[Land Rover] Def 90 pick up

Une barre de direction en S est une erreur mécanique, sur les grosses rehausses il faut déplacer le point de fixation de la barre de direction côté pont vers le haut et de même pour la Panhard faut tout remettre à l horizontal
 
Le côté horizontal c est juste pour le déplacement du pont et donc de la place dans tes passages de roue et de comment ta suspension va travailler
 
yes d'ailleur je me suis aperçu que ma panhard a du jeux (bruit en tournant les roues à l' arrêt , chose que je pouvais difficilement faire avant haha), je pensais que c'etait mon boitier / entretoise qui faisait du bruit du coup je l'ai demonté 2 fois ! :MDR49:


Sinon j’attends le turbo et le mano...


Je sais pas si je refait une ligne d’échappement ou pas je risque de perdre pas mal de temps là dessus
 
Faut quand même que ça sorte tes gaz échappement hors châssis ça m a pourri tt le dessous du 4x4
 
Ok merci

Comment ça se passe alors pour les vehicules avec une "grosse rehausse" ou les mec "torde" la barre de direction en "s" pour que les 2 rotules ( elle côté boitier et elle vers la roue) travail à plat?

Tu vois ce que je veux dire?

Cf les autres réponses :

Plié en s ne change rien , les rotules travaillent mieux ; ce qui compte c est la ligne entre les 2 points de fixation de barre de direction cette doit être parallèle à la panhard ça vite d avoir un véhicule imprévisible dans des séries de bosses rapides ( au mieux ça sauve un caleçon mdr )

Une barre de direction en S est une erreur mécanique, sur les grosses rehausses il faut déplacer le point de fixation de la barre de direction côté pont vers le haut et de même pour la Panhard faut tout remettre à l horizontal

Exactement !

si tu as une grosse rehausse il te faut un kit High steering, genre :

D60crossoveraxle.jpg

Je me permet de rajouter que la barre de direction en S c'est une abomination mécanique et qu'elle permet de rouler avec une géométrie foireuse, donc dangereuse.

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Le côté horizontal c est juste pour le déplacement du pont et donc de la place dans tes passages de roue et de comment ta suspension va travailler

Le deplacement du pont dans les passages de roue on s'en cogne un peu. Le gros problème c'est la stabilité.
 
je suis d'accord sur le 100% horizontal et paralelle c'est le top mais pas facile a faire avec les contraintes d'un 4x4 , sur un proto c'est déja plus faisable mais en général c'est full hydro
 
Compliqué tout ça.... Lol

La barre en s on l a fait sur le santana d un pote ( avec kit ressort maison) mais le véhicule fait que du terrain plus de route donc a faible vitesse en s en rend pas compte...

Je pense que je ferais comme sur la photo car je veux passer la barre d accouplement devant le pont, trop exposé dernière....
 
y'a rien de compliqué, qd tu regardes le vehicule de face la barre panhard va tourner autour de son axe coter chassis et dessiner un arc de cercle (qu'importe sa forme ça fera un rayon) et tu vois tres bien que plus la barre à d'angle plus ça fait bouger le pont en latérale


Dans tout les cas, comme dit Bebop sur plusieurs post lower is better , ils arrivent bien à passer des 35 sur des suz alors sur des 4x4 type range ça passe.


En tout cas je suis en ressort d'origine, je compte passer en 35" et je vais pas rehausser le def ! et ma panhard est horizontale :MDR49:
 
y'a rien de compliqué, qd tu regardes le vehicule de face la barre panhard va tourner autour de son axe coter chassis et dessiner un arc de cercle (qu'importe sa forme ça fera un rayon) et tu vois tres bien que plus la barre à d'angle plus ça fait bouger le pont en latérale


Dans tout les cas, comme dit Bebop sur plusieurs post lower is better , ils arrivent bien à passer des 35 sur des suz alors sur des 4x4 type range ça passe.


En tout cas je suis en ressort d'origine, je compte passer en 35" et je vais pas rehausser le def ! et ma panhard est horizontale :MDR49:


Lol 35 pouces avec des ressort d origine ça va meuler dur!!! Le collègue sur son 90 à des ressort +7 pour passé les maxxis en 35 et il a du rabotter les elargisseur d ailes.
J ai posé la question par curiosité mécanique. Ça m intéresse.

Personnellement sur le range je passe des 37 avec un minimum de rehausse et en refaisant les passage de roue pour que ça passe... ;-)
Mais quand je vois mon disco avec un petit kit +5 bearmach et ma panharre n est pas horizontal je me demande comment fond les mec qui ont des rehausse de 10 ou 15...
 
Je découperai le passage de roue plus grand pour gagner en compression, je remet l'élargisseur en plastoc , et peut etre refaire une tôle alu pour agrandir le passage de roue dans la benne et hop ni vu ni connu

sur les def c'est qd meme plus simple que sur les range ça c'est sur les forme sont plus "complexe"

Qd j'ai acheté le def il était en plus 12cm la panhard etait d'origine ...
 
Les 35 pour moi c'est une question de jour :lol: je suis en +3 et body de 4, aile découper pour elargisseurs de Def, je vous dirait comment ça passe en 7x16 ET -20
 
Je vais me faire un "high steering" , mettre la panhard // mais je ne serais toujours pas à l horizontal sur patrol ou faut que je le rabaisse donc compromis comme d hab :icon_frown:
 
Je découperai le passage de roue plus grand pour gagner en compression, je remet l'élargisseur en plastoc , et peut etre refaire une tôle alu pour agrandir le passage de roue dans la benne et hop ni vu ni connu

sur les def c'est qd meme plus simple que sur les range ça c'est sur les forme sont plus "complexe"

Qd j'ai acheté le def il était en plus 12cm la panhard etait d'origine ...

C est exactement ce que je compte faire sur le mien ;-)

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Les 35 pour moi c'est une question de jour :lol: je suis en +3 et body de 4, aile découper pour elargisseurs de Def, je vous dirait comment ça passe en 7x16 ET -20

Je suppose que tu va monter des Silverstone ? En 16 ils sont plus petit qu en 15 un collègue à le même range que toi ( pont de gr) rehausse environ 10cm ressort land +5 et calle/modif suport de ressort sur pont gr.et les Silverstone en 35 11.5 15 passe avec les ailes coupé ( c est un 5 portes) découpe légère des porte arrière et elargisseur de voie mm4x4.
Il passe aussi des mudzila en 35 13.5 15 sur jante 8x15 ET-25 + bedlock soudé

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Je vais me faire un "high steering" , mettre la panhard // mais je ne serais toujours pas à l horizontal sur patrol ou faut que je le rabaisse donc compromis comme d hab :icon_frown:
Tu n à pas un X links ou 3 links à l avant?
 
salut
le turbo est présenté, j'ai tourne l'escargot alu pour que ça ce présente comme à l'origine

IMG_20160407_145833[2].jpg


Sinon, j'ai lu que je n'avais qu'a changer la wastegate ??? ( dépression pour l'audi et pression pour le def )

IMG_20160407_145833[2].jpg
 
Tu pilotes le géo variable avec ta wastegate à pression de mémoire environ 1.6 cm de course pour env 1bars
 
yes dans tout les cas je verrai comment ça se comporte avec le mano , la je refait une ligne complète .. à voir ça va peut etre tourner se we !
 
Envoie de l huile au turbo avant de démarrer et après au ralenti tu sauras direct ;-)
 
J ai 1 petit mm de contrainte ressort et environ 16mm de course de mémoire
 
Yes, est ce que l'actionneur de la GV est sur sa butée en position de repos / démarrage ?


Sinon j'ai du mettre 2h juste pour faire le retour d'huile le temps d'ajuster et de souder en bord à bord le temps de tester l’étanchéité
 
Premier essais je suis tombé à 1bar je compte rester comme ça sachant que sur l'audi il est à 1.1 .

Sinon quand je monte vite dans les tours pour atteindre 1bars en charge elle régule asses brusquement pour retomber à un peu moins 0.9, j'aurais cru quelle serais reste à 1 bar
 
J'te redis ça se we sur des passages ou j'ai l'habitude de passer ! ( j'ai juste fait 500m )

mais le tgv plus la réduction ça monte tres vite en pression
 
bon ayé test grandeur nature:

-la direction même avec de la tourbe à hauteur de par-choc ça tourne , c'est puissant c'est vraiment agréable !

-Le turbo, c'est ce qui me manqué, car avec la réduction je démarre et je passe en 3 courte (alors qu'avant la 2 mouliné trop et la trois etait trop juste dans les gros poumons surtout au démarrage )

- la waste gate régule bien mieux avec la cherry bomb car en juste avec un tube sans silencieux c'etait brutale

- tout les silents bloc à reprendre
 
Étonnant ce que tu dis en plus tu as un transfert plus court que le mien mais Rang'trol à la 3 qui mouline trop et la 4 il l a tient mais faut surtout pas relâcher, j ai d ailleurs cassé le bloc arrière dans une montée sur un rocher en 4ém :-) et sans TGV
Cool que ça marche fort
 
Étonnant ce que tu dis en plus tu as un transfert plus court que le mien mais Rang'trol à la 3 qui mouline trop et la 4 il l a tient mais faut surtout pas relâcher, j ai d ailleurs cassé le bloc arrière dans une montée sur un rocher en 4ém :-) et sans TGV
Cool que ça marche fort


Le bloc du gr? Ou quand tu avais tes pont rover?
 
le bloc du GR ;)

C'est un reflex de passer en gamme courte mais ça le fait en longue je pense j'y retourne cette aprem je prendrais une photo


Ma première grande ne sert à rien je par en 2..


Sinon faut découper le capot car ça ne passe pas
IMG_20160415_115927[1].jpg

IMG_20160415_115927[1].jpg
 
Le bloc du gr? Ou quand tu avais tes pont rover?

Oui le bloc du GR la couronne a eclaté sur une reprise d'adherence c'était en novembre. C'est pour cela que j ai modifier la commande du bloc en pression pour pouvoir la contrôler ac un mano et la modifier au besoin et être sur que le bloc est bien maintenu en place
 
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