• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] Démarrage impossible

af_phanou

Touriste on road...
Prépas Soft
Bonjour à tous,

Je possède un RR classic de 1989 V8 3.9efi , il est en cour de restauration on vient juste de lui changer le moteur ;-)
Suite au changement il a démarré et a tourné sans le moindre pb.
Il y a qq semaine je le sort du garage et la j'ai fais 100m et plus rien moteur coupé.
Impossible de redémarrer, le démarreur fonctionne et rien d'autre il ne tousse pas...

Après quelques test:
* il y a du courant à la sortie des fils de l'allumeur
* pas d'arrivé d'essence au moteur
* la pompe à essence fonctionne quand on la branche directement sur du 12v et l'essence arrive jusqu'au moteur
* à priori pas de courant qui arrive aux injecteurs
* quand je tourne la clef le voyant d'huile ne s'allume pas

Est ce que qq a une idée...

hi, alimentation du relais principal de l injection, en théorie, quand tu mets sur on, la pompe via les relais s'alimente 3s, si tu n'as pas ça, déjà, relais principal

pour le voyant d'huile, là, je dirais qu'il te manque un positif contact, donc aussi pour le faisceau d injection..........;je commencerais par avoir le voyant d huile, donc faisceau auto, avant de chercher pour le faisceau injection

le tout, serait de faire allumer le voyant, si tu branches le fils de la sonde sur une masse , il doit s 'allumer, si non, pourquoi ?? soit un manque de positif au compteur, un fils coupé, etc, une fois ça réglé, on parlera de l'injection ; )

hi, alimentation du relais principal de l injection, en théorie, quand tu mets sur on, la pompe via les relais s'alimente 3s, si tu n'as pas ça, déjà, relais principal

pour le voyant d'huile, là, je dirais qu'il te manque un positif contact, donc aussi pour le faisceau d injection..........;je commencerais par avoir le voyant d huile, donc faisceau auto, avant de chercher pour le faisceau injection

le tout, serait de faire allumer le voyant, si tu branches le fils de la sonde sur une masse , il doit s 'allumer, si non, pourquoi ?? soit un manque de positif au compteur, un fils coupé, etc, une fois ça réglé, on parlera de l'injection ; )
merci pour le retour rapide
en effet quand je branche le fils de la sonde à la masse le voyant s'allume
Je vais essayer de chercher plus en profondeur

donc, dans la théorie, ton faisceau auto fonctionne, là, j irais sur le relais principal, et celui de pompe, si le relais principal, envoie bien le jus a celui de pompe , de mémoire sur un 14 cux, fils marron + permanent , blanc, ou blanc rouge après contact, les masses derriére la culasse, blanc / violet pompe à essence, le noir : blanc sur le négatif bobine (info injection), là, ça démarre , en théorie, sur celui de mon fils, un 14 cux démarre sans débit mètre, sans idc, bref, c'est top

le reste des fils est pour améliorer ; )