• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] Démarrage DODGE W200

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dodgesud
  • Date de début Date de début

Dodgesud

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Bonjour à tous,

Ce la fait un un petit bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum.

Donc là c'est le retour car j'ai un problème de démarrage avec mon DODGE W200 1976.
Explication:
Il n'avait pas démarrer depuis un bon mois!
Déjà les copains il faut savoir que l'année dernière en allant mettre de l'essence, j'ai fait tomber dans mon réservoir un petit bout de plastique (venant du bouchon de réservoir que j'avais mis en attendant de recevoir le bouchon à clé)
Donc voila ça c'est dit, poursuivons je me place au volant je met le contact je vois qu'il y a très peu d'essence dans le réservoir, je met tout de même un coup de clé! Démarrage assez difficile! Le moteur broute, cale et il y a une grosse fumée noire
Je pensais que je n'avais plus d"essence j'en ai rajouté.
Coup de clé!! Meme résultat il cale, broute et une sacrée fumée noire sort de l'échappement. (par moment tu sent que le moteur tourne bien et hop même topo ça recale, broute.
Voila si vous pouviez me donner vos avis.
Merci le forum.
Et prenez soin de vous.

hello a tu commencés par le début filtre air, essence et pompe a essence ?
après je ne suis pas expert en carbu mais un flotteur bloqué et qui gaverai trop ton moteur ...

Salut La Malice,

Merci pour ton aide, mais je viens enfin de trouver la panne.
Après inspection de l'allumage ou tout etait ok, certe bougies encore bonnes mais je vais les changer et une usure classique du doigt de rotor que je vais aussi changer.
Je me suis penché sur la pompe à essence démontage de la durite sur l'arrivée d'essence carbu, action du démarreur pour voir si la pompe fonctionnait oui essence très propre donc pas d'impurtées dans le réservoir
Enfin démontage du carbu et nettoyage de l'ensemble avec coup de soufflette sur les gicleurs et principalement sur celui d'arrivée pompe à essence et là je pense que le petit pointeau était bouché.
Remontage, coup de clé et hop le V8 ronronne bien.
Voila.
A plus....

Retour