Une barre de direction en S est une erreur mécanique, sur les grosses rehausses il faut déplacer le point de fixation de la barre de direction côté pont vers le haut et de même pour la Panhard faut tout remettre à l horizontal
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ok merci
Comment ça se passe alors pour les vehicules avec une "grosse rehausse" ou les mec "torde" la barre de direction en "s" pour que les 2 rotules ( elle côté boitier et elle vers la roue) travail à plat?
Tu vois ce que je veux dire?
Plié en s ne change rien , les rotules travaillent mieux ; ce qui compte c est la ligne entre les 2 points de fixation de barre de direction cette doit être parallèle à la panhard ça vite d avoir un véhicule imprévisible dans des séries de bosses rapides ( au mieux ça sauve un caleçon mdr )
Une barre de direction en S est une erreur mécanique, sur les grosses rehausses il faut déplacer le point de fixation de la barre de direction côté pont vers le haut et de même pour la Panhard faut tout remettre à l horizontal
Le côté horizontal c est juste pour le déplacement du pont et donc de la place dans tes passages de roue et de comment ta suspension va travailler
y'a rien de compliqué, qd tu regardes le vehicule de face la barre panhard va tourner autour de son axe coter chassis et dessiner un arc de cercle (qu'importe sa forme ça fera un rayon) et tu vois tres bien que plus la barre à d'angle plus ça fait bouger le pont en latérale
Dans tout les cas, comme dit Bebop sur plusieurs post lower is better , ils arrivent bien à passer des 35 sur des suz alors sur des 4x4 type range ça passe.
En tout cas je suis en ressort d'origine, je compte passer en 35" et je vais pas rehausser le def ! et ma panhard est horizontale
Mais quand je vois mon disco avec un petit kit +5 bearmach et ma panharre n est pas horizontal je me demande comment fond les mec qui ont des rehausse de 10 ou 15...
Je découperai le passage de roue plus grand pour gagner en compression, je remet l'élargisseur en plastoc , et peut etre refaire une tôle alu pour agrandir le passage de roue dans la benne et hop ni vu ni connu
sur les def c'est qd meme plus simple que sur les range ça c'est sur les forme sont plus "complexe"
Qd j'ai acheté le def il était en plus 12cm la panhard etait d'origine ...
Les 35 pour moi c'est une question de jour je suis en +3 et body de 4, aile découper pour elargisseurs de Def, je vous dirait comment ça passe en 7x16 ET -20
Tu n à pas un X links ou 3 links à l avant?Je vais me faire un "high steering" , mettre la panhard // mais je ne serais toujours pas à l horizontal sur patrol ou faut que je le rabaisse donc compromis comme d hab
Étonnant ce que tu dis en plus tu as un transfert plus court que le mien mais Rang'trol à la 3 qui mouline trop et la 4 il l a tient mais faut surtout pas relâcher, j ai d ailleurs cassé le bloc arrière dans une montée sur un rocher en 4ém et sans TGV
Cool que ça marche fort
Le bloc du gr? Ou quand tu avais tes pont rover?