• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Construction de la rampe du rassemblement pirate 2012 et des suivants.

Hi

Bon pour satisfaire tout le monde j'ai trouvé une combine simple qui était sous mon nez, a savoir les béquilles télescopiques de mon plateau, ça devrait faire nickel.

Je fais en sorte de terminer la rampe dans les jours à venir.

bah pour moi ce serra une planche sur une de tes roues et encore chui pas sur d'arriver en haut :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
si non; comme dab beau boulot :wink:

Hi

J'ai un peu avancé sur la rampe, le châssis est quasi terminé.

Il me reste à le retourner pour les soudures, poser un renfort au niveau de l'essieu car les deux tubes carrés ont tendance à flamber, faire la plateforme en haut et le gros panneau pour nos partenaires.

Ensuite le faisceau et les premiers essais routier. Je vais sans doute devoir poser une paire d'amorto ou une barre stab pour limiter le roulis.

Les images:

Présentation du châssis.

30presentationchassis.JPG

Préparation du timon.

31timon.JPG

Pose du crochet.

32posecrochet.JPG

Les ridelles de ma remorque qui feront double usage.

33ridelle.JPG

Le système de glissière qui est constitué de 4 cornières latérales et de deux butées au niveau du timon.
Pour descendre la rampe, il suffira d'enlever 10 boulons, de baisser les 4 chandelles et d'avancer avec la voiture, le chassis de la rampe restant accroché à la voiture,et ensuite descendre la rampe avec les chandelles.
Pour mettre en place la rampe c'est la manip inverse.

34glissiere.JPG

La hauteur totale approche 2m50, la longueur 5m00et la largeur 1m80 ou 2m00 je sais plus.

35hauteur.JPG

Je verrais s'il y a besoin d'une barre stab ou autre.

La suite bientôt.

30presentationchassis.JPG

31timon.JPG

32posecrochet.JPG

33ridelle.JPG

34glissiere.JPG

35hauteur.JPG

Pour les fixation, la rampe a intérêt a ne pas se déformer, sinon tu ne pourra plus la fixer sur ta remorque...
Je verrais plutôt un principe de bride que des vis traversantes...
Genre 8 brides en U (4 de chaque coté) brides en diamètre 10mm, voir 12... Vu que tu a une butée coté timon aucun problème de déplacement vers l'avant.
Par contre vu la hauteur faudra faire gaffe dans les courbes et en cas de fort vent, je sais même pas si il vaudrais mieux pas ajouter du lest au niveau du train roulant de la remorque, il te reste de la marge niveau poids? Genre mettre 1 gueuse de chaque coté de 50kg, ça devrais stabiliser le merdier...

Dernière édition:
Merçi pour le lien, et je vais regarder ce que je peux faire.

Pour le moment je fais au mini pour rester sous la barre des 499, j'aviserais ensuite.

oui il faut faire gaffe avec le vent surtout si tu laisse le panneau de pub dur la rampe...

pour le systeme de fixation je suis d'accord avec Seb sa serait plus facile avec des brides en cas de deformation de la rampe

sinon joli boulot:twisted::twisted: (comme d'hab:mrgreen:)

Ouaip et tu crois vraiment que le tien te trouve tout à fait normal:mrgreen:

si tu veut deja j ai des murs de 3m de haut autour

apres j achete des 4x4 que je sort de temps en temps

jusque la c est moins surprenant que la fabrication d un vaisseau spacial et sa rampe de lancement

et puis cinoque na rien a voir avec normal c est la designation d un fou gentil:D

non c est ça vocabulaire pas photo

http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=cinoque

alusion a la maison du voisin a coté qui vois dave fabriqué des truc de ouf
bref c est de l humour vivant faisant partie d un forum

il est ou le probleme exprime toi en clairement

c est pas pire que quand tu dis de bebop que tu n aime pas sa tronche de boutoneux

cest pas cool non plus l acnée en photo !!!!

ça appuis ou ça fait mal la non???

Dernière édition par un modérateur:
Tu vois Dave, tu nous a toutes exitées à l'idée de voir dévétu ton corps noueux enduit d'API GL4, maintenant on est frustré:mrgreen:.
ALLUMEUSE:MDR49:

Seb, je t'ai déjà dit, webmaster c'est un job de merde:mrgreen:
Box, comme dans 99% des cas (le reste concerne toutes les productions de la firme au losange:mrgreen:), seb a soit un humour de merde ou alors il sera compris à titre posthume et enseigné en philo comme tous les grands artistes:mrgreen:

Nettoyage programmé du topic, c'est un truc cool la rampe:wink:

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

M'en branle... Boxi, si tu viens par chez nous en Juin, je te louperais pas...:ivre:

Mes voisins sont en fait inquiets lorsqu'ils n'entendent plus la disqueuse, et se demandent quelle annerie va sortir du garage...

Hi

J'ai pris un peu de retard mais ça avance.

Le châssis est terminé, demain et samedi je termine la rampe.

40chassis.JPG

41chassis.JPG

La mise en place sera d'autant plus facile un fois que j'aurais installé les supports des béquilles.

42miseenplace.JPG

43misenplace.JPG

44misenplace.JPG

45misenpace.JPG

En fonction du poids final je rajouterais quelques renforts et surtout la taille du panneau sera au plus large.

46PANNEAU.JPG

La suite bientôt.

Pour la couleur : noir et orange ça le fait ?

Pour le faisceau j'ai récupéré le cable, me reste à trouver les loupiottes, les gardes boues et de belles jantes avec les pneus qui vont bien...

40chassis.JPG

41chassis.JPG

42miseenplace.JPG

43misenplace.JPG

44misenplace.JPG

45misenpace.JPG

46PANNEAU.JPG

Salut Dave,
Comme d'hab, quel taff de dingue ! :mrgreen::wink:

Si tu as besoin d'amorto ou une barre stab, fais moi signe ! :wink:

Quoi te dire, c'est vraiment cool:wink::wink::wink::wink:

Pour le panneau "sponsors" il faut juste prévoir que nous en aurons au moins trois de plus:wink:

Hi

on pose pas les autocollants comme sur l'ancienne rampe ??

Meilleure lisibilité, enfin me semble t'il, mais rien n'empêche de conserver un panneau latéral. Qu'en pensent nos partenaires, ce sont les premiers concernés ?

Pour le panneau "sponsors" il faut juste prévoir que nous en aurons au moins trois de plus:wink:

Je vais regarder ce que je peux faire au niveau de la taille, il me reste des longueurs de tube non utilisées.

oui mais le panneau a 2 faces??:MDR49:

Une seule est visible.

Nico, je verrais lors des essais routiers. Tu peux avoir quoi comme petite taille d'amorto ? Pour la barre stab tu penses à quoi ?

Merçi encore

J'ai 2 amortos quasi neufs sur le Suzuki mais ils sont grands en taille !! :iconfused:

Quelle taille il te faut ? :wink:

Je regarde demain, mais a priori il doit y avoir 10-15 cm de course grand max, faut aussi que je re-mesure l'entraxe pour voir si je trouve une barre stab qui ferait. Pour les amorto je vais fouiner du coté des plates.

Vous avez pas répondu pour les panneaux, haut ou latéral ou les deux ?

Je regarde demain, mais a priori il doit y avoir 10-15 cm de course grand max, faut aussi que je re-mesure l'entraxe pour voir si je trouve une barre stab qui ferait. Pour les amorto je vais fouiner du coté des plates.

Vous avez pas répondu pour les panneaux, haut ou latéral ou les deux ?

Je peux avoir des courts sans soucis ! :wink:

Une Barre stab, j'ai ca sur le ZJ je pense mais pour la demonter ca va etre coton !

J'ai peut etre encore celle du Cherokee, faut que je verifie !

Retour