Estimation prix plateau

Jo49

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
A votre avis un MSX3000 en bon état à 3000 euros ça le fait? 06hein.gif

Et si je le prends mon plateau lider 2500kg tout révisé avec hydro, treuil manuel, cales de roues, roue de secours plancher, ridelles bois maison je peux en tirer combien à votre humble avis? 2500? 2200?

A vous les Pirates tracteurs de plateaux! :pirate:
 
Un MSX3000 ça coute moins cher que ça en neuf …
Yaka aller le chercher en Hollande.
 
En France, neuf, un max vaut autour de 3600 ttc.
Perso, je viens d'en acheter un de 2011, avec une jante à changer et la tête d'attelage, le reste nickel à 1900€ mais ça n'entraîne pas à ce prix là.
 
En France, neuf, un max vaut autour de 3600 ttc.
Perso, je viens d'en acheter un de 2011, avec une jante à changer et la tête d'attelage, le reste nickel à 1900€ mais ça n'entraîne pas à ce prix là.

Voilà, ce sont les prix que j'ai vu aussi, autour de 3000 HT en promo, beau coup à 1900 même avec deux ou trois bricoles :wink:
 
MSX 3000 très bon plateau , bonne tenue de route , très stable , si il à les cales de roues sur le plateau ( option ) c' est mieux et vérifie bien que les rampes sont dans leur logement :wink:
 
MSX 3000 très bon plateau , bonne tenue de route , très stable , si il à les cales de roues sur le plateau ( option ) c' est mieux et vérifie bien que les rampes sont dans leur logement :wink:

Nono, le tient à des roues en 10" ? Jamais eu de soucis avec ça ?

D'ailleurs, est ce que quelqu'un connaît un revendeur anssems pour une jante?
 
Nono, le tient à des roues en 10" ? Jamais eu de soucis avec ça ?

D'ailleurs, est ce que quelqu'un connaît un revendeur anssems pour une jante?

zero soucis zeros blabla etc ...:twisted:

remorques Franc = atelier + PDR + catalogue de pièces super , bref du sérieux , ils ont plusieurs agences en France

http://www.remorques-franc.com/articles.php?tPath=4&osCsid=024b57cebaa3e93c9ba25f76ac76c2c5

et le tarif de la MSX 3000 http://www.remorques-franc.com/product_info.php?products_id=2361 faut lui coller 2 /3 options et roule
 
depuis vendredi ,ill an on une de moins :mrgreen::mrgreen:

aven je roule avec une an 10 " et James u de problème !!
 
Si on prend soin des roues en 10", ça n'éclate pas forcément …
2800 kg chargé.
Pas plus de 90 km/h au-dessus de 20 degrés.
95-100 sous les 15 degrés et/ou en cas de pluie.
Et super-gaffe aux bordures, etc ...

Je louais le même plateau mais une poubelle, pas soigné par les gens.

J'ai fini par acheter le mien en occase, 2100 euros pour un 2007 il y a 2 ans, avec le cale-roue et une roue de secours.
J'ai investi dans 2 pneus neufs (120 Euros les 2) sur les 4, gonflés à 5.5 bars.

Correctement chargé, ça ne bouge pas (trop), mais sensible en descente.
 
Pourtant c'est quand même de l'indice P là dessus, ça éclate si facilement que ça? :icon_eek:
 
Les roues en 10 pouces pas terrible :iconfused: beaucoup de gens dans mes connaissance ont eclates avec ces roues :iconfused: je ne sais pas comment font les gens pour rouler a 90 kmh avec une remorque :redface::redface: vous me direz que c est la loi mais moi traverser le France sur autoroute a 90 je ne peux pas :iconfused::iconfused:

En plus sur ces plateau je trouve que la charge est trop haute , je préfère un plateau avec les roues sur les cotes cela fait moins de hauteur et donc moins de balan:icon_cool: mais ca ne veux pas dire que certains on fait un mauvais achat c est juste mon avis :wink::wink:
 
Salut tout le monde les roue en 10 sont tres pres bien le seul probleme quand c plateau sont sorties les roue ete monter avec des valve caoutchouc qui chauffer beaucoup du au freins la jante et petites la chaleur arive vite et avec 5 bar de pression la valve pete et le pneu avec car on sen rent pas compte dans la seconde et c mort maintenan il son monter avec des valve metal et plus de souci avec sa et c des super remorque apres il reste les trottoir mes sa c pas la faute de la remorques:mrgreen:
 
je viens d'acheter une anssem 3000 avec les roues en 12 de 2012 je l'ai paye 2400 € chez un particulier
avant j'avais un porte voiture lider 2500 je l'ai revendu 2000 € elle avait 10 ans

pour ce qui concerne les roues en 10
ne pas hesiter a leur mettre jusqu'a 6 kg dedans
c'est le sous gonflage qui les fait eclater

badjap : pour avoir eu les 2
derriere le fourgon tu sens mois l'anssem et pas plus de ballant que ça
je regrette pas mon achat
 
je viens d'acheter une anssem 3000 avec les roues en 12 de 2012 je l'ai paye 2400 € chez un particulier
avant j'avais un porte voiture lider 2500 je l'ai revendu 2000 € elle avait 10 ans

pour ce qui concerne les roues en 10
ne pas hesiter a leur mettre jusqu'a 6 kg dedans
c'est le sous gonflage qui les fait eclater

badjap : pour avoir eu les 2
derriere le fourgon tu sens mois l'anssem et pas plus de ballant que ça
je regrette pas mon achat


C est parce que tu as acheter un bon fourgon :wink:
 
Merci pour tous les retours les gars! :wink:

Donc en gros, mon anssems en 10 pouces il faudrait que j'arrive à l'avoir un poil moins cher... 3000 serait bien pour une 12 pouces, pas gagné la négo vu la rareté du produit en occaz' :on_sen_fou:

Ou alors il faut que je survende la mienne! :D

IMGP3960.jpg

IMGP3960.jpg
 
Salut
J ai une Humbaur de 2500kgs de ptc (1950 de charge) avec les roues en 10 depuis 10 ans : un seul soucis en partant au rasso 2013 du à une valve récalsitrante. sinon des milliers de kms sur autoroutes avec 1500/2000kgs de charge à 110-130 (avant 2009 :mrgreen:) par n'importe quelle température. J'ai souvent chargé 2500 voir plus (4300) sans soucis pour des petits trajets (50 kms)
 
Mais pourquoi tu veut changer la tienne au fait? Elle ne te convient plus?

Mon Oncle a une porte voiture de 1979, quand tu vois l'épaisseur du truc sa craint rien!

Double essieu en 13 pouces.

A la base c'est une 2500, mais on est revenu de Savoie avec un chalet en kit, 4 Tonnes de bois su la remorque ! :pirate: ( Qui parle de surcharge? :icon_rolleyes:)

Et le Range V8 de l'Oncle a été tous simplement royal pour ce transport :icon_cool:
 
Mais pourquoi tu veut changer la tienne au fait? Elle ne te convient plus?

Mon Oncle a une porte voiture de 1979, quand tu vois l'épaisseur du truc sa craint rien!

Double essieu en 13 pouces.

A la base c'est une 2500, mais on est revenu de Savoie avec un chalet en kit, 4 Tonnes de bois su la remorque ! :pirate: ( Qui parle de surcharge? :icon_rolleyes:)

Et le Range V8 de l'Oncle a été tous simplement royal pour ce transport :icon_cool:

ahhhhhhhhhhhh ! j' aime bien avoir des nouvelles de l' oncle :twisted:
 
Je suis en surcharge "légale" avec ... le XJ a pris du poids et elle fait presque 800kg à vide avec le treuil, l'hydraulique et tout le bazard ... :icon_rolleyes:
 
Je le nomme car la plupart du matos que j'utilise, c'est le sien !

En attendant d'avoir le miens...
Je préfére le nommé car je n'aime dire : "j'ai une remorque de '79, j'ai transporté 4T avec., mon Range été au top... "

J'ai pas de remorque, mon Range ne roule toujours pas... La mitomanie, c'est pas mon truc...

Sa n’empêche pas que je roule une remorque, même si elle est pas a moi

Rendre a César ce qui appartient César :wink:




Ah ! J'ai oublié quelques chose d'important, la remorque a été acheté 1000 Euros avec juste les câbles de freins a changé :icon_cool:
et un coup de peinture a refaire, un jour... :icon_rolleyes:
 
je viens d'acheter une anssem 3000 avec les roues en 12 de 2012 je l'ai paye 2400 € chez un particulier
avant j'avais un porte voiture lider 2500 je l'ai revendu 2000 € elle avait 10 ans

pour ce qui concerne les roues en 10
ne pas hesiter a leur mettre jusqu'a 6 kg dedans
c'est le sous gonflage qui les fait eclater

badjap : pour avoir eu les 2
derriere le fourgon tu sens mois l'anssem et pas plus de ballant que ça
je regrette pas mon achat


Pour moi la pression des pneus c'est 6.4 B avec les roues en 12 Pouces. Recommandation Anssems 6.5 B.

Quand j'ai cherché mon plateau beaucoup de promo à 2500 roros neufs. Mais à ce prix attention, quelques options a rajouter, roue de secours, béquille de chargement, cale de roue.
 
Si j'avais pas le mariage à payer cette année je pense que je t'aurais repris ton plateau...
 
pour tracter 4tonnes, un RRV8 c'est certainement pas le véhicule adapté...


Oui c'est ce qu'on s'est dit.

Mais la personne qui nous a demandé le transport nous avais dit qu'il y aurait maxi 2.5T de bois.

C'est une fois la haut que le menuisier nous a dit qu'il y avait 4T. :Forum62:

" - Putain ! Je savais qu'on aurait du prendre le Van ! JC il comprends rien a tous sa !!!
- Qu'est ce qu'on fait? Deux voyage sa serais plus raisonnable...
- Ouais mais on va jamais avoir le temps de faire le deuxième, trop de boulot partout !
- Tu crois que sa va le faire?
- Y a qu'une seule façon de le savoir..."

Donc on l'a fait, sa s'est très bien passé, le Range n'a pas chauffé, aucun soucis avec la BVA (On utilisé pas l'OD, est on "passé" nous même les rapports en quelques sorte...).
Sur le cul que sa passe aussi bien même, on est passé sur une balance PL (celle avec les jetons, étant routiers, on en a tous les deux avec nous). Remorque seule pesée 4T370, elle est donné pour 500 Kgs a vide, donc 3T870 de marchandise. :icon_eek:

Depuis j'ai refait un transport pour l'Ardèche avec un GR, une remorque alu de loc, et le 3.3 TD de Mika07 sur la remorque...
Le GR n'a pas tiré aussi bien que le RRV8 pourtant avec moins de poids en charge. Sa m'a beaucoup surpris...






Et bien évidemment, je ne conseille a personne de faire sa, la confiance en son matériel est une chose, la loi en est une autre.
En cas de contrôle ou d'accident, je vous raconte même pas les conséquences !
 
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