• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Gonflage des Air Shock.

salut ls djeuns et bonne année :wink:

il y a moyen d' avoir un truc sérieux avec un prix ( très ) raisonnable

P1011168.png

il faut bosser le sujet

Voilà en gros mon système :

Raccord-Model.jpg

Cela reste du bricolage que je déconseille au non initiés, ON NE JOUE PAS AVEC DES PRESSIONS QUI PEUVENT DÉPASSER 50 BARS.
Un AS se gonfle aux alentours des 20 bars, mais si la voiture retombe sans avoir retiré le système de gonflage la pression peux depasser 50 bars et la cela peut tourner au drame...:iconfused:

Le système vendu par Nicos est parfait et reviens surement moins cher que mon bordel a base de composants clim.:wink:

Raccord-Model.jpg

Oui et non, le kit ORI vaut un bras pour ce que c'est, ensuite est tu sur que ton raccord rapide soit prévu pour la pression (celui coté détendeur)?
Car je suis allé voir mon fournisseur est les raccord dans ce genre tiennent pas plus de 12bar...:mrgreen:
si par contre ça tiens je veux bien te commander une longueur de flexible identique a ce que tu as:mrgreen:

Oui et non, le kit ORI vaut un bras pour ce que c'est, ensuite est tu sur que ton raccord rapide soit prévu pour la pression (celui coté détendeur)?
Car je suis allé voir mon fournisseur est les raccord dans ce genre tiennent pas plus de 12bar...:mrgreen:
si par contre ça tiens je veux bien te commander une longueur de flexible identique a ce que tu as:mrgreen:
nan regarde celui que j'ai mis tous fait page d'avant prevu pour 450psi
http://downsouthmotorsports.com/i-4960707-nitrogen-regulator-for-air-shocks.html

nan regarde celui que j'ai mis tous fait page d'avant prevu pour 450psi
http://downsouthmotorsports.com/i-4960707-nitrogen-regulator-for-air-shocks.html

Oui il vaut un bras aussi, surtout que j'ai déjà le détendeur (qui ma coûté un bras aussi)....:mrgreen:
En gros de mon coté je cherche du tube prévu pour du gaz haute pression et au mini un raccord avec un dispositif "zéro perte" coté amortisseur.
Donc je vais prendre le raccord chez nico, il me restera plus qu'a trouver du tube hp.

Moi j'ai recu celui de nico aujourd'hui.
Me reste plus qu'à faire la durite pour me raccorder au détendeur. :twisted:

Alors moi j'ai un soucis pas moyen de gonfler mes airshock alors j'ai la bouteille d'azote et un mano enfin je comprend pas la ?

- - - Mise à jour - - -

Est ce qu'il faut a tout pris cette pièces pour les gonfler ?

P1011168.JPG

P1011168.JPG

salut
je ne suis pas équiper pour l'azote , donc demain, je vais gonfler mes AS à l'air ( avec une pompe de fourche vtt ), afin de derterminer les pression qu'il me faut
une fois les pression connue je vais les degonfler et les emmener chez mon pote gino pour les remplire a l'azote.
mon probleme, du moins ma question, j'ai peur que l'huile sorte quand je vais sortir l'air, y a t'il une precaution à prendre pour éviter que l'huile ne se barre !!
merci:wink:

salut
je ne suis pas équiper pour l'azote , donc demain, je vais gonfler mes AS à l'air ( avec une pompe de fourche vtt ), afin de derterminer les pression qu'il me faut
une fois les pression connue je vais les degonfler et les emmener chez mon pote gino pour les remplire a l'azote.
mon probleme, du moins ma question, j'ai peur que l'huile sorte quand je vais sortir l'air, y a t'il une precaution à prendre pour éviter que l'huile ne se barre !!
merci:wink:

----- :icon_cool: deja si il sont sur le vehicule il te faut le suspendre ou du moins le soulever du sol pour qu'il y et le moins de pression possible sur l'amorto :wink:

T'emmerdes pas à les gonfler à l'air ! Tu vas chez Gino, tu pends ta caisse en l'air, tu balances 10 bars d'azote ( après ça dépend du poids de ta chiotte le principal étant que la caisse soit soulevée une fois reposée par terre ) , tu redescends ta caisse, tu l'a secoue de gauche à droite, tu vas faire un tour, si ça c'est affaissé bah tu recommences l'opération en augmentant la pression injectée !

salut yves
ça je l'ai lu plus haut dans le topik, le lever mettre de l'air, le reposer etc etc jusqu'a ce que je trouve les bonnes pressions:wink:
se que j'aimerai pas c'est que l'huile se barre quand je vais les degonfler ( vehicule lever bien entendu ):icon_frown:
peut etre que je me fait du soucis pour rien !!!!!!!!

- - - Mise à jour - - -

T'emmerdes pas à les gonfler à l'air ! Tu vas chez Gino, tu pends ta caisse en l'air, tu balances 10 bars d'azote ( après ça dépend du poids de ta chiotte le principal étant que la caisse soit soulevée une fois reposée par terre ) , tu redescends ta caisse, tu l'a secoue de gauche à droite, tu vas faire un tour, si ça c'est affaissé bah tu recommences l'opération en augmentant la pression injectée !

c'est beaucoup plus simple pour moi,d'emmener que les AS chez gino !!!!

T'inquiètes t'en perds vraiment pas beaucoup, mais le mieux c'est de laisser reposer un peu que l'huile retombe avant de dégonfler ! Et à mon avis t'auras pas à les dégonfler ! Sauf si vous y allez comme des porc, c'est à dire pas progressivement !:mrgreen: ... tu verras que quand tu penseras avoir trouver le bon réglage, et bin y en manquera encore !:mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

salut yves
ça je l'ai lu plus haut dans le topik, le lever mettre de l'air, le reposer etc etc jusqu'a ce que je trouve les bonnes pressions:wink:
se que j'aimerai pas c'est que l'huile se barre quand je vais les degonfler ( vehicule lever bien entendu ):icon_frown:
peut etre que je me fait du soucis pour rien !!!!!!!!

- - - Mise à jour - - -

c'est beaucoup plus simple pour moi,d'emmener que les AS chez gino !!!!

ouais mais c'est vraiment pas plus simple de gonfler des Airshocks sans la caisse dessus !:mrgreen:

ha, il vaut mieux que la caisse soit là pour gonfler les AS !!
bon, ben du coup je vais tout lui emmener :mrgreen:
merci pour le coup de main:wink:

ha, il vaut mieux que la caisse soit là pour gonfler les AS !!
bon, ben du coup je vais tout lui emmener :mrgreen:
merci pour le coup de main:wink:

La pression d'azote a mettre dedans correspond au tarage d'un ressort. en fonction de la répartition du poids , tu n'as pas la même pression a mettre dans les 4.

chaque millibars correspond a une pression au cm3 une fois converti ca donne une pression pour une certaine hauteur ( exactement comme un ressort), on peut savoir a l'avance combien il va falloir injecter d'azote si tu connais précisément la masse suspendue et sa répartition.

comme ils sont tout neuf, tu vas devoir les roder , ensuite tu devras refaire le réglage .

si tu veux qu'il n'y ait pas d'huile qui ressorte ( ou très peu), il faut les détendre a fond et attendre un peu avant de dégonfler

Si tu utilise une méthode empirique, il te faudra pas mal d'essais avant de trouver un bon résultat :wink:

merci pour les precision mathieu:wink:
j'ai discuter avec gino qui doit me les gonfler à l'azote ( je parle des AS :mrgreen: )
il me conseil de faire mes essai avec de l'air afin de roder tous ça et que je trouve les bonne pression sur chaque AS
le seul truc qui m'inquiette de rouler avec de l'air, c'est la condensation, meme si il fait chaud en ce moment c'est quand meme l'hiver !!
à moins que je leur passe des chaussette dessus:mrgreen:
tu en pense quoi :icon_rolleyes:

merci pour les precision mathieu:wink:
j'ai discuter avec gino qui doit me les gonfler à l'azote ( je parle des AS :mrgreen: )
il me conseil de faire mes essai avec de l'air afin de roder tous ça et que je trouve les bonne pression sur chaque AS
le seul truc qui m'inquiette de rouler avec de l'air, c'est la condensation, meme si il fait chaud en ce moment c'est quand meme l'hiver !!
à moins que je leur passe des chaussette dessus:mrgreen:
tu en pense quoi :icon_rolleyes:

Quoi que tu fasses, dès que tu mettra de l'air dedans tu auras de la condensation. ils s’échauffent dès que tu roule , plus ou moins

c'est pour cela qu'on utilise un gaz inerte

Maintenant la vraie question est de savoir si la condensation durant cette période de rodage aura un effet sur le long terme ???

A mon avis mais cela reste quand même a vérifier, je pense que non. les corps sont traités et chaque pièce aussi. donc il faudra que tu vide l'air complètement

ca veut dire AS comprimé a fond avec un petit risque de faire partir un peu d'huile aussi.

il serait plus judicieux de faire un premier remplissage a l'azote a une pression supérieure a celle de l'utilisation et de dégonfler progressivement durant le rodage

Quoi que tu fasses, dès que tu mettra de l'air dedans tu auras de la condensation. ils s’échauffent dès que tu roule , plus ou moins

c'est pour cela qu'on utilise un gaz inerte

Maintenant la vraie question est de savoir si la condensation durant cette période de rodage aura un effet sur le long terme ???

A mon avis mais cela reste quand même a vérifier, je pense que non. les corps sont traités et chaque pièce aussi. donc il faudra que tu vide l'air complètement

ca veut dire AS comprimé a fond avec un petit risque de faire partir un peu d'huile aussi.

il serait plus judicieux de faire un premier remplissage a l'azote a une pression supérieure a celle de l'utilisation et de dégonfler progressivement durant le rodage

Je pense comme lui :mrgreen:

3 gouttes d'eau la dedans ça risque pas grand chose au niveau oxydation :icon_rolleyes: . Faut pas oublier que ça baigne dans l'huile :icon_cool:

salut
j'ai un petit probleme avec mes AS, je n'arrive pas à les emmener à fond en compression:iconfused:
il me reste environ 5 à 6 cm de course, sa marche tres bien sans air, mais dès que je les gonfle ben sa marche plus ( comme si il se mettait en buté sur la pression d'air )
est il possible qu'il y est trop d'huile par rapport a la pression d'air ??

l'arriere
le gauche est détendu entierement et a droite il me reste 5cm de course, quand je monte sur la voiture j'ai beau la secouer sa ne descend pas plus

IMG_20170215_151650.jpg

idem pour l'avant, normalement la roue vient lecher l'aile !!

IMG_20170215_151513.jpg

IMG_20170215_151650.jpg

IMG_20170215_151513.jpg

Ahem, j'ai chie, trop d'huile pas assez d'azote... Mais on en a cause sur face, y'a plein d'autres tests a faire avant de bricoler les quantites d'huile...

Ahem, j'ai chie, trop d'huile pas assez d'azote... Mais on en a cause sur face, y'a plein d'autres tests a faire avant de bricoler les quantites d'huile...

Bon après, est ce bien de chercher a les mettre en butée? Tenter de grappiller quelques CM pourquoi pas, mais de là a viser a les mettre en butée....:iconfused:

Retour