[Land Rover] Def 90 pick up

Sacree prepa .
Super interressant a suivre .
Je ne pensais pas qu un DEF pouvait sortir se genre de résultat , j en suis loin avec mon td4 D ORIGINE .
 
les td5 sortent autant de couple mais niveaux fiabilité j'ai comme une doute..



Bon avant la peinture je voulais vraiment refaire un arceau digne de ce nom, enfin bien souder et bien cintré

5x6m de t3 en 48.3

J'ai investi dans un tig a la mode en ce moment , rien que pour pointer c'est le kiff

De la marque stahlwerk c'est allemand fabriqué en chine garantie 7ans cartes électronique inclue, et c'est pas chere ! par contre j'aime pas la torche

Les soudures sont pas parfaite, on (la frangine et moi) a pas mal de caniveau a reprendre (enfin surtout moi) mais c'est un plaisirs a faire et ca va etre solide

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Passe beaucoup plus de temps a nettoyer ton metal. Ca va vraiment t'aider.

Essaye une ponceuse orbitale si tu peux. Ca fera moins de degats que le disque flap. Acetone avant de souder. Pareil sur le metal d'apport.

Par contre, beau boulot sur l'ajustage des tubes, ca a l'air tres propre.
 
J'ai fait toutes mes coupes a la meule + gabarit papier

Pour les plus compliqué j'ai contacté AF fabrication il fait des tubes notcher a moins de 10€ et des gabarits sur mesure pour les coupes a 45 90°ect... Il est vraiment sympas et peut faire a la demande avec son imprimante 3D vous pouvez le contacter sur fcbk il est reactif !


Pour le nettoyage, au boulot on fait pas ca et les mecs sortent des joints conforme radio mais ils débutent pas je vais essayer comme tu dis ca va mettre toutes les chances de mon côté ,
@Bentrol vien essayer le tig on aura un regard pro sur le poste

J'ai aussi l'impression de trop chauffer le tube

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Bientôt...
3kg d'epoxy déjà posé

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Bientôt

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Bonnes fêtes de fin d'année à tous !


Petite news, j'avais des problèmes de pression d'huile après un coup de bourre

C'était donc ma pompe a huile j'avais pris celle d'un 270cdi 5cylindre, mauvaise idée.. je tombais a 0b apres des grosses acceleration



On voit la dif des pompe a huile j'ai prit une neuve chez merco aussi chere de tube que de pompe
J'en ai profiter pour passer en mobil 15w50
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Puis arrive le test avec la nouvelle pompe a huile...


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Ca arrache sévère franchement c'est quasiment pas exploitable avec ma géométrie mais c'est fun :biggrin: faut juste y aller molo
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Toi quand tu testes, tu testes,...

Même l'arceau.

Depuis le temps qu'on le dit que les muds ça ne vaut rien sous la pluie
 
passe ta palombiere en 100" il sera plus stable :MDR49:
Une palombières c'est haut perché pas la mienne! 100" serait un un plus mais trop tard avec le châssis galva et c'est moche

Toi quand tu testes, tu testes,...

Même l'arceau.

Depuis le temps qu'on le dit que les muds ça ne vaut rien sous la pluie
Oui tu as raison, je ne roulais pas vite j'étais a 50m de la maison, un accident quoi..
J'ai rien eu et le def n'a rien non plus, il posait sur l'arceau et sur le flanc des roues qui resortent suffisamment pour protéger la carrosserie !
 
Il m'en reste sous la pédale niveau trmins, la pompe regule a 5500trs il me semble, possible d'avoir plus avec des ressort plus ferme et la pi en conséquence

Je suis loins du max en debit gazoil

Le watercooler n'est pas raccordé

Le volant moteur est deux fois trop lourd

J'ai un collecteur d'echapement pourrie
..
Je te laisse imaginer avec un 606 vraiment aboutit !

Et. Ca se Comporte comme un essence, plus tu tape dedans plus ca marche, je pense pas arriver a ca avec un tgv

C'est certain que c'est pas un zd30 ou un rd28 :biggrin:
 
SD33T 110cv à 4000 et 25mkg à 2000
RD28T 115cv à 4400 et 24mkg à 2400
ZD30 160cv à 3600 et 36mkg à 2000
TD27 100cv à 4000 et 22mkg à 2200
Ça prend des tours un RD28T
 
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Il m'en reste sous la pédale niveau trmins, la pompe regule a 5500trs il me semble, possible d'avoir plus avec des ressort plus ferme et la pi en conséquence

Je suis loins du max en debit gazoil

Le watercooler n'est pas raccordé

Le volant moteur est deux fois trop lourd

J'ai un collecteur d'echapement pourrie
..
Je te laisse imaginer avec un 606 vraiment aboutit !

Et. Ca se Comporte comme un essence, plus tu tape dedans plus ca marche, je pense pas arriver a ca avec un tgv

C'est certain que c'est pas un zd30 ou un rd28 :biggrin:

Bravo, ça a l'air de bicher! :icon_cool:

Niveau temps de charge du turbo ça donne quoi pour le moment?
 
@Wil C'était pour taquiner remy que j'ai ai compare au moulin nissan hehe

Mais honnêtement, je suis pourtant multimarque, le 606 c'est incomparable

Si tu bouge vers le cotentin j'peux faire tester car j'ai pas de chiffre exacte a te donner juste mon ressenti
On verra si je trouve un banc..

@Sabat43 j'estime a 2500 sans quickspool valve a confirmer a savoir que c'est un turbo monté normalement sur des 6cyl de 6L !
C'est pas désagréable a voir en TT
 
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Tu dirais combien en puissance et couple à une vache près , on reste en Normandie
 
Meme setup a peut pret , cad pompe dpuk hx35. Ca sort 320cv a la roue 611nm au banc sur un def anglais

Les plus puissants sortent 700cv et 1000++nm

L'ancien propriétaire de ma pompe sortait 450cv a la roue en biturbo

Faut garder en tete que y'a juste a monter une pompe en gros ! On touche pas au bloc y'a rien d'électronique injecteur d'origine juste un + au demarreur.. Et tu sors 300 cv fiable
 
Salut Rémy,

Je me doute qu'un moteur moderne sort plus de couple a bas régime comme ton zd30 par rapport a un 606 de 1995..
Mais n' aillant pas les compétences en ecu et tout le bordel je reste en inj meca et c'est bien plus fiable, pour ca que je dis qu'il est incomparable ce moteur !
Ca tombe bien en plus j'ai pas de transmission assez solide pour encaisser 540Nm des 1400trs/min!! Comme j'ai du le dire plus haut c'est un moteur fait pour prendre des tours pas pour rien qu'on l'appel le 2jz diesel ! Tu y rajoute la réduction que j'ai,... j'enquille la 5 grande a 30km avec les 38 sans problème c'est un tracteur

Je préfère faire gueuler le 6cyl qu'un pauvre 4cyl qui donne tout et plus rien après 3000tr, y'a plus d'piments :biggrin:
 
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Salut Rémy,

Je me doute qu'un moteur moderne sort plus de couple a bas régime comme ton zd30 par rapport a un 606 de 1995..
Mais n' aillant pas les compétences en ecu et tout le bordel je reste en inj meca et c'est bien plus fiable, pour ca que je dis qu'il est incomparable ce moteur !
Ca tombe bien en plus j'ai pas de transmission assez solide pour encaisser 540Nm des 1400trs/min!! Comme j'ai du le dire plus haut c'est un moteur fait pour prendre des tours pas pour rien qu'on l'appel le 2jz diesel ! Tu y rajoute la réduction que j'ai,... j'enquille la 5 grande a 30km avec les 38 sans problème c'est un tracteur

Je préfère faire gueuler le 6cyl qu'un pauvre 4cyl qui donne tout et plus rien après 3000tr, y'a plus d'piments :biggrin:
Un ZD30 c'est pas que des compétence en ECU qu'il faut avoir, c'est tout le panel du mécanicien pour reconstruire le moteur dès qu'il merde... piston, culasse, pompe... :MDR85:
 
Un ZD30 c'est pas que des compétence en ECU qu'il faut avoir, c'est tout le panel du mécanicien pour reconstruire le moteur dès qu'il merde... piston, culasse, pompe... :MDR85:
Oui je suis pas étonné, y'a la théorie qui sort des chiffres et ca paraît sympa et la pratique ou ca merde toujours
Meme un m57 qui est performant et solide, qd je vois les soucis du team synchrogearbox pour des Puta*n de connecteurs oxydé rien que ca je veux oas en entendre parler des moteurs moderne
 
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Le ZD30 est des années 90 alors dire que c'est un moteur moderne... :mrgreen:
Bref, content que tu es trouvé chaussure à ton pied :wink: Même si perso j'aurais pris un RB pour tourner à 5000tr de moyenne:lol:
 
Grosse révision a venir
Sinon ca roule roule fort c'est pas le moteur qui calle, mais c'est plus l'âne derrière le volant un peu stresant les premiers tours de roues après plusieurs années de boulot !

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Bonnes fêtes de fin d'année à tous !


Petite news, j'avais des problèmes de pression d'huile après un coup de bourre

C'était donc ma pompe a huile j'avais pris celle d'un 270cdi 5cylindre, mauvaise idée.. je tombais a 0b apres des grosses acceleration



On voit la dif des pompe a huile j'ai prit une neuve chez merco aussi chere de tube que de pompe
J'en ai profiter pour passer en mobil 15w50
Voir la pièce jointe 149156

Puis arrive le test avec la nouvelle pompe a huile...


Voir la pièce jointe 149157


Ca arrache sévère franchement c'est quasiment pas exploitable avec ma géométrie mais c'est fun :biggrin: faut juste y aller molo
Voir la pièce jointe 149158
Salut Cotentin
Beau boulot..!!!! une question tu aurais la ref de tes pompes à huile merco que tu as monté ?....j'ai acheté une pompe à huile de 270 cdi w203...elle me parait plus courte que la tienne,d'ailleurs le tube n'est pas assez long.(montage sur un om602 avec carter 270cdi) Merci d'avance
 
Salut !
6481800301 pour la nouvelle, celle du 3,2 en rear sump

Et celle du 2,7cdi c'est A6121810201
Les tubes sont plus long car je les avait allongé pour qu'il se monte correctement sur le carter du 648

Si t'a la bonne pompe avec le bon carter c'est bizarre qu'il faille modifier

Montre nous ta prepa
 
Salut !
6481800301 pour la nouvelle, celle du 3,2 en rear sump

Et celle du 2,7cdi c'est A6121810201
Les tubes sont plus long car je les avait allongé pour qu'il se monte correctement sur le carter du 648

Si t'a la bonne pompe avec le bon carter c'est bizarre qu'il faille modifier

Montre nous ta prepa
Salut
Cool merci pour ces infos.
Mon carter d'huile est un carter de 270 cdi w203...ca va le faire.Par contre la pompe à huile que j'ai achete proviens aussi logiquement d'une 270.....mais elle ne va pas bien.Le pigon est plus petit...le carter est trop fin,puis lorsque j'examine tes photos,il n'y a pas de double tube,indispensable pour transferer l'huile je suppose(voir photos)
Les pompes à huile,en haut origine,en bas logiquement 270 ref 6111810201

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Tu as achete ta pompe chez merco ca vaut quoi?

Pour ma prepa, moteur om602 tgv croma intercooler ,boite getrac inversé merco,bt et pont de G sur chassis et caisse de vitara tubé...un truc qui ressemblerai à ca...
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Pour l'instant j'en suis là
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J'suis pas encore sortie de l'auberge....
 
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