg

p1.jpg

p2.jpg

p3.jpg

p4.jpg
 
Dernière édition:
Y a 35 cm sous la boule du pont avec des pneus en 235-85-16 gonflés à 300 grammes
 
Bon ben premier trial de la saison c'est fait....

Ca a pas trop mal tourné et pas de problème mécanique a déplorer pour le moment.
je mettrai 2-3 photo plus tard,pour le moment j'ai l'ordi qui pinaille...

[video=dailymotion;x10jqzf]http://www.dailymotion.com/video/x10jqzf_1-trial-4x4-de-nangy-samedi-proto_auto[/video]
 
Belles photos et felicitation pour ce premier trial; comme quoi, un bon ensemble vehicule/ pilote:mrgreen: et voila, pas besoin de grosse pûissance ni des verins au quatres roues:lol:
 
Retour
Haut