bonjour tout le monde, de nouveaux quelques questions à vous poser ....
sur un chevrolet 305 ci de 86/87 en injection mono point il me semble, je suis toujours obligé de faire tourner deux voir trois fois le démarreur pour qu il tourne...
a chaud aucun soucis, de même que le lendemain ...
j ai pensé à:
mauvaise crépine ( l ancienne a été remplacé par une de moto pour cause de rouille)
pompe pas assez puissante ( changée il y a moins de 2000 kms)
mauvais réglage ( mais niveau injection j ai pas accès)
peut être que le circuit d essence n est pas totalement étanche et l essence redescend dans le réservoir ?
je n ai trouvé que trois solutions:
clapet anti retour ( mais vu le sensibilité de l injection aux moindre dépôts dans le filtre j ai peur qu il bloque le circuit )
pompe à essence électrique mais je ne trouve pas la ref nécessaire ( débit / puissance)
ou pompe meca plus puissante mais je connais pas non plus les besoins
je précise qu après avoir démarré, le moteur monte son regime env 2/3 secondes après puis je doit attendre une bonne minute avant de donner un coup de gaz, avec un bruit de clapet à ce moment, pour qu il stabilise au ralenti ( temps variable suivant la température extérieure )
voilà voilà.... je pense ne rien avoir oublié pour hanter vos nuits de mécaniciens ...
merci d avance
le mulk
sur un chevrolet 305 ci de 86/87 en injection mono point il me semble, je suis toujours obligé de faire tourner deux voir trois fois le démarreur pour qu il tourne...
a chaud aucun soucis, de même que le lendemain ...
j ai pensé à:
mauvaise crépine ( l ancienne a été remplacé par une de moto pour cause de rouille)
pompe pas assez puissante ( changée il y a moins de 2000 kms)
mauvais réglage ( mais niveau injection j ai pas accès)
peut être que le circuit d essence n est pas totalement étanche et l essence redescend dans le réservoir ?
je n ai trouvé que trois solutions:
clapet anti retour ( mais vu le sensibilité de l injection aux moindre dépôts dans le filtre j ai peur qu il bloque le circuit )
pompe à essence électrique mais je ne trouve pas la ref nécessaire ( débit / puissance)
ou pompe meca plus puissante mais je connais pas non plus les besoins
je précise qu après avoir démarré, le moteur monte son regime env 2/3 secondes après puis je doit attendre une bonne minute avant de donner un coup de gaz, avec un bruit de clapet à ce moment, pour qu il stabilise au ralenti ( temps variable suivant la température extérieure )
voilà voilà.... je pense ne rien avoir oublié pour hanter vos nuits de mécaniciens ...
merci d avance
le mulk