[Land Rover] Def 90 pick up

Salut !
Alors je me souviens plus exactement du prix on va dire 150 la pompe sans les tuyaux ! Et j'ai payé 30 et 70€ (de souvenirs Ht) pour les deux petit tuyaux j'ai halluciné ! D'ailleurs le gars chez merco ne trouvait pas les références des tubes !
Le seconds tube c'est un retour (je crois) et y'as 2 aspirations une avant arrière
Fait attention de ne pas oublier le joint torique car ton nouveau montage en aura besoin entre le bloc et la pompe a huile sinon pas de pression !

Quand je regarde la ref 6111810201 ca me parle de la pompe du 2,2 cdi


A toi de voir si tu prend une occasion ou neuf

Sympa le vit !
Les diesel merco sont géniaux ! En revanche ils n'aiment pas les contres pression...
Penses tu monter une pompe prépare ?
Le tgv risque de demander du jus en plus pas sur que la pompe donne assez
 
Bonsoir
Justement pour le torique le magasinier merco ne me le trouve pas.....tu aurais pas une ref par hazard ?
Par contre sur la pompe à huile d'origine il n'y à pas d'étanchéité.
Pour les moteurs merco.....tu parles à un pur Gtiste qui roule en om603....qui a remplacé un om617A......qui à remplacé un om 617:icon_cool::icon_cool:
Tu parles de contre pression...à quel niveau?
Pour la pompe je verrai suivant les essais.
 
Haha les ateliers Mercedes... au début il me prenait pour un trou du cul ☺️
Je me présentais là-bas avec un numéros de plaque d'immat
Leur reponse : Mr, nous ne sommes pas a Oscaro ici mais chez Mercedes il nous faut le VIN du véhicule !
Au finale c'est moi qui leur donne les références !
Ton joint c'est A0199978048

J'ai pas encore de g mais je roule en 124 ph3 tout les jours (om606)

Pour la contre pression c'est la pression que tu mets dans ton collecteur d'échappement, avec les poussoirs hydraulique, les soupapes d'échappement se ferme mal.
Avec un turbo trop petit ca le fait, et les tgv mal regler/dimensionner si tu remonte quelques page sur ce poste tu verras que j'ai eu se problème, pompe en logne prépare et petit tgv c'est pas top je trouve

Ca ne t'intéresse pas de mettre un multi soupapes (605)?
 
Pour la contre pression c'est la pression que tu mets dans ton collecteur d'échappement, avec les poussoirs hydraulique, les soupapes d'échappement se ferme mal.

Tu pourrais monter des ressorts de soupapes renforces pour palier a ce probleme.
 
2256
j'avais réglé les aubes fermé il callait sur des coups de gaz au point mort j'ai ouvert les aube de la gv grace a la bute. C'était mieux mais en roulant qd je taper dedans il moteur finissait par caller
Bref meme avec des ressort plus dure ca n'aurait rien changé et meme si ca avait fonctionné j'aurais eu des egt trop élevé car trop de pression

La pompe préparé envoie severe j'ose meme pas imaginer en 8mm

La je dois etre a 300cv sur le réglage le plus soft cad dire pression du holset d'origine
 
Haha les ateliers Mercedes... au début il me prenait pour un trou du cul ☺️
Je me présentais là-bas avec un numéros de plaque d'immat
Leur reponse : Mr, nous ne sommes pas a Oscaro ici mais chez Mercedes il nous faut le VIN du véhicule !
Au finale c'est moi qui leur donne les références !
Ton joint c'est A0199978048

J'ai pas encore de g mais je roule en 124 ph3 tout les jours (om606)

Pour la contre pression c'est la pression que tu mets dans ton collecteur d'échappement, avec les poussoirs hydraulique, les soupapes d'échappement se ferme mal.
Avec un turbo trop petit ca le fait, et les tgv mal regler/dimensionner si tu remonte quelques page sur ce poste tu verras que j'ai eu se problème, pompe en logne prépare et petit tgv c'est pas top je trouve

Ca ne t'intéresse pas de mettre un multi soupapes (605)?
Salut
Merci pour la ref du joint.
J'essaye de faire léger aussi bien en poids qu'en budget...du coup je fait au plus simple et j'ai opté pour un 602 pour limiter les frais.
J'ai fait un montage à blanc avec une pompe de 270 cdi d'un copain ,pas trop mal hormis la fixation arriere droite,elle est dans le vide,tu l'as supprimé ou tu as trouvé une solution
avec une vis de palier de vilo fileté ?

Inked-IMG-1469-LI2222.jpg
 
Sur le 606 j'ai pas eu besoin mais sur les 603 et 602 effectivement il faut le vis percé et taraudé
Référence a6030110571
Je pense que c'est la même référence pour le 602 comme c'estnles même moteur
 
Bon hier petit test pour déterminer a quel régime le turbo turbo charge grâce a la vitesse gps et le ratio calculator ashcroft (car j'ai pas de compte tour )

J'ai 0,1 bar a 2000 trmin-40kmh en 3ème
1,5b a 3000tr- 60kmh en 3iem)
(Pmax pour l'instant)
Sans quickspool valve

Donc les Tgv je les mets au placard, c'est un petit lag pour la grosseur du turbale

IMG_20210508_173356.jpgIMG_20210523_194055.jpg
 
Mais quelle est cette matiere visqueuse au sol? Je croyais que la secheresse frapait toute la france? :mrgreen:
 
Salut vraiment tu as fait du super taf sur ton def.
Est ce qu'il serait possible que tu nous fasse un bref récap de ton montage?
Niveau moteur, pompe go, embrayage, boîte, en gros ta config actuelle...
Ce serait vraiment cool.
 
Salut
moulin om606 pompe dieselmeken 7,5mm

Turbo he351w souffle a 1,5bar (d'origine) collecteurs d'origine avec adaptateur maison, ma quick spoolvalve je la laisse tout le temps ouverte

Collecteur admission raccourcis

Radiateur d'origine avec la pompe craig davies 150l turbine de la pompe meca d'origine découpé

Embrayage sach performance adapté sur volant mono de sprinter et disque normal du def
Embrayage tres dur mais ca patine pas

Entretoise maison
R380
Lt230 juste renforcé au cross pin en 300M
Bloc av Ar
RCV dans le pont av
Boitier de direction y60
90" et les roulettes en 38 sur jante 15 alu toy

J'ai toujours pas mit en fonctionnement le watercooler

Dans cette config ( qui la plus soft) ca doit sortir 300cv au vilo i guess?? En 2 coup de cuillère a pot ( clef de 10) ca prend 350cv a la roue fiable( pour le moteur)

Quand le 110 sera 100% fini je vais peut-être réviser la bv car on est loins des 380Nm que les r380 supporte théoriquement..

Faut je trouve une moulureuse pour mes tube admission ou je vais tourner des bagues pour pas que ca démanche

La question est putaing ca correspond au Stage combien ??? Que je fasse mon kevin sur Facebook
 
Dernière édition:
Salut
moulin om606 pompe dieselmeken 7,5mm

Turbo he351w souffle a 1,5bar (d'origine) collecteurs d'origine avec adaptateur maison, ma quick spoolvalve je la laisse tout le temps ouverte

Collecteur admission raccourcis

Radiateur d'origine avec la pompe craig davies 150l turbine de la pompe meca d'origine découpé

Embrayage sach performance adapté sur volant mono de sprinter et disque normal du def
Embrayage tres dur mais ca patine pas

Entretoise maison
R380
Lt230 juste renforcé au cross pin en 300M
Bloc av Ar
RCV dans le pont av
Boitier de direction y60
90" et les roulettes en 38 sur jante 15 alu toy

J'ai toujours pas mit en fonctionnement le watercooler

Dans cette config ( qui la plus soft) ca doit sortir 300cv au vilo i guess?? En 2 coup de cuillère a pot ( clef de 10) ca prend 350cv a la roue fiable( pour le moteur)

Quand le 110 sera 100% fini je vais peut-être réviser la bv car on est loins des 380Nm que les r380 supporte théoriquement..

Faut je trouve une moulureuse pour mes tube admission ou je vais tourner des bagues pour pas que ca démanche

La question est putaing ca correspond au Stage combien ??? Que je fasse mon kevin sur Facebook
Le boîtier de direction de patrol y60 tu l'a monté à l'emplacement du boîtier Land ou légèrement décalé ? Il faut faire des découpes pour qu'il passe non?
Merci
 
Le boîtier de direction de patrol y60 tu l'a monté à l'emplacement du boîtier Land ou légèrement décalé ? Il faut faire des découpes pour qu'il passe non?
Merci
Il est placé au mêmes endroit mais entraxe differente avant la galva du châssis j'ai doublé le châssis et contre percé

il est du côté extérieur du châssis ca laisse de la place pour le moteur
 
Après une petite sortie, plus d'embrayage, buté fondue.
Remplacé par une renforcée et un émetteur loffclutch pour adoucir la pédale !

IMG_20240210_141916.jpg
 
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