• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] 1 batterie pour démarrage + treuil

Micchevy a dit:
Peete63 a dit:
Micchevy a dit:
Peete63 a dit:
moi j'ai récupéré une batterie okelia qui fait 1150A et 220AH :mrgreen: j'éspére que sa va suffir pour les treuilles de rabaissement

le seul probleme c'est qu'elle est trés grosse donc dans le coffre :(

et elle doit faire dans les 60kg :mrgreen:

peut etre pas autant mais bien 40kg :mrgreen: je vais la mettre le plus bas possible pour le cg :mrgreen:

mon pere a acheter une 200ah et elle pese 63kg, c'est pour ça que je disait dans les 60kg :D

peut etre je l'ai pas pessé mais elle est lourde j'ai du mal a la lever

The Bargeots a dit:
Peete63 a dit:
moi j'ai récupéré une batterie okelia qui fait 1150A et 220AH :mrgreen: j'éspére que sa va suffir pour les treuilles de rabaissement

De plus ça sert a rien de bombarder une telle batterie l'alternateur n'arrivera jamais a la charger complement sauf a rouler penddant plus de 20h d'affilé :mrgreen:

un alternateur de 60A la rechargerais en 3h30 :wink:
et en general sur un 4x4 l'alternateur est un peut plus puissant 8-)

The Bargeots a dit:
Peete63 a dit:

Batterie Gel?
Sinon interdit de mettre une batterie a l'interieur!
Sans parler du risque de projection d'acide en cas de retournement ou d'accident, une batterie produit des vapeurs pour le moins desagreables voir nocives, c'est un coup a s'intoxiquer...
De plus ça sert a rien de bombarder une telle batterie l'alternateur n'arrivera jamais a la charger complement sauf a rouler penddant plus de 20h d'affilé :mrgreen:

sur les master les batteries sont monté dans l'habitacle sous le plancher avec une trape etanche et une mise a l'aire libre sur l'exterrieur (c'est ce que je veut fair)

et le Ford transit on la batterie sous le siege et les def aussi il me semble

en parlant de batterie optima j'ai monter :

1 rouge pour le démarrage et alimentation divers du def
1 jaune pour treuil AV
1 jaune pour treuil AR

et c'est nickel !!!

Micchevy a dit:
The Bargeots a dit:
Peete63 a dit:

un alternateur de 60A la rechargerais en 3h30 :wink:
et en general sur un 4x4 l'alternateur est un peut plus puissant 8-)

effectivement j'avais pas fait le calcul... :mrgreen:
pour tes exemples de vehicules c'est pas non plus des references, et encore moins en utilitaire ou la securitée des personne est secondaire...

http://www.youtube.com/watch?v=4iU5zd80Lbc
http://www.youtube.com/watch?v=aAuwd4vrT9E&NR=1

et encore sur les videos c'est la version civile :mrgreen:

Pitain cool on peu faire du 2 roues avec le Kangoo :twisted:
Faut que je m'en debarasse au plus vite ça va mal finir pour lui :twisted:

The Bargeots a dit:
Sinon interdit de mettre une batterie a l'intérieur!
Sans parler du risque de projection d'acide en cas de retournement ou d'accident, une batterie produit des vapeurs pour le moins désagréables voir nocives, c'est un coup a s'intoxiquer..

je suis d'accord pour les loisirs que l'on pratique de ne pas mettre la batterie a l'intérieur en cas de retournement.

mais rien te l'interdit.

les véhicules sur lequel je travaille tout les jours les batteries accessoires sont monté a l'intérieur des cellules.
souvent sous le sièges passager sans aucune protection autre que les caches en plastique qui entoure le siège.

les personnes dorment dedans et j'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre d'intoxication.

Loic a dit:
les personnes dorment dedans et j'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre d'intoxication.

C'est quand les batteries charge qu'elles deviennent dangereuses...

"PENDANT LA CHARGE D’UNE BATTERIE, UNE REACTION CHIMIQUE SE PRODUIT ET ENTRAINE LA FORMATION DE VAPEUR D’HYDROGENE."

Extrait de là:
http://fr.wikibooks.org/wiki/Batterie_d'accumulateurs/Charge_de_la_batterie/V%C3%A9rification_et_entretien_de_la_batterie

Mais encore l'hydrogene c'est juste un gaz explosif...

Le plus genant c'est l'emanation d'acide sulfurique, certes pas nocif au point d'en mourrir mais qui peu te pourrir par exemple un trajet de 300km par des picotements desagreables...

http://www.aspme.org/upload/pdf/FTbatterie.pdf

Enfin après vous voyez, moi les batteries traditionnelles restent a l'exterieur, si on veux poser a l'interieur on pose des batteries Gel, ou on pose la batterie dans un compartiment Etanche avec un event donnant sur l'exterieur.

The Bargeots a dit:
Enfin après vous voyez

l'idée n'est pas de moi. les véhicules sont fabriqué comme ça et homologué comme ça.

moi je ne fait que les vendre et les entretenir.

The Bargeots a dit:
Loic a dit:

C'est quand les batteries charge qu'elles deviennent dangereuses...

"PENDANT LA CHARGE D’UNE BATTERIE, UNE REACTION CHIMIQUE SE PRODUIT ET ENTRAINE LA FORMATION DE VAPEUR D’HYDROGENE."

Extrait de là:
http://fr.wikibooks.org/wiki/Batterie_d'accumulateurs/Charge_de_la_batterie/V%C3%A9rification_et_entretien_de_la_batterie

Mais encore l'hydrogene c'est juste un gaz explosif...

Le plus genant c'est l'emanation d'acide sulfurique, certes pas nocif au point d'en mourrir mais qui peu te pourrir par exemple un trajet de 300km par des picotements desagreables...

http://www.aspme.org/upload/pdf/FTbatterie.pdf

Enfin après vous voyez, moi les batteries traditionnelles restent a l'exterieur, si on veux poser a l'interieur on pose des batteries Gel, ou on pose la batterie dans un compartiment Etanche avec un event donnant sur l'exterieur.

c'est que je veut fair sur le troll

Bonjour;
je souhaite investir dans une bonne voir deux bonnes batterie, au gel éventuellement pour l'une des deux.
Mes besoins ou désirs, plutôt:
démarrage, là aucun soucis le vitara 16s démarre très bien quasi a 10V
Treuillage et glacière ou frigo tout petit, pour sortie sur la journée.
Et là ça se corse car sur une sortie j'ai vu un troll se mettre sur les portes, coupure du moteur et mise en place du treuil, il a tracté moteur arrêter puisque sur le coté, il s'est remis sur roue tout seul grâce à sa batterie au gel, après une petite vérif, il est repartit comme si rien n'était arrivé, voilà ce qui m'intéresse, treuiller en cas d'urgence moteur éteint.
Quel genre d'équipement conseillé vous:
Gros alternateur, avec quelle batterie?
Coupleur séparateur de batterie, avec une batterie gel ou autre performante dans la partie arrière dans un bac spécifique et une bonne batterie démarrage et accessoire devant, ( longue portée et autres bricoles du genre ) pas le treuil dessus.

Merci de vos retour.

Bonjour,
Je suis un peu dans le meme cas que royco, j'ai l'opportunité de branché une deuxieme batterie pour l'utilsation des treuils mais comment la brancher exactement, doit je mettre un coupleur ou autre?
Meerci par avance

Depuis 4/5 ans dont au moins 3 en challenge, on a eu des Optima rouges au début puis des jaunes 915 Amp couplées en //. Pas de coupleur, juste un alternateur 150 Amp et pourtant on y tire dessus ! 1 Redwinch Hornet bi-moteur (bow2) à l'avant + le 8274 avec 1 moteur bow 2 à l'AR + le treuil central et jamais de problème. Pour cette année, on repart sur la même config mais avec 1 Redwinch hornet à l'AR (idem qu'à l'AV) à la place du 8274. Il faudra peut-être juste monter un alternateur plus puissant si besoin . On verra à l'usage.
Dans ton cas, il faut soigner les câbles de couplage ( prévois du 50 mm²), faute de quoi une des 2 batteries sera plus sollicitée que l'autre .

Retour