[Land Rover] Def 90 pick up

Salut !

J'ai besoin d'aide. Ca fait 4 fois que je change l'alternateur, le dernier à fait 3jours et (3 jours de reco du coup pas mal de treuillage d'arbres et un petit bourbier de 5m de long il a pas trop bouff2 de boue..) et les autres pas beaucoup plus au finale.


J'ai refait le cable alternateur/ démarreur
Controle du + apres contact
Contrôler les masses
Nettoyer le treuil, car il avait encore de la boue et ne fonctioné plus apres 3 semaines de repos



Ma question est, est-ce que l'eau/boue dans le treuil a pu me cramer le pont diode en engendrant une sur consommation ?

Du coup je vérifie tout avant d'en re-re-re-re-remettre un , ou de remettre un pont diode


Merci d'avance, car là j'en ai vraiment ras le bol :icon_eek:


Ah oui le dernier en neuf (britpart) n'etait qu'a 13.6V ..
 
Y'a pas d'électricien auto par ici ????????


Ce n'est pas le treuil , il a une consommation normale en charge comme à vide.

Bonne soirée
 
Pb résolue c'etait un relais qui merdait


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J'vais profiter de faire la distri/pompe à eau pour monter un alternateur en 150amp et le mettre le plus haut possible, du coup je cherche une poulie 3 gorges pour le 200tdi comme ça :
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Je n'arrive pas à la trouver sur paddock ???

Sinon 110€ HT port non inclus sur Gwyn Lewis ( poulie 3 gorges+ la courroie et la petite poulie d'alternateur qui va avec la courroie)


Des avis ?

Sans hh.png

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Dernière édition:
Salut, non je ne me souviens plus. Je peux te dire ça ce we .
 
Dernière édition:
work in progress

On continue l'entretien ça va plus etre de la finition maintenant ENFIN !

Distri faites juste à temps ... le roulement du galet etais mort, j'en ai profité pour monté la poulie trois voies pour mettre l'aternateur en haut à gauche sur la photos.


Ensuite l'aile les coins d'aile ar chiffonnée, j'ai mit des coins d'aile (37£)
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Tout a l'heure apres le boulot hahahha :pirate:
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ensuite frein à main disque tableau de bord ...





PS
Petit passage chez un landeux à cote de chez moi qui à fini son gmc 6x6 8mois pour une restauration complete ,apres 25 ans d'arret le 6 en lignes à démarrer quasi au 1/4 de tours !!!!!!


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Réglage turbo enfin fini ! heureusement que les ponts sont solide hahah
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~

par conte il a chauffer, le visco était en direct avant et il ne chauffer jamais!

Dans l'idéal le radia dans la benne serais top mais ça me l'arrêterai..

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tu as refait une peinture?

j'aurais pas pris ce marron perso:mrgreen: et puis je l'aurais pas fait au rouleau non plus :dejaout:
 
Doublage éclairage arrière +
Montage en hauteur d'un alternatteur 150A ça viens d'un Hdi , 30€ monté avec la poulie vilo 3voies j'ai plus qu'a protéger a durite qui sort de la pompe à eau
Grosse batterie à suivre je pense

~

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tu vas pouvoir rouler avec un stock de courroie parce que la en trapazoidale elles vont fumer avec cette puissance d'alternateur:mrgreen:
 
on verra c'est se que je me demandai aussi, la taille de courroie et plus grosse que l'origine c'est vendu pour un 100A , au pire je serais en poly-v sur l'om606 ;)
 
tu vas pouvoir rouler avec un stock de courroie parce que la en trapézoïdale elles vont fumer avec cette puissance d'alternateur:mrgreen:


Avec le range, on a roulé des années avec un alternateur 150 A et une courroie trapézoïdale sans aucune casse. Maintenant sur l'Xlight , on a un 180 A et toujours une courroie trapézoïdale....et toujours aucun soucis.
 
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Moi ou aussi je récupère des pièces ! :mrgreen:

T'as quel visu niveau boîte transfert ?

un mec qui bosse sur un 606 ça m'intéresse !:icon_cool:

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:twisted::twisted::twisted: t'es déjà plus avancé que moi j'ai pas la pompe méca, j'attend un peut, j'ai un disco 300tdi pick up bobtail+ponts+ arceau à faire au printemps et qui attends aussi dans la cours ! !


Sinon je passe en pompe méca et je laisse tout d'origine pour pas avoir trop de puissance car je met une lt77 de land derrière avec la lt230

si je trouve un TGV de 330D BMW peut etre que je mettrais dessus mais c'est tout 200cv avec la réduction que j'ai ça va débourrer ...


Peut être un collecteur d'admission raccourci ( le coupé et souder un tube en alu), ou je pose un collecteur d'admission de l'om606 atmo pour que le renvoie se fasse par dessus le moteur et pas en dessous ...
Passage avec le carter et la pompe à huile du 3.2cdi (si je n'arrive pas à modifier le carter et la pompe du 606 pour dégager de l'espace pour le pont avant )
Modification du compresseur de clim pour gonfler les roues ...

tout ça je le fait sans arrêter le def au maximum


du coup j'ai une boite auto et un pont ar à vendre !


J'ai une question pour la pompe méca tu prends le pignon de distri de quel pompe ?

Si tu mets des chevaux en plus et que tu fait un montage en divorcé perso je prendrais les boites de transfert de petit camion je me souviens plus du model mais ça fait comme une atlas ça coute pas chère et c'est " incassable "
 
:twisted::twisted::twisted: t'es déjà plus avancé que moi j'ai pas la pompe méca, j'attend un peut, j'ai un disco 300tdi pick up bobtail+ponts+ arceau à faire au printemps et qui attends aussi dans la cours ! !


Sinon je passe en pompe méca et je laisse tout d'origine pour pas avoir trop de puissance car je met une lt77 de land derrière avec la lt230

si je trouve un TGV de 330D BMW peut etre que je mettrais dessus mais c'est tout 200cv avec la réduction que j'ai ça va débourrer ...


Peut être un collecteur d'admission raccourci ( le coupé et souder un tube en alu), ou je pose un collecteur d'admission de l'om606 atmo pour que le renvoie se fasse par dessus le moteur et pas en dessous ...
Passage avec le carter et la pompe à huile du 3.2cdi (si je n'arrive pas à modifier le carter et la pompe du 606 pour dégager de l'espace pour le pont avant )
Modification du compresseur de clim pour gonfler les roues ...

tout ça je le fait sans arrêter le def au maximum


du coup j'ai une boite auto et un pont ar à vendre !


J'ai une question pour la pompe méca tu prends le pignon de distri de quel pompe ?

Si tu mets des chevaux en plus et que tu fait un montage en divorcé perso je prendrais les boites de transfert de petit camion je me souviens plus du model mais ça fait comme une atlas ça coute pas chère et c'est " incassable "

tiens j'ai pensé à toi ! :mrgreen:

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Pour la pompe tu laisses le pignon en place, t'as juste changer la pompe c'est plug and play !

Tu sais que tu peux récupérer les pièces de la pompe de l'OM606 qui font 6mm au lieu de 5.5 :wink:

t'as de quoi la caler correctement ?

oui c'est prévu 500ch aux roues, du coup je monte une NP205 derrière. De toutes façons c'est la BA qui va cramer avant :mrgreen:

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Géniale faut que tu nous partage ça !!!

Pour la passer en 6mm j'ai pas les compétences et deja faut que la transmission tienne 180/200cv, pour la caler c'est un pote mécano qui va me le faire faut que j'achète la pige merco


Du coup c'est une pompe dieselmeken que tu montes ou tu le fais toi même ?


Je roule un peu avec la voiture chez moi , vu comment ça arrache en boite auto ..

Sinon 500cv c'est un compte rond j'aime bien !:MDR49::MDR49:
 
Géniale faut que tu nous partage ça !!!

Pour la passer en 6mm j'ai pas les compétences et deja faut que la transmission tienne 180/200cv, pour la caler c'est un pote mécano qui va me le faire faut que j'achète la pige merco


Du coup c'est une pompe dieselmeken que tu montes ou tu le fais toi même ?


Je roule un peu avec la voiture chez moi , vu comment ça arrache en boite auto ..

Sinon 500cv c'est un compte rond j'aime bien !:MDR49::MDR49:

oui alors pour l'instant je ne sais pas encore trop où je vais, comment j'y vais etc ...:mrgreen:

pour l'instant j'me renseigne pas mal vers Luke de Dieselpumpuk, je pense que je vais partir sur un kit qu'il a mis au point qui a l'air de fonctionner correctement et avec un turbo qui ne déclenche pas trop tard ... 500 ch au roues il peut me les vendre, alors ça reste mesuré sur une propulsion, mais bon ça devrait quand même pas trop mal marcher.
Mais bon pour l'instant rien de fait, vous serrez au courant en temps et en heure. Pour l'instant je récupère des pièces !

pour le verrouilleur de pompe ça te donne une ébauche de calage, mais le mieux est de terminer le réglage avec le boîtier "A-B light", que je n'arrive pas à trouver d'ailleurs...
 
ça me plait ces OM606:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
je vais suivre ça vu que j'avais dans l'optique une prépa d'un 606, mais un 300GE met passé sous la main :mrgreen::D

désolé si ça pourri la discussion mais j'adore cette vidéo :mrgreen::mrgreen::pirate:
[video=youtube;jbxvtNF2XN4]https://www.youtube.com/watch?v=jbxvtNF2XN4&t=2s[/video]

et les 500ch sont là
 
si vous avez des infos j'ai ouvert ce post :http://pirate4x4.fr/showthread.php/19028-Accouplement-merco-land

Pedro j'ai contacté le mec qui à poster les photos , il me dit qu'avec des ponts de gr c'est dommage de le laisser à 180cv et de le passe en 7.5mm et de mettre une boite de vitesse TDCI qui est monté sur les def récents! On me pousse à faire des bêtises !!



 
si vous avez des infos j'ai ouvert ce post :http://pirate4x4.fr/showthread.php/19028-Accouplement-merco-land

Pedro j'ai contacté le mec qui à poster les photos , il me dit qu'avec des ponts de gr c'est dommage de le laisser à 180cv et de le passe en 7.5mm et de mettre une boite de vitesse TDCI qui est monté sur les def récents! On me pousse à faire des bêtises !!





On a qu'une vie !:mrgreen:



... prépare ton moteur tranquillement dans ton coin, prends le temps de bien fouiller ... qui sait !:mrgreen:
 
LT77/LT230 1.4/ PONT Y60 ça donne ça

Avec la vitesse réelle gps j'ai pu voir à quelle régime régule le turbo (j'ai pas de compte tours)


1300tr/min => ~1 bar en 5iem

Sans titre.png
 
j'aimerai bien j'y ai pensé , mais j'ai pas la place...


Avec 90" et les ponts de patrols je peut pas avoir un arbre de transmission trop court ... :icon_frown:


j'ai trouve un volant moteur mono masse d'origine, qui se monte nickel et avec la même couronne de démareur... 167€ Le kit avec embrayage, avec un disque de 200mm comme les lan du coup je peut poser mon disque land dedans,

la question est ; est-ce qu'un embrayage de 200mm peut encaisser 180/200cv

Sinon je monte un mécanisme et disque de TD5 et je pense etre tranquille ...
 
j'aimerai bien j'y ai pensé , mais j'ai pas la place...


Avec 90" et les ponts de patrols je peut pas avoir un arbre de transmission trop court ... :icon_frown:


j'ai trouve un volant moteur mono masse d'origine, qui se monte nickel et avec la même couronne de démareur... 167€ Le kit avec embrayage, avec un disque de 200mm comme les lan du coup je peut poser mon disque land dedans,

la question est ; est-ce qu'un embrayage de 200mm peut encaisser 180/200cv

Sinon je monte un mécanisme et disque de TD5 et je pense etre tranquille ...

essayes et tu verras ! :wink::mrgreen: Ça tiendra toujours... après faut voir combien de temps !:mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Tu peux faire plus court :

IMG_2905.jpg

Et t'as jamais pensé à passer à 100 pouces ?:mrgreen:

IMG_2905.jpg
 
si je passe en 100" c'est pour avoir un arbre de trans plus long (pour rehausser et passer de plus gros pneus)

Si je monte en divorcer + 100pouces j'en serais au même point niveau longeur d'arbre en gros

et me dit pas de passer en 120" :MDR49::mrgreen:

j'ai un 4par4 100" qui attend pour un autre projet ;)

En tout cas vive Superturbodiesel.com :pirate::pirate:
 
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