Salut,
Dans le cadre du calcul du tarage des ressorts pour bien suspendre et rehausse un véhicule, il faut connaitre le poids par roue (ou au moins par pont) mais aussi les masses non suspendues... la question est de savoir comment répartir tout ça ?!
Pour exemple, mon Def pèse en ordre de marche avec le plein, tout le matos et le conducteur 1157 kg sur l'avant et 1126 kg sur l'arrière... soit 2283 kg.
Pour les masses non suspendues, que faut-il déduire ?
Les roues + les ponts + 0,5 x les tirants et arbres de transmission + 0,5 x les amortisseurs et les ressorts ?
Après quelques simulations sur excel, la hauteur en charge d'un ressort donné varie beaucoup en fonction de tout ça...
Vous prenez quoi comme hypothèses pour bien faire le calcul.
PS : c'est aussi pour étudier le montage en coilover sur Def
Dans le cadre du calcul du tarage des ressorts pour bien suspendre et rehausse un véhicule, il faut connaitre le poids par roue (ou au moins par pont) mais aussi les masses non suspendues... la question est de savoir comment répartir tout ça ?!
Pour exemple, mon Def pèse en ordre de marche avec le plein, tout le matos et le conducteur 1157 kg sur l'avant et 1126 kg sur l'arrière... soit 2283 kg.
Pour les masses non suspendues, que faut-il déduire ?
Les roues + les ponts + 0,5 x les tirants et arbres de transmission + 0,5 x les amortisseurs et les ressorts ?
Après quelques simulations sur excel, la hauteur en charge d'un ressort donné varie beaucoup en fonction de tout ça...
Vous prenez quoi comme hypothèses pour bien faire le calcul.
PS : c'est aussi pour étudier le montage en coilover sur Def
