• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Calcul frein séparé

Ex membre

Touriste on road...
Bagnard
Je ne trouve plus la formule pour calculer la dimension de maitre cylindre qu'il faut en fonction du piston de l'étrier...

Si quelqu'un s'en souvient :wink:

Ben oui...

Je me suis fais avoir sur l'umm (qui du coup ne freine pas) alors là je veux le faire correctement.

Fichiers joints

• f8_510x700.jpg
    f8_510x700.jpg
    38.3 KB · Affichages: 0
Dernière édition:
Bien sur...

Mais dans ma vie perso j'ai autre chose à faire, malheureusement...

Pis si je me remet à traduire, je veux faire la bible du 4 links d'abord...

Edit : Clement, tu peux faire un MP à Trucni, qui se fera un plaisir de demander à CNC les recommandations et te les transmettre...

Dernière édition:
Hi,

Dans ta mission de modo, tu aurais pas prérogative pour traduire cette page dans sa totalitée....

Parce qu'elle paraît vraiment bien.... mais dans l'état, y'a pas grand monde du forum qui peut en faire quelque chose... :wink:

@+
Olivier

Yo ta pok :mrgreen:

Salut,

A mon avis, déjà prends le volume de ton étrier ouvert et fermé...

L'huile étant incompressible, tu sauras le volume maxi dont tu as besoin pour faire fonctionner celui-ci...

Le problème vient ensuite des durites, si c'est du rigide, tu n'as pas de perte, si c'est du flexible, tu as besoin d'un peu plus de volume mais si elles sont de bonnes qualités, la perte est minime... :wink:

Des MC en 3/4" ou 7/8" sont généralement suffisants pour les étriers. Si ça ne marche pas convenablement, tu peux toujours ajouter des valves résiduelles afin de maintenir un peu de pression dans le circuit.

Nico

Retour