• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] LDR TOY LJ73

Jeremy

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
bonjour

voila je suis sur le point de finir mon toyota lj 73 proto mais une question me chagrine ;( j'ai une moteur 1kzt 3l et je voudrais passer mon radiateur a l’arrière
mais on me dit quil va chauffer et je vais casser la culasse ... pas top
j'ai donc le radiateur du 3L bien nettoyer avec un gros ventilateur accoupler et le passage sa ferais coter passager dans la caisse avec durite silicone et tubulure en inox
mes question sont

radiateur plus gros quel marque ?
2Xventilateurs 1 manuelle et l'autre a déclenchement ou 1 simple ?
pompe origine ou externe ?

avez vous d'autre idées ?

merci a vous de vos réponses

merci de ta réponse
pour le radiateur celui d'origine convient ?
2 spals un a d'eclenchement et l'autre manuel ,..?
merci

Monte les 2 ventilos avec un declanchement automatique et une marche forcee quand tu as besoin.

Jean-Charles t'a donné la réponse ! Radiateur Allisport et pompe origine ! Si quelqu'un sait bien ce qu'il faut faire sur un Toy, c'est bien lui ! Expérience de la compète oblige :wink:
Et Bebop a raison : les 2 ventilos en déclenchement auto et marche forcée si besoin .
Après , un radiateur Allisport , ça vaut un bras mais c'est le top en matière de radiateur (Sur l'Xlight , on a les 3 radias Allisport… ça vaut le prix de mon vieux trol ...! :eeek:)
Tu peux trouver des radiateurs alu chez les revendeurs d'accessoires 4X4, peut-être moins haut de gamme mais suffisants et beaucoup, beaucoup moins cher ! N'hésite pas à surdimensionner par rapport à l'origine et également à augmenter le diamètre des canalisations pour compenser la perte de charge du fait de la longueur.

Merci pour vos réponses ! Je vais mettre de la durite silicone avec tube inox en diamètre 45mm .
radiateur avec 2 spal comme dit plus haut
Pompe d’origine donc .
Faut t’il un vase d’expansion en hauteur ?
merci à vous !!!

Retour