Estimation prix plateau

Si j'avais pas le mariage à payer cette année je pense que je t'aurais repris ton plateau...

Je voulais te le proposer :wink:

C'est pas fait encore le changement, on verra! :mrgreen:

Le msx me botte bien, que de bons retours, mais si je vois passer un plateau un poil plus large et plus long ce serait pas du luxe :icon_rolleyes:
 
Slt
moi aussi je chgerai bien mon plateau porte voiture lider 2500kg car besoin de charger du matos et des colis directement au chariot , difficile sur un porte voiture :mrgreen:
le plateau est au top bouge pas sur route , autoroute meme pleine charge
mais je trouve pas ce que je cherche sauf a tarif exorbitant
je cherche un plateau roues dessous , en 10" pour limiter la hauteur du chargement
en 1850 kg maximum autorise pas mon grand vitara xl7
si quelqu'un a une piste
merci d'avance
joy
 
Slt
moi aussi je chgerai bien mon plateau porte voiture lider 2500kg car besoin de charger du matos et des colis directement au chariot , difficile sur un porte voiture :mrgreen:
le plateau est au top bouge pas sur route , autoroute meme pleine charge
mais je trouve pas ce que je cherche sauf a tarif exorbitant
je cherche un plateau roues dessous , en 10" pour limiter la hauteur du chargement
en 1850 kg maximum autorise pas mon grand vitara xl7
si quelqu'un a une piste
merci d'avance
joy

Change le tracteur t'auras plus vite fait! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Oui c une idee mais je viens de me l'acheter , c ce que je voulai :pirate:
il tracte nickel donc ca me va , vehicule polyvalent et facile d'entretien :)
et puis pour mon parking only suzuki , j'avai pas trop le choix

- - - Mise à jour - - -

Oui c une idee mais je viens de me l'acheter , c ce que je voulai :pirate:
il tracte nickel donc ca me va , vehicule polyvalent et facile d'entretien :)
et puis pour mon parking only suzuki , j'avai pas trop le choix
 
Oui c une idee mais je viens de me l'acheter , c ce que je voulai :pirate:
il tracte nickel donc ca me va , vehicule polyvalent et facile d'entretien :)
et puis pour mon parking only suzuki , j'avai pas trop le choix

- - - Mise à jour - - -

Oui c une idee mais je viens de me l'acheter , c ce que je voulai :pirate:
il tracte nickel donc ca me va , vehicule polyvalent et facile d'entretien :)
et puis pour mon parking only suzuki , j'avai pas trop le choix

:wink: Fais détaré un modèle plus gros alors sinon pas facile de trouver un "petit" plateau roues dessous
 
Va falloir que tout le monde se mette d'accord
un coup c en fonction de papier et la somme des ptac doit pas depasser le ptra
confirme par crs et autre
et d'autre ou c au réel
j'ai le EB c pas un soucis
mais moi je veux le texte de loi qui me dit que je suis en regle et qui en cas de besoin fera foix devant les bleus :pirate::pirate:
 
En plus sur ces plateau je trouve que la charge est trop haute , je préfère un plateau avec les roues sur les cotes cela fait moins de hauteur et donc moins de balan:icon_cool: mais ca ne veux pas dire que certains on fait un mauvais achat c est juste mon avis :wink::wink:
Quand je me balade sur les micros-départementales, ou que je traverse une ville, je suis content d'avoir un plateau de 2 mètres de large hors tout.

Mais bon, OK, j'ai tracté un Ifor William 3,5 T chargé, sur 2000 bornes, c'est un rail sur l'autoroute, bien plus que le MSX.
 
Quand je me balade sur les micros-départementales, ou que je traverse une ville, je suis content d'avoir un plateau de 2 mètres de large hors tout.

Mais bon, OK, j'ai tracté un Ifor William 3,5 T chargé, sur 2000 bornes, c'est un rail sur l'autoroute, bien plus que le MSX.

Sur un plateau je prefere avoir la charge le plus bas possible surtout quand tu as un 4x4 de grosse taille ( une enclume par exemple :D:D ) c est vrai que mon plateau est un peut plus large que mon Ducato, mais j ai les retros quand meme :wink: , sur autoroute un vrai regale je roule a 150 sans aucun probleme avec une bonne stabilite :icon_cool: bon apres chacun fait comme il veut :wink: comme je dit toujours, le chef c est celui qui payes ... :D:D
 
Salut, perso nous avons un MSX3000, avec le toy dessus ( qui est pas mal haut) et les ponts portiques qui font un peu dépassé les roues sur le cotés, il se comporte super bien, jamais eu un seul défaut niveau comportement, que ce soit sur petite route ou autoroute, vraiment un plateau top de chez top, les roues en 10 pouces n'ont jamais trop chauffer, jamais de pneu éclaté ni rien, vraiment très content de ce plateau ! :wink:
 
Sur un plateau je prefere avoir la charge le plus bas possible surtout quand tu as un 4x4 de grosse taille ( une enclume par exemple :D:D ) c est vrai que mon plateau est un peut plus large que mon Ducato, mais j ai les retros quand meme :wink: , sur autoroute un vrai regale je roule a 150 sans aucun probleme avec une bonne stabilite :icon_cool: bon apres chacun fait comme il veut :wink: comme je dit toujours, le chef c est celui qui payes ... :D:D

T'as quoi comme plateau? :wink:

Sinon quelqu'un connait Eduard (pas le copain de Loana :MDR49:)? Il font un plateau qui ressemble très fortement au MSX en un poil moins cher, et ce modèle existe aussi en 5x2.20 pour les voies larges, pneus en 10 ou 13", j'attends un devis :mrgreen:
 
T'as quoi comme plateau? :wink:

Sinon quelqu'un connait Eduard (pas le copain de Loana :MDR49:)? Il font un plateau qui ressemble très fortement au MSX en un poil moins cher, et ce modèle existe aussi en 5x2.20 pour les voies larges, pneus en 10 ou 13", j'attends un devis :mrgreen:

ouai mais plancher ctbx ( contreplaqué marine ) , Ansem c' est plancher alu :wink:
 
Sur un plateau je prefere avoir la charge le plus bas possible surtout quand tu as un 4x4 de grosse taille ( une enclume par exemple :D:D )

D'accord avec toi, pas top pour le CG.
Après, je roule pas comme un sot, vu que c'est moi qui paye, comme tu dis !!!
Je ne me vois pas aller en Roumanie (ou ailleurs) à du 150 !!!!
Et si tu te fais attraper … :icon_eek:

L'idéal, c'est un plateau avec les roues dessous, mais avec comme des "encoches" pour les 4 roues, afin de faire descendre le 4x4 par rapport au plancher du plateau.
Les roues avant passeraient sur les garde-boues (renforcés).

Ou une remorque porte-engin, hauteur de plancher dans les 40-45 cm contre 62 (de mémoire) pour le MSX, plancher élargi devant et derrière les roues (là où il y a les barres sur la photo), garde-boues renforcés comme le CT177 de l'Ifor pour rouler dessus.
le porte-engin à modifier :
porte-engin-lider19800.jpg
Ca doit se faire en construction spéciale, donc coût plus élevé …
J'ose même pas demander un devis, bien qu'il y ait un constructeur de remorque sur mesures (Waroquier) dans mon coin ...

porte-engin-lider19800.jpg
 
Dernière édition:
J'ai déjà demandé la même chose a 4 constructeurs. Au final on est plus cher qu'une ct177 donc aucun intérêt.
 
J'ai déjà demandé la même chose a 4 constructeurs. Au final on est plus cher qu'une ct177 donc aucun intérêt.
Bah, le seul avantage c'est quand même d'avoir un plateau de 2 m de large mais avec le plancher à 40cm du sol, voire moins.

J'avais regardé pour faire modifier le MSX, en découpant le plancher aux endroits correspondant aux roues, pour faire "descendre" le 4x4 de 20-30 cm mini (soit pour quasi poser la boule de pont sur le plancher selon le 4x4 transporté).
Mais dans mon cas, le châssis du MSX, sous le plateau, est plus large que la distance intérieure entre les pneus.
 
J'arrivais sur des devis a 7500/9000€ avec les options...
Ce prix pour une remorque pas large c'est beaucoup trop cher.

Le top c'est ça :

102x20-PJ-Buggy-Hauler-Trailer.gif

Et c'est exactement ce que j'ai demandé aux constructeurs que j'ai consultés. 2m50 de large pour 5m de long et 3to5 de PTAC.
 
j'ai une CT 177 c'est le top j'ai traversé la motiée de l'´europe avec ,sans aucun problèmes
 
J'arrivais sur des devis a 7500/9000€ avec les options...
Ce prix pour une remorque pas large c'est beaucoup trop cher.

Le top c'est ça :

102x20-PJ-Buggy-Hauler-Trailer.gif

Et c'est exactement ce que j'ai demandé aux constructeurs que j'ai consultés. 2m50 de large pour 5m de long et 3to5 de PTAC.

C'est typiquement les remorques US. :jaime::jaime::jaime:
 
Bon... c'est confirmé!

Je vends le plateau pour surcharge! :mrgreen:

Il fait 700kg tout nu et le XJ pèse 1950kg c'te grosse vache! :D

Me reste à trouver un 3000 ou 3500kg :(
 
Bon... c'est confirmé!

Je vends le plateau pour surcharge! :mrgreen:

Il fait 700kg tout nu et le XJ pèse 1950kg c'te grosse vache! :D

Me reste à trouver un 3000 ou 3500kg :(

Le ansemms est bien placé en charge utile avec 2460 Kg
 
Si vous avez des sous, il y a les remorques allemandes ALGEMA - FIT-ZEL, "full" alu !!!!
 
Retour
Haut