• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Methode "rory" sur toy (Règlage LDA)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Reivax22
  • Date de début Date de début

Reivax22

Naufrageur de Pacotille
Prépas XL
Bonjour
Ayant lu plusieurs post sur d'autre forum (land) sur la
méthode "rory" je recherche un lien pour les toy :Grrrr31:
(le top sans trop d'exigence LJ70 2.4 TD) :oops:
Dans l'idée sur mon vieux lj : Rory + interco + pression turbo
J'ai acheté les mano pour surveiller tout ça T° echap. Mano pression.
Merci de votre aide.
Quelqu'un connait-il la t° maxi admissible a l'echappement pour ce
moulin ?

Rory ? Késako ? :roll:

A mon avis on à pas le même langage, c'est quoi ?

La T° admissible ou sur l'échappement ? Comme d'hab c'est le corps du turbo qui ce fend sur ce modéle ?

Il existe des sondes de t° pour ça... ça vas à 1500° je crois. J'ai vus un HDJ prendre presque 1200 sur le corps du turbo :shock:

Rey Le Bon a dit:
La T° admissible ou sur l'échappement ? Comme d'hab c'est le corps du turbo qui ce fend sur ce modéle ?
Il existe des sondes de t° pour ça... ça vas à 1500° je crois. J'ai vus un HDJ prendre presque 1200 sur le corps du turbo :shock:

Il existe une tolérance maxi dans les t° d'échappement qui diffère
d'un moteur à l'autre . Justement pour éviter ce genre de problème.
( turbo ou collecteur d'échappement fendu)
Si retour d'expèrience merci de faire partager. :mrgreen:

Ok faiblesse du turbo toyota refroidi par eau . :pleure:
Si je devais le remplacer :Hein69:
  • grosse turbine = puissance en haut
    petite turbine = couple plus bas
Lier au temps de réponse ?
Me trompe-je ?
Mais est-ce réèllement perceptible ?

Merci....

pour moi l'essentielle c'est que tu n'allume pas trop sur route meme si t'on 2.4tourne comme un 3L il faut pas abuser ,quand j'ai vendu le mien avec pompe et turbo booster au max le mec la bousiller en 15jours ,je l'avai prevenu de pas roulé comme avec sont kz 3litres

d'accord avec toi la methode rory merite un toucher de pedale :wink: en clair pour moi un proprio un réglage :evil:

Mais c'est quoi exactement votre "méthode Rory", c'est pas juste un réglage de la LDA ?

Reivax, on en reparle plus tard, j'ai bcp bosser la dessus, mais là je vais me coucher :mrgreen:

Reivax22breizh a dit:
la méthode rory pour land :
http://www.yaronet.com/mirari/get.php?c=314W
:bravebete:
Est-ce applicable pour toy :?:

oui pareil sauf que les toy 2.4 sont poussif d'origine et qe rory (ou LDA) e font toujours pas un avion :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bref , j'ai bosser un peu dessus et le toy 2.4 , ben , c'est un oignon , sauf avec un turbo a 1.4 b et 1 échangeur e un bon réglage pompe , ça marche comme un KZ 3.0 l d'origine et le moteur il tient pas longtemps , bref , pour moi c'est une me**de grave :mrgreen: :mrgreen: ( toyota 2.4 = caca :mrgreen: :mrgreen: )

par contre un 3.0 L avec un bon réglage pompe/turbo , ça sort 180 CV au banc ( j'ai fait donc je sais :mrgreen: :mrgreen: )

Ok, c'est bien un réglage LDA, ils le sortent d'ou leur therme Rory ? :roll: :mrgreen:

Donc, pas de soucis, ça ce fait facillement sur le toy.

J'ai une doc qui doit t'intéresser, je te met ça en MP :wink:

par contre le 3l c'est chaud a trouver !! et puis faut pas trop l ouvrir faute de devoir prendre un abonnement pour les couples coniques :mrgreen:

Y a des couples courts aussi pour les toys :P

Rey Le Bon a dit:
Ok, c'est bien un réglage LDA, ils le sortent d'ou leur therme Rory ? :roll: :mrgreen:

C'est juste le pseudo du landiste qui a pris la peine de faire un post didactique pour décrire une methode accessible à (presque) tous de modification de la LDA d'une pompe à injection mécanique.

Mon Def est retouché en suivant cette méthode (même si c'est pas moi qui l'ai fait).
En résumé, ouverture du cone d'injection plus rapide et plus tôt, donc plus de GO, plus vite et plus tôt. En pratique, le couple du moteur est amélioré et le reprise et/ou en TT c'est bien plus agréable.

Attention par contre, faut faire gaffe à la température d'échappement en cas de pompe sérieusement retouchée (surtout si la pression de suralimentation l'est aussi). L'EGT ne doit pas dépasser 850°C avant le turbo.... si plus alors adieu collecteur, turbine.....

Retour