• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Auverland] Auverland flo66

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Flo66
  • Date de début Date de début
Bon ben mon pont est un gkn a ailettes, mais petit frein a disque vu qu'il est de 1989.
Pour les freins a disques c'est prévu mais pas tout de suite car pour l'instant c'est remise en état, en plus je mettrais des freins a mains séparés en même temps que les freins a disques.
La question con : peut on mettre des freins a mains séparé avec les tambours d'origines ?
Ce soir j'ai refait l'assise de mon siege passager, peut être quelque photos.

C'est cool ça parce que bon j'ai pas la thune a mettre dans 4 disques et étriers de suite, par contre sa se fera c'est certain et ce sera des disque de kangoo:icon_eek: parce que un kangoo on dirai pas mais sa freine sa mère :mrgreen::twisted:

je parlais des diametre de tambours AR

pour les disques AR c'est pas cher

il te faut des disques de sam' et des etriers avec une commande de frein a main (genre 205 GTI ou 206...)

par contre le glissement limité AR aime pas trop les freins separé...

sa marche tres bien apres un demontage et nettoyage des pieces et changement des joints...

le LHM et le liquide de frein c'est pas compatible...

(comme le kitten crawler et le rasso 2011...) :MDR49::MDR49::MDR49:

'foirééééééééé :mrgreen:

m'en fous, le kitten sera là, même pas fini, je viens avec (un plateau-crawler cool :lol:)

bien de le préciser pour le LHM :wink:

je ferais quand meme mieux de la fermé j'ai mon Auverland a finir pour le 1er juin et le chassis est encore par terre...

pas mal l'idée d'un plateau crawler...

pour le LHM une fois tout nettoyé a l'alcool ya aucun soucis avec le changement de liquide:wink:

Bon pour les disques c'est pas pour tout de suite donc j'improviserais avec les tambour pour les freins a main séparés.
Pour mon glissement limité paix a son âme l'ancien proprio n'a pas mis la bonne huile dans le pont arrière.

ah les boules...

en plus j'avais un diff de GKN en bon etat sur mes etageres mais il est parti samedi...

Pour mon glissement limité paix a son âme l'ancien proprio n'a pas mis la bonne huile dans le pont arrière.

Tu crois qu'il est mort ? Parfois 2 bonnes vidanges un peu rapprochées (avec la bonne huile :mrgreen: ) ça arrange les choses. :wink:

Oue mais la 8 ans d'utilisation sans la bonne huile j'ai des doute.:icon_eek:
On verra bien mais bon je crois plus au père noël :icon_rolleyes:
Sinon demain remontage de mon siège passager et adaptation du baquet sur ma glissière de siège conducteur.

Puis comme je suis curieux et joueur(plus joueur que curieux :mrgreen:)
Donc pour info sous la roue il y a 65 cm de poutre et les 3 autres roue touche encore par terre.(je sais pas exactement ce a quoi correspond mon 65 cm ? débattement ?:redface:)
Maintenant petit message meme pas subliminal pour un pote qui nous lis parfois : alors Ludo il est ou le lj70 il est ou la ? :D:on_sen_fou::on_sen_fou::smyley5:

Photo0064.jpg

Photo0068.jpg

Photo0065.jpg

Photo0069.jpg

Photo0067.jpg

Quelqu'un serait me dire a quoi corresponde mes 65 cm donné plus haut ?:redface:
Je pense que yen avait encore un peu de dispos mais guère plus donc sa me donnera une idée.:icon_cool:

Bon depuis samedi mon baquet est monté :

Photo0063.jpg

Photo0062.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Merci, bon donc j'ai dans les 65 cm de croisement maxi.
C'est bien ou c'est très moyen pour un 4x4 d'origine ?

Je trouve que c'est pas énorme. J'avais mesuré 59 cm sur mon G stock (sans barre stabilisatrice). C'était il y a longtemps (au siècle dernier :mrgreen: ) dont je ne garanti pas la fiabilité de la mesure au mm près. Et c'était avant que "j'optimise" mes débattements avec des amortisseurs Pro-comp.
J'avais aussi mesuré le LJ70 du frangin qui devait être à 45/50 cm avec la barre.

Donc je pense que l'Auverland doit être capable de mieux.

Comme je l'ai dit mon 4x4 est completement d'origine, de plus il en rester encore a mon avis.:wink:
Bon aprés g mesuré sa vite fait donc c'est pas au poil de couille :mrgreen::padrole.smileysmile

C'est un poil du sud donc il est baleze le type :mrgreen:
J'ai un collegue il a pas eu son bac a un poil prés, il a eu 7 :icon_eek::lol:

pour gagner un peu :

-virer la barre stab si elle y est encore
-rallonger un poil les sangles anti debattement
-monter des amortos plus longs
-mettre des elargisseurs de voie

deja la ca causera.....

tu fais quoi le week end du premier mai ??? si tu veux voir 3 auverland tourner sur terrain prive (OU Y A PAS BESOIN DE PERMIS....) fais signe.....

Rien je suis libre donc si sa dérange personne de me prendre ou alors dites moi ou est le terrain et quand vous y êtes est je viens moi même :wink:
Le terrain ce serait pas vers Passa ? :Hein69:

Bon après étude de ma caisse et discussion avec Ben.rusty mon moteur n'est pas le 1l9 mais un 2l1 diesel :icon_cool:
Bon j'économise pour les pneus et a l'allure ou sa va j'en ai pour un moment :mrgreen: donc sa va prendre un pti moment avant qu'il soit opérationnel mais d'ici la les pares choc maison et l'arceau devraient être fait.:twisted:

Dernière édition par un modérateur:
DSL j'ai pas de photo du moulin:redface:, le petit est né en 1989:mrgreen:

Bon aujourd'hui j'ai enfin reçus ma carte grise:icon_rolleyes:

Donc des qu'il est chez mon pere je m'attaque a la decoupe des bas de caisse et a la ligne d’échappement.:twisted:

en 89 sa m'etonne que qu'il ai monté des 2.1L??

apres c'est peut etre possible qu'il y ai deja eu un swap de fait...

fait une photo du moteur quand tu auras le temps

La photo cette semaine car il faut que j'aille chez ma mère :redface::icon_rolleyes:
Ben disons que ce qui me fait dire ça c'est que tous les auverland que j'ai vu en 1.9l ont échappement coté passager et que le mien la coté conducteur :Hein69:

meme le 2.1L a l'echappement a droite

et tous les moteur PSA diesel sur A3 on l'echappement a droite car dans les voiture il est a l'ar du moteur qui est en position transversale avec boite coté conducteur

si tu met le meme moteur sur le 4x4 il est en longitudinal donc avec l'echappement a droite

ton echappement a peut etre été modifié mais je vois pas comment ni pourquoi

ou alors tu as un moteur essence?

Non je te garanti que c'est un moteur diesel :mrgreen: (vu le bruit et l'odeur)
Pour l'échappement coté passager le montage a l'air d'origine car la forme du 4 en 1 est normale et il n'y a pas de soudures apparentes.

la sortie du collecteur est bien du coté passager alors??

sa me parait bizarre que la sortie du pot soit coté conducteur...

j'attend toujours ta photo du moulin pour voir...

Je vais prendre les photos jeudi ou vendredi comme ça on sera sur de ce qu'est ce moulin :lol:

Retour