• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Construction de la rampe du rassemblement pirate 2012 et des suivants.

Vu que les photos de croisement sont souvent prises du bas en latéral , meilleure visibilité pour les sponsors en latéral.

Ok pour le panneau.

Je n'ai pas pu bosser à cause d'une :twisted: de crève mais ça avance quant même.

La roue joke home made.

50rouejockey.JPG

La rampe de feux neuve.

51rampefeux.JPG

En place.

52feux.JPG

Les brides maisons.

53brides.JPG

En place.

54brideenplace.JPG

Le gros triangle latéral rangé pour le transport.

55supporttriangle.JPG

Le faisceau est en place avec une rallonge, j'essaie de le tester demain.

50rouejockey.JPG

51rampefeux.JPG

52feux.JPG

53brides.JPG

54brideenplace.JPG

55supporttriangle.JPG

ça prend bien forme quand meme
doit faire beau comme attelage sur la route

petit truc pense que les feux doivent être au plus prés du bord extérieur

Hi

Merçi Nico , j'en commanderais en plastoc début janvier, c'est pas le plus cher.

Pour les feux de gabarit je les prendrais en même temps que les garde-boues .
Le faisceau fonctionne, et j'ai gardé une petite réserve pour les feux de gabarit.

Dés qu'il neige un peu moins je fais un petit essai routier, le temps de passer le tout sur la bascule.

Après ça je peaufine la fixation du grillage et des supports de pub.

La suite bientôt car je fait ça à temps perdu.

Hi

T'as jamais fait des travers avec une remorque au cul ? :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

j'vais être franc, j'ai jamais roulé avec une remorque au cul, enfin si une fois un porte voiture avec une voiture d'autocross dessus, mais étrangement ce jour là j'ai pas essayé les travers avec (surtout sans permis E:redface:)

Hi

T'as jamais fait des travers avec une remorque au cul ? :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Y a rien de mieux :mrgreen:, le 80 avec la remorque et l'AX, 15cms de neige je roulais sur la voie de gauche en montant à Flaine (ben ouais ils trainaient tous avec leur plate) et dans une épingle la remorque a voulu passer devant, j'ai resoudé et tout est rentré dans l'ordre :mrgreen:. En plus çà m'a fait un échauffement pour après :lol:

Y a rien de mieux :mrgreen:, le 80 avec la remorque et l'AX, 15cms de neige je roulais sur la voie de gauche en montant à Flaine (ben ouais ils trainaient tous avec leur plate) et dans une épingle la remorque a voulu passer devant, j'ai resoudé et tout est rentré dans l'ordre :mrgreen:. En plus çà m'a fait un échauffement pour après :lol:

t'in la tronche des vacanciers :mrgreen:

Hi

C'est sur des rails.

60enroute.JPG

Premier essais...:icon_rolleyes::iconfused::icon_rolleyes: ben c'est bizarre quant même... tu ne sais pas de quel coté ça peut partir, ni même si ça peut partir... m'enfin on sent que le cdg est quant même haut placé. Un petite bourre aux alentours de 110 pour voir. Je verrais si je trouve une combine pour améliorer ça.

Au bout du ptit voyage.

61bascule.JPG

Le résultat provisoire.

62resultat.JPG

C'est pas si mal et il me reste un peu de marge pour la roue de secours les bricoles et le gros panneau qui vont sensiblement abaisser le cdg.

Sur la flèche: 40 kg qui vont passer à environ 60 kg.

Il va quant même falloir trouver des jantes plus larges genre cox ou équivalent.

Le support de la roue de secours.

63supportroue.JPG

En place.

64roue.JPG

La suite bientôt.

60enroute.JPG

61bascule.JPG

62resultat.JPG

63supportroue.JPG

64roue.JPG

Hi

Quelques news... :twisted:

00rampepeinte.jpg

01rampepeinte.jpg

03rampepeinte.jpg

La couleur, ça va ?

Par contre ça me gave, la peinture va mettre 15 jours a sécher.

00rampepeinte.jpg

01rampepeinte.jpg

03rampepeinte.jpg

Terrible, la couleur est bien restituée sur la photo?
Pour le séchage de ta peinture, a la rigueur tu prends un petit soufflant ou un poil a kerdane et tu chauffe le merdier...

Pour la peinture j'ai utilisé de la guifer orange ral 2008 (c'est une laque antirouille) , ça pête violent même si on ne s'en rend pas bien compte sur la photo.

Le chassis de la remorque sera noir.

Par contre j'ai explosé le budget peinture :sad:.

Au niveau du grillage j'ai simplement soudé ce dernier aux tubes, au départ je pensait faire un truc démontable pour assurer une mise en peinture correct mais pour finir j'ai fait au plus simple.

Hi.

La rampe est dehors et va sécher tranquillement.

04rampedehors.jpg

Demain je passe au chassis.

04rampedehors.jpg

je suis ce projet depuis le début et très beau résultat une fois finis ainsi que les soudures :on_sen_fou::epate-langue-a-terr:epate-langue-a-terr:epate-langue-a-terr

Hi

Juste pour dire qu'un fournisseur de pièces auto qui participe aussi à "la montée impossible de Bernex" nous file un coup de main pour terminer "la rampe remorque".

Quelques bricoles au niveau signalisation et surtout les gardes boues.

Bref un grand merçi à :

Bétend Decurninge
22 Avenue Vallées, 74200 Thonon-les-Bains
04 50 26 12 44 ‎ · piece-auto-betend.fr

http://www.google.fr/maps?q=&layer=...ge-link&cd=1&resnum=1&sqi=2&ved=0CAgQnwIoADAA

Il me reste toujours deux jantes et deux pneus ( large type cox ) à trouver, car la y en a un qui fait vraiment la gueule... pour ne dire qu'il est cuit...

Salut Rul

Les jantes c'est du 4x130 'genre cox ou Porsche pour la largeur, les pneus en fonction des jantes mais le plus large et le plus bas possible.

salut à tous,

je déterre un peut ce sujet pour poser une question,

je suis sur le point d'attaquer la construction d'une rampe pour mettre sur le terrain du club...

bref, j'aimerais savoir sur quel base partir pour la hauteur max, en sachant que nous avons des 4X4
avec prépa moyenne et voir un peut plus...

pour l'instant, je suis sur une hauteur de 2000 mm, une longueur de rampe de 3860 mm

30° d'inclinaison...

mais je trouve cela super haut pour nos trapanelles !!!!

merci d'avance

et bien voilà à quoi ressemble ma rampe, 1,70 mètre au plus haut.

il me reste a faire les deux jambes de force latérale à fixer sur les petits tubes qui dépasse de chaque côté.

merci à toutes les personnes qui ont répondu sur ce sujet ou j'ai puisé quelques idées...

et bien voilà à quoi ressemble ma rampe, 1,70 mètre au plus haut.

il me reste a faire les deux jambes de force latérale à fixer sur les petits tubes qui dépasse de chaque côté.

merci à toutes les personnes qui ont répondu sur ce sujet ou j'ai puisé quelques idées...
monte pas la dessus avec un patrol ça va plier regarde la première page celle que j'avais fait pliais déja (photo du patrol a rey)

je vous dirais ça bientôt après les premiers essais...

perso, je n'ai aucune crainte !!!! tube de 42mm ép: 3mm

à suivre :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

la voici avec les deux jambes de force latéral

la malice, tu compare ma rampe à celle là ???

il y a une grosse différence !!!!

bref, je vous tiendrez au courant des que j'aurais fait les premiers essais...:lol::lol::lol:

Retour