• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Difference entre autobloquant , glissement limité et autodeb

Thierryben

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
salut a tous , je continue la remise en etat de mon chevrolet et au moment ou j'ai ouvert mon pont arriere , surprise :

mais comme je ne connais pas ca et que je ne maitrise pas bien la difference entre autobloquant , glisement limité et autodebloquant , quelqu'un pourrait il eclairé mes lanternes :D

263828DSC00847.jpg

244690DSC00846.jpg

on dirais un glissement limité si je ne m'abuse ??? a cause des ressorts qui te donnent le tarage de ton GL...

c'est un glissement limité....
quand tu remontera, il faut mettre un addittif dans l'huile ou tu va le cramer en moins de 2.

salut edgerider , j'pense qu'il est deja cramé parcque je n'avais absolument rien senti en roulant avec mon blazer , meme en TT

que faut il faire si il a deja ete utilisé sans la bonne huile?

Au risque de dire une enorme connerie.

Pour moi, c'est un auto deblocant.

Les ressorts sont la pour bloquer l'axe des planetaire, et a partir d'un certain couple, il y a glissement, donc deblocage.

Un glissement limité (ou autoblocant) fonctionne avec des disques de friction.

Lorsqu'il y a une difference de vitesse trop importante entre les 2 cotés, l'effort rapproche les disques qui adherent et bloquen (dans une certaine limite)

c'est pas ce que Babas a fait??

http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=8174

ça ressemble beaucoup à ça en tout cas:

c'est un glissement limité avec des disques de friction: (si c'est ça et que ça marche pas faut changer les disques de friction)
DSC01943.jpg

ça c'est le GL Kam:

DA4443.jpg

Pour l'autodébloquant il faudrait ça il me semble (?)

le détroit locker, aussie locker et lock-right fonctionnement pareil:

Detroit_exploded-view.jpg
Detroit-Locker-Cutaway-2.jpg

pour plus de détails sur tous les différentiels (ou presque)

http://www.offroaders.com/tech/limited-slip-lockers-differentials.htm

merci les mecs pour les infos , j'ai vu sur de la dos us qu'il appel ca positraction systeme , et j'ai vu que EATON (detroit locker ) faisait quelquechose qui y ressemble et ils appel ca le posi:

bc7b40b5-2a00-484d-8d70-984ce48cfe1ceaton%208.5.jpg

alors je penche de plus en plus pour un glissement limité

es que quelqu'un connait les produits detroit locker ?

je pense donc qu'il s'agit bien d'un glissement limité mais différent de celui que j'avais dans le pont d'origine du blazer:

844627photos_006.jpg

507239photos_007.jpg

Retour