Construction de la rampe du rassemblement pirate 2012 et des suivants.

Hi

Si Seb du 74 est d'accord, je crois que l'on va créer un comité de surveillance du forum Pirate, j'annonce que sa mission sera de surveiller non pas les propos déplacés quoique... mais surtout les personnes qui n'en branlent pas une...:mrgreen:. Ce comité sera indépendant du Staff Officiel qui commence à s'encrouter...

Le Chef Seb qui à un proto qu'on ne sait même pas s'il existe vraiment, le Dom74 qui monte une tuerie d'atelier enfin il parait (même pas un photo...), Fab21 (qui passe plus de temps à l'hosto qu'à faire avancer son proto) sont déjà sur la liste rouge du CSDGQN'EBP1 (comité de surveillance des gens qui n'en branlent pas une) et dés la parution au JO se feront allumer sans tarder...

Bref au lieu de quémander après une photo de mon cul, sortez l'APN et montrez nous ce que de toute façon vous ne faites pas...:lol::lol::lol::smyley5::smyley5::smyley5:

Je vous signale quant même que l'essieu à été complètement démonté, nettoyé, repeint et que je vais essayer de le remonter ce matin sauf si bien évidemment je fais comme vous et passe ma matinée à raconter des anneries sur le forum....

Il y a aussi les roulements et les deux joints spi à remplacer.... bizarre d'habitude ça ne s'use pas trop sur une remorque, mais la les chemins de roulement sont bien marqués...

J'ai bien des tofs, mais trop nazes pour les mettre en ligne...

Après cette étape je commence la rampe.

Pour la longueur totale je suis un peu coincé et pour avoir 2m20 de hauteur avec un angle max de 30° ben je suis obligé de rester à 4m60 voir un peu plus de longueur car je n'ai pas envie de la faire en plusieurs partie (ou le minimum) simplement pour que la mise en oeuvre soit rapide.

Que vois je, une tentative de rébellion :icon_eek:
Sur d'autres forum cette chose est considérée comme insignifiante et stupide et se solde par un Bannissement....(Private Joike :on_sen_fou:)
Nous sur Pirate on est plus joueur, on préfères les châtiments:twisted: Et comme on fait pas comme les autres, et bien toute tentative de mutinerie sera réprimandée par la découpe du renégat au Plasma.:pirate:

Salut Dave,

Tant que tu y es, rajoute un curseur sur l'autre coté de la rampe :
curseu10.png

Un tube de 34mm (pas besoin de partir du bas, c'est pas une rampe pour SUV :mrgreen:) avec une coulisse.
Tu prends ta mesure au centre du moyeu, puis tu peux la basculer pour la ranger)
Tant que tu y es, tu fais les graduations directement sur le tube carré, comme cela bas besoin de sortir le mètre à chaque fois.

A+, Julien

Fichiers joints

• curseu10.png
    curseu10.png
    40.4 KB · Affichages: 1
Hi

Si Seb du 74 est d'accord, je crois que l'on va créer un comité de surveillance du forum Pirate, j'annonce que sa mission sera de surveiller non pas les propos déplacés quoique... mais surtout les personnes qui n'en branlent pas une...:mrgreen:. Ce comité sera indépendant du Staff Officiel qui commence à s'encrouter...

Le Chef Seb qui à un proto qu'on ne sait même pas s'il existe vraiment, le Dom74 qui monte une tuerie d'atelier enfin il parait (même pas un photo...), Fab21 (qui passe plus de temps à l'hosto qu'à faire avancer son proto) sont déjà sur la liste rouge du CSDGQN'EBP1 (comité de surveillance des gens qui n'en branlent pas une) et dés la parution au JO se feront allumer sans tarder...
MOI JE M’INSCRIS SUR LA LISTE DE SE QUI NE FOUTE RIEN:icon_rolleyes:

Bref au lieu de quémander après une photo de mon cul, sortez l'APN et montrez nous ce que de toute façon vous ne faites pas...:lol::lol::lol::smyley5::smyley5::smyley5:S'EST TOI QUI TES ENGAGER A FAIRE LA TA PLUS LE D’ISSU ET TOUS SE QUI EST DIT EST A FAIRE
(J'ai entendu parles de cuire)
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Je vous signale quant même que l'essieu à été complètement démonté, nettoyé, repeint et que je vais essayer de le remonter ce matin sauf si bien évidemment je fais comme vous et passe ma matinée à raconter des anneries sur le forum....

Il y a aussi les roulements et les deux joints spi à remplacer.... bizarre d'habitude ça ne s'use pas trop sur une remorque, mais la les chemins de roulement sont bien marqués...
SI TU VEUT JE TE R'APPOTE UN AUTRE ESSIEU :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
J'1ai bien des tofs, mais trop nazes pour les mettre en ligne...L’EXCUSE BIDON :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Après cette étape je commence la rampe.

Pour la longueur totale je suis un peu coincé et pour avoir 2m20 de hauteur avec un angle max de 30° ben je suis obligé de rester à 4m60 voir un peu plus de longueur car je n'ai pas envie de la faire en plusieurs partie (ou le minimum) simplement pour que la mise en oeuvre soit rapide.

non tu posisionne ta rempe plus en avent sur lessieux de fasson a se que quand tu lève ton timon tu obtien la bonne inclineson pour ta rampe (avec des pier a l'avant pour assuré la stabilité du bordel

Bien le WE est écoulé et nous n'avons toujours pas de photos.
Alors afin de respecter les membres ayant fait des dons suite a la promesse de Dave, nous allons donc mettre en fond de cale Dave pendant quelques jours:twisted:

Bien le WE est écoulé et nous n'avons toujours pas de photos.
Alors afin de respecter les membres ayant fait des dons suite a la promesse de Dave, nous allons donc mettre en fond de cale Dave pendant quelques jours:twisted:

Et l'aut' t'es cinglé :icon_eek: si j'ai pas ma dose de soudures de débiles ça va pas:fou2:
Mais comme il faut tout de même une sanction, bah j'ai apporté un léger changement dans le profil:mrgreen:

Et l'aut' t'es cinglé :icon_eek: si j'ai pas ma dose de soudures de débiles ça va pas:fou2:
Mais comme il faut tout de même une sanction, bah j'ai apporté un léger changement dans le profil:mrgreen:

Ta de la chance Dave, l'autre il est plus social que moi :mrgreen:

Hi

Bonne nouvelle, le garage est rangé, Outlaw prêt à reprendre les essais et surtout demain je commence la rampe, objectif: la finir (hors peinture) pour ce week end, ils annoncent de la neige....pour samedi... faut vraiment que je me bouge le cul...

Hi

C'est parti pour la concrétisation de vos dons (merçi encore au nom du "Forum Pirate 4x4".

L'essieu peint en attente de son faux chassis et de ses nouvelles roues.

10essieupeint.JPG

Ensuite les coupes sans fin et début des soudures.

11début.JPG

En fin de matinée on en est la:

12finmatinée.JPG

La suite bientôt.

10essieupeint.JPG

11début.JPG

12finmatinée.JPG

La suite de l'après midi.

13préassemblage.JPG

14coté.JPG

Votre serviteur.

15moieuh.JPG

La première réaction de mon ptiot à été de me demander si c'était pour monter sur le toit de la maison, puis après une petite explication, ça deuxième réaction a été de me dire que la roue du 4x4 ne pourrait pas monter en haut (c'est vrai...) et quant je lui ai fait voir ou il devrait arriver.... ben il m'a répondu qu'il allait tomber et qu'il ne voulait pas y monter...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Préparez vos rotules, graissez le matos et optimisez les croisements car la je dois le reconnaître que c'est carrément impressionnant...:icon_eek:

Pour info, la rampe fait le même angle que l'ancienne: 30°, c'est le max. J'ai bien essayé à 20 et 25° mais la longueur totale de l'ensemble devenait improbable pour être tractée par une ouature normale, pas loin de 6m... donc j'ai laissé 30°.

13préassemblage.JPG

14coté.JPG

15moieuh.JPG

bsr

chouette boulot,..............t'est un vrais CHEF, tu mérite vraiment d'être en dessous des FEUX de la rampe

connaissant la taille du garage, elle va être monstrueuse :lol:

pour la poser, tu fais un support pour placer 2 high lifts, arrivé sur place, tu montes le tout, t'enlèves les roues et t'as plus qu'a poser, comme celle que je t'ai envoyé en MP :wink:

Hi

En fait j'ai deux vérins pneumatique qui ne me servent a rien, je vais voir ce que je peux faire avec.

Hi

Les news de l'après midi.

Z'êtes prêt pour la mise en orbite ? :twisted: :twisted: :twisted:

19rampe.JPG

De l'autre coté.

20rampe.JPG

J'ai posé le treillis pour voir. Pour finir j'ai réduit la largeur à 60cm, ce sera bien suffisant.

21caillebotis.JPG

Pour ce donner une idée...:smyley5::smyley5::smyley5:

22prochaineétape.JPG

Qui c'est qui va affuter ses croisement de pont ?

19rampe.JPG

20rampe.JPG

21caillebotis.JPG

22prochaineétape.JPG

Merçi Nicoland25

Par contre après avoir papoté avec Seb je viens de me rendre compte de deux petites erreurs... :evil:

La première j'ai carrément zappé le Y sur l'avant dernier montant.... On verra ce week end... si ça touche ou pas... Bon dans le pire des cas ça peut se modifier assez facilement.

La deuxième et c'est en regardant les photos.... ben j'ai pas tenu compte de la taille des gros pneus existant 47 ou 49" et à venir 54"... et la il va falloir cogiter car ça risque de toucher ou déborder en haut...
Je vais sans doute rajouter un bout de plateforme et un buttoir.

23modif.JPG

23modif.JPG

Hi

Dernières soudures demain matin avant essais demain après midi... :twisted:

24dernierettttttttttttttt.JPG

Et je l'espère de belles vidéo.

24dernierettttttttttttttt.JPG

:Hein69:
N'as-tu pas moyen d'y poser un ou deux petits drapeaux/antennes qui peuvent servir de repère visible pour le pilote ?

:Hein69:

pic-meet-char-tinkywinky.jpg

Retour