[Information] Base de donnée des différents ponts dispos en France.

C-clip ou non C-clip? Sans, bien sur!

Avec un pont "C-clip", si par malheur on casse un arbre, on perd la roue; pas facile pour rentrer... Sans "C-clip", si l'arbre casse, la roue reste en place; on peut tjs se faire tracter...
 
Charles le timide a dit:
land 90/110/130 +range classic + disco 200/300/td5 : 3.54
land series / commando : 4.77
existe aussi le 4.11 en accessoires

avec eux on peut aussi compilé les rapport boite transfert , rapport long uniquement :
1.003 : 1
1.222 : 1
1.410 : 1
1.667 : 1

Charles :D il y a aussi le 4.75 avec diff peggin :wink:
 
Remise au propre du post, manque encore pleeeeiiiin de modèles...
N'hésitez pas!
 
Dernière édition:
auverland a3
gkn ou cararro 8x43 soit 5.375 gl sur l'arriere
2 satellites av et 4 a l'arriere.
 
Fusion de 2 post qui parlaient de la meme chose et grosse mise a jour du premier post, ça fait une jolie liste mais on peu mieux faire.

Manque pas mal d'appelation de ponts.
des details (ratio ou couronne/pignon), le nombre de satelites/planetaires, types de moyeux (si present), et puis soyons fou, pourquoi pas les largeurs :mrgreen:
 
Salut,

Vu que j'ai démonté pas mal de DANA (surtout ces derniers temps), j'en ai profité pour commencer une petite base de donnée sur ces ponts...
J'ai donc attaqué par les pièces qui cassent le plus souvent : LES DEMI-ARBRES......

POUR L'AVANT :

Le DANA 30 - Stock
p4210023.jpg


p4210024.jpg



Le DANA 30 - Version Renforcé en monte d'origine
p4210025.jpg


p4210026.jpg



Le DANA 44 HD - voie large - Dodge W200
p4210027.jpg


p4210028.jpg



Le DANA 60 - voie "large" - Chevy K30
p4210029.jpg


p4210030.jpg




LE COMPARATIF :
De qauche à droite :
DANA 60 - DANA 44HD - DANA 30 "renforcé" - DANA 30 Stock
p4210033.jpg


p4210032.jpg


p4210031.jpg




POUR L'ARRIERE :


LE DANA 35 - Stock - Version C-CLIPS
p4210021k.jpg


p4210022q.jpg




LE DANA 60 FULL-FLOATING (Dodge W200)
p4210019.jpg


p4210020w.jpg



Je ferai la même chose pour les différentiels, les pivots et les corps de ponts dans les semaines à venir....

Ce début de base de données est bien sûr vouée à évoluer et j'adorerai que les personnes possédant des ponts qui me manquent mettent les infos....
Genre : trucni et son 14 Bolts..... :mrgreen: :wink:

il faudrait aussi :
un dana 35 non C-clips
un dana 44 Ar de rubicon
un dana 44 Av non HD
un dana 30 de CJ (montage pivot en X - càd avec hubs)
un AMC 20 Ar de CJ
un dana 44 Ar de CJ
un dana 30 TJ (réputé plus solide que les autres....?!?!)
etc, etc, etc......


@+
Olivier
 
Donc voici ma contribution.
j'ai trouver ces infos sur un site dédier au s10
(traduction gogol)
Maximale recommandée pour les tailles de pneus différents essieux

* Pour la route et l'utilisation modérée de -chaussée du moteur de série . Matériel en bon état est présumée . Si vous ne le voyez pas ici, c'est probablement pas une unité populaire. Cela a été compilé par le biais de conversations avec experts de l'industrie assortis, pas d' étude scientifique , afin de l'utiliser comme un général qu'à titre indicatif.

AM General

* AMC -20 est 38 pouces

Chrysler entreprise

* AMC -20 ( plus Jeep ) , arrière 33 pouces
* 8,25 pouces arrière , 27- spline 31 pouces
* 8,25 pouces arrière , 28- spline 33 pouces
* 8,75 pouces arrière 35 pouces
* 9,25 pouces arrière 35 pouces

Dana

* Dana 23 arrière 31 pouces
* Dana 25 avant 31 pouces
* Dana 27 arrière 31 pouces
* Dana 28 FI 31 pouces
* Dana 30 avant, bas - pignon 31 pouces
* Dana 30 avant, haut pignon, petite commune U - 31 pouces
* Dana 30 avant, haut pignon , grand u - conjointe de 35 pouces
* Dana 30 arrière 31 pouces
* Dana 35 FI 33 pouces
* Dana 35 arrière 31 pouces
* Dana 44 IFS 35 pouces
* Dana 44 avant, petite commune U- 31 pouces
* Dana 44 avant, grand u - conjointe de 35 pouces
* Dana 44 arrière 35 pouces
* Dana 50 IFS 38 pouces
* Dana 60 avant 38 pouces
* Dana 60 arrière, semi - flottant , 30- spline 35 pouces
* Dana 60 arrière, plein float , 30- spline 36 pouces
* Dana 60 arrière, semi - flottant , 35- spline 38 pouces
* Dana 60 arrière, plein flotteur, 35- spline 38 pouces
* Dana 70 arrière 44 pouces


Ford entreprise

* arrière de 7,5 pouces , 28- spline 33 pouces
* 9- pouces , 28- spline 33 pouces
* 9- pouces , 31- spline 35 pouces
* 8,8 pouces , 28- spline 33 pouces
* 8,8 pouces , 31- spline 35 pouces
* 10.25 pouces , semi - flottant 38 pouces
* 10.25 pouces , plein flotteur 44 pouces


General Motors Corporate

* IFS 7,25 pouces 30 pouces
* IFS 8,25 pouces 31 pouces
* IFS 9,25 pouces 33 pouces
* 10- boulon avant 35 pouces
* 7,5- pouces à l'arrière 31 pouces
* 7,83 po à l'arrière 33 pouces
* arrière 10- boulon, 28- spline 33 pouces
* arrière 10- boulon, 30- spline 35 pouces
* 12- boulon arrière 35 pouces
* arrière 14- boulon, semi - flottant 38 pouces
* arrière 14- boulon, plein flotteur 44 pouces


Isuzu

* arrière de 8 po , po 17- spline ( trooper début ) 31
* arrière de 8 po , 26- spline ( trooper fin , Amigo ) 33 pouces


Land Rover d'entreprise

* 8,5- pouces , 10- spline , avant ou arrière 31 pouces
* 8,5- pouces , 24- spline , avant ou arrière 33 pouces
* 9,25 pouces , 24- spline ( Salisbury ) 33 pouces


Mitsubishi

* Front IFS 30 pouces
* Arrière ( petite couronne ) 31 pouces
* Arrière ( grande couronne ) 33 pouces


Nissan

* Front IFS (début ) 30 pouces
* Front IFS (fin ) 31 pouces
* Arrière , 27- spline 31 pouces
* Arrière , 31- spline 33 pouces


Suzuki

* 6.9- pouces avant et arrière ( Samurai ) 31 pouces

Toyota

* IFS de 7,5 pouces 31 pouces
* 8- inch , avant ou arrière 33 pouces
* 8,25 po à l'arrière de 35 pouces
* 9,5 pouces à l'arrière (pouces FJ -40 ) 35
* 9,5 pouces à l'avant (pouces FJ -40 ) 33

S'il vous plaît garder à l'esprit que ces spécifications ne sont approximations pour les applications de stock. Par exemple, si A 44 Dana peut gérer 35's en vertu d'une plate-forme de taille normale, puis en vertu d'une s10 il va être en mesure de traiter plus en raison de moins de poids et de puissance. Il pourrait très probablement la poignée 38'S ou plus sans problème en fonction de votre pied droit . Ces recommandé les tailles sont également assez modeste et peut être en reste, surtout si vous transportez pièces de rechange.
 
Mise a jour de la liste avec tentative d'adaptation de ce que viens de fournir solitaire.
Pas evident :oops:

N'hesitez pas a reprendre la liste en debut de post et modifier/ajouter des infos (pour cela il suffit de citer le premier post et d'enlever les balises "quote" avec les crochets [].
 
j'ai pas encore pété mon dana 35, c'est pas faute d'avoir essayé :mrgreen:

par contre le 30 avant m'a fait un bruit de cannelure zarbi :evil:
 
Je me suis planté

Alter II turbo :
4.88 (Dana 30 av et 44 ar de Jeep CJ7)
Alter II atmo :
5.38 (Dana 30 av et 44 ar de Jeep CJ7) ou 4.88 selon les modèles !

Merci de rectifier !!
 
ju suis en train de démonter un nez de pont de patrol y61 3l, je trouve 4.375 (35/8) comme rapport de pont .... bizarre, c'est donné pour 4.11 sur ce modele :icon_rolleyes:
 
ju suis en train de démonter un nez de pont de patrol y61 3l, je trouve 4.375 (35/8) comme rapport de pont .... bizarre, c'est donné pour 4.11 sur ce modele :icon_rolleyes:

Oui j'ai entendu parler de ce rapport effectivement, ce sont les modèles plus récent qui normalement en sont équipés, ou certains en boite auto aussi il me semble...
 
Par récent, j'entend 3L au lieu du préhistorique 2,8L ... :mrgreen:

Attention, j'ai pas dit que le 3l était mieux :ivre::mrgreen: il est différent ....
 
Retour
Haut