Calcul point rupture fer plat, pour une faire une Bascule.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bb51
  • Date de début Date de début
Voici un crobar pour faire tes goussets :

gousse10.jpg

C'est la piece bleu le gousset. Tu l'as taille dans du 10mm d'épaisseur. Le rouge, c'est la soudure.

Si tu mets 3 traverses sur ton tube, tu en met 12 au total (4 par traverses).

Après, ce qui manque dans ton plan, c'est un truc pour être sur que tu vas basculer en même temps. Parceque sinon, c'est le tube qui va devoir compenser, et la ca va pas aller :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est pour ca qu'il vaut mieux faire un truc comme ca (en gros) :

bascul10.jpg

Fichiers joints

• gousse10.jpg
    gousse10.jpg
    19.5 KB · Affichages: 1
  • bascul10.jpg
    bascul10.jpg
    41.3 KB · Affichages: 1
  • gousse10.jpg
    gousse10.jpg
  • bascul10.jpg
    bascul10.jpg
  • gousse10.jpg
    gousse10.jpg
  • bascul10.jpg
    bascul10.jpg
Euh .... perso, c'est bien de s'exciter sur les pieds et l'articulation .....

.... mais le coup des bastaings ..... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Moi j'ai cru que les bastaings c'était juste pour montrer la forme qu'il voulait :mrgreen:
Alors raison de plus pour retourner chez ton ferrailleur acheter quelques profilés de plus et faire un truc qui ressemble un peu a mon dessin ou aux photo du début du post :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Perso, j'ai fait une bascule pour le terrain du Team4x4Bourgogne.
On a réutilisé des vielles rampe d'un pont de garage. Ca va nickel :mrgreen:

:lol:
les bastains ou madriers s'étaient pour renforver les plaques d'envol
et les pieds je les voulais séparés pour ensuite les mettre l'un derriere l'autre pour faire des devers

Séparer les pieds, pourquoi pas, mais les plateaux de la rampe ne doivent faire qu'un. Ou alors, ils doivent avoir des articulations séparées les uns des autres.

Bon on va commencer par le commencement.

- Va t-elle être fixe ou démontable/déplaçable ?
- Veux-tu que la largeur soit réglable ou pas ?

Fab21 a dit:
Séparer les pieds, pourquoi pas, mais les plateaux de la rampe ne doivent faire qu'un. Ou alors, ils doivent avoir des articulations séparées les uns des autres.

Non c'est l'inverse ! Les plateaux peuvent être séparés, mais par contre les pieds (le support des rampes en fait) ne doivent faire qu'un !

Après si les pieds sont fixés au sol, alors oui ta solution est valable Fab :wink:

Pour l'instant on est tous d'accord ce que veut faire Bd51 ça ne va pas du tout. Moi j'aimerai voir le test, a mon avis le 4x4 va faire un méchant demi-tour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ben non, parcequ'il veut mettre son pivot juste sous le plateau.
S'il voulait le faire plus bas, OK tu as raison.
Si tu fixes ensemble les pieds (genre un grand traiteau), alors c'est une bonne idée d'avoir des rampes indepentante.
Imagines ce qu'il va se passer si tu fais un traiteau, et que tu soudes les rampes sur un même tube qui fait pivot sur le traiteau. Ben t'as interet à bien monter droit sur la rampe !!!

En fait, en relisant, on s'est compris ni l'un ni l'autre :mrgreen:
On dit la même chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai dit 2 rampes séparés mais avec articulation séparée, on parle bien du même truc alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Clément a dit:

Les deux oui

Fab21 a dit:
En fait, en relisant, on s'est compris ni l'un ni l'autre :mrgreen:
On dit la même chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai dit 2 rampes séparés mais avec articulation séparée, on parle bien du même truc alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
oui

Excusez moi pour le retard aux réponses mais j'ai été chercher ma petite fille à l'école

Maxi14 a dit:
Clément a dit:

Bb51 a dit:

Clément a dit:
Oui pour quoi ? :mrgreen:

:MDR85: :MDR85: :MDR85:
:lol: :lol:
en realite ce que je veux faire c'est comme au cirque les acrobates qui sont en hauteur et qui saute sur un côté du tremplin et à l'autre bout est envoye en l'air :roll:
c'est le même principe et puis j'en fais deux (droite / gauche)

Retour