• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] mon def 300TDI TGV

Julienb40

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
salut a tous
acheté fin 2004 voici mon defender et la liste des modif realisé
debut 2005 montage d'un arceau exterieur genre safety device et du bloc AR avec arbre renforcé pneux BAB cross de la marque tecnospeed pour l'argile et grabber MT pour le sable ( le tout en 235 85 16)
debut 2006 montage des frein separé ar suivi du montage d'un glissement limité a l'avant suite casse diff bizarre sur un land
debut 2009 montage d'un turbo a geometrie variable avec fabrication de la pipe d'echappement et montage d'un gros echangeur d'air
été 2010 demontage du hard top et de l'arceau exterieur instalation d'aile tubulaire de fabrication maison et d'un arceau cage autour du demi toit et un arceau 6 point dans la benne
moi 003.JPG

seront a suivre montage de 2 treuil AV et ar mais faut que je remplace les moteur electrique par des hydraulique, avec pompe hydrau independante
. le TGV sur le 300 du defTGV DEF ET DISCO 002.JPG

j'essayrai de mettre des photo de la modif des treuil a bientot

TGV DEF ET DISCO 002.JPG

moi 003.JPG

pourtant c'est arrivé mais a mielan 1 fois juste
:D et chaque fois la meme reflexion c'ets decidé maintenant cest pont de gr et en definitive j'en ai jamais trouvé quand j'en avai besoin alors j'ai reparé pour pouvoir roulé et quand il roule ben je cherche plus

Pourquoi quand il y a un problème de carrosserie ou de mécanique on parle toujours de Miélan ? :mrgreen:
Jean-phi ne m'avait dit que tu avait cassé...

je crois que c'est pas u montage TVG international? c'est du maison...va falloir nous en dire plus :pirate:
sino tres bonne gueule ton engin:mrgreen:

je n'ai connu jean phi que l'année suivante 'cest a dire en 2006 cette année la j'etai avec rodriguez
après avec jean phi c'est niquel il nous guide bien avec lui j'ai jamais cassé si un croisillon mais comme on dit trop d'entretien tue l'entretien :smyley5:

---------- Message ajouté à 22h41 ---------- Le précédent message a été posté à 22h31 ----------

cest un montage maison effectivement
turbo T25 garret vnt de renault espace commande travaillant en pression
après 2 coude qq morceau de tube un poste a soudé une disqueuse et hop fabrication du collecteur d'echappement
pour le tube utilisé tuyau de chauffage me souvien plus du diametre
pour me facilité la tache j'avai une culasse demonté pour pouvoir soudé la pipe avec les brides en ligne et faire en fonction de celle d'admission
gros gain de couple ca va sans direfiable pour l'instant 15000km en 2 ans
je pensai que la pipe casserai très vite et ca a l'air de tenir (j'ose plus demonté en meme temp
cout de l'operation turbo neuf chez MINIE a Pau 780 euro 30 euro de tube et coude et intercooler grand volume 150€ sur le bon coin

ok cool comme montage, moi j'ai récupére un turbo de a4 tdi, c'est les méme il me semble et une pipe de 200tdi. aurai tu des info et (ou) des photos du ciruit de commande? c'est surtout cette partie qui me bloque un peu! :mrgreen:

pour la commande du turbo d'audi je pense qu'il travaille a depression, leplus simple serait de la rempacé par une commande a pression comme j'ai a condition que le sens d'ouverture de l geometrie se fasse de la meme facon je ne peu pas t'en dire d'avantage je n'a jamai fait ou vu fonctionné sur l'etablie la commande a depression
j'essayerai de te mettre une foto de la commande d'ici qq jour

Retour