• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

recheche type de pont auverland A2 1985

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tatane
  • Date de début Date de début

Tatane

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Bon, je post là parce que je n'ai pas trouvé la réponse, ou je suis passé à côté sans la voir....:iconfused:
J'ai donc un Auverland A2 de 1985, et je cherche à mettre des moyeux débrayable, mais j'ai des problèmes de reconnaissance pour mes ponts.
Pas encore "jédai", mais il me semble avoir reconnu pour le pont avant et arrière des ponts GM 10 bolts. Mais quand j'entends et que je lis que ce doivent être des DANA, je "coule" perplexe... Est ce possible???
J'essaie de mettre une img pour montrer l'engin.
Si quelqu'un peut me renseigner, je lui cire les 4 pompes...Voir la pièce jointe 30242

tu doit avoir les même ponts que les derniers Cournil je pense

du dana

30 a l'AV et 35 ou 44 a l'AR

le mieux est que tu fasse une tof des ponts :wink:

tu aurais du poser ta question dans la rubrique "Que Faire Comment Faire"

t'inquiete on va déplacer sa:mrgreen:

tu doit avoir les même ponts que les derniers Cournil je pense

du dana

30 a l'AV et 35 ou 44 a l'AR

le mieux est que tu fasse une tof des ponts :wink:

D'après ce que je vois sur sa photo, à l'arrière il a des moyeux démontables. Ce ne sont pas des dana.
Je pense plutôt à des GKN.

C'est pas du GKN. Rien à voir avec du GM.

Je viens de me souvenir que le A2 était quelques fois équipé d'un moteur italien (iveco/fiat). Il se peut que les ponts proviennent aussi de là bas.

Bien,sur le forum auverland on me dit que ce sont des ponts ESSE. Ça vous dit quelque chose?

Bien,sur le forum auverland on me dit que ce sont des ponts ESSE. Ça vous dit quelque chose?

Oui c'est italien, c'est bien ce que je disais... :mrgreen:
Si tu casses, tu peux changer de marque, je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver des pièces (peut-être chez cournil, mais à voir).

Donc, c'est un pont ESSE, sùr?
Il me reste à savoir si je peux trouver des moyeux débrayable qui s'adaptent.

Donc, c'est un pont ESSE, sùr?
Il me reste à savoir si je peux trouver des moyeux débrayable qui s'adaptent.

Salut,

Pour moi je suis de l'avis de Clément, c'est du ESSE, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Des fabricants de pont il n'y en à pas des milliers surtout dans nos contrées pour se genre de véhicule.

AMHA, il serait judicieux de les remplacer par les DANA pour une histoire de coût, d'entretient, d'approvisionnement.

Gwen

Cf -----> http://www.forum4x4.org/archive/index.php/t-25118.html

Salut,

Pour moi je suis de l'avis de Clément, c'est du ESSE, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Des fabricants de pont il n'y en à pas des milliers surtout dans nos contrées pour se genre de véhicule.

AMHA, il serait judicieux de les remplacer par les DANA pour une histoire de coût, d'entretient, d'approvisionnement.

Gwen

Cf -----> http://www.forum4x4.org/archive/index.php/t-25118.html
Merci Zukitoy, j'avais déjà parcouru le lien au cours de mes recherches. Mes deux ponts semblent en bon état et j'ai trouvé un autre véhicule à phagocyter en cas de besoin. Mon réel problème, si ce sont des ESSE, c'est de trouver des moyeux débrayables??? J'ai l’impression que ça ne va être de la tarte....:icon_cry:

Slt c'est bien des ponts esse, pls de piece, la marque n'existe plus. Attention pont ar très fragile avec le blocage de dif. Rien que de penser à l'enclencher et tu explose le crabot. Il n'existe pas de moyeux débrayable. Sans blocage c'est des ponts très solides, montés comme des pl de 5 à 7tonnes, mauvaise conception du principe de bloc. De mémoire rapport de pont de 6,5;

Slt c'est bien des ponts esse, pls de piece, la marque n'existe plus. Attention pont ar très fragile avec le blocage de dif. Rien que de penser à l'enclencher et tu explose le crabot. Il n'existe pas de moyeux débrayable. Sans blocage c'est des ponts très solides, montés comme des pl de 5 à 7tonnes, mauvaise conception du principe de bloc. De mémoire rapport de pont de 6,5;

Salut à toi Phil, effectivement j'ai "failli" enclencher le diff sur de l’herbe et ça a fumé grâââve... Pas de dégâts mais j'ai eu chaud... Pour les moyeux toutes mes demandes sont effectivement restées sans réponse... je me pose la question si de monter des MD "X" en faisant tourner des bagues au diamètre et au nombre de cannelure des arbres, bidouiller des MD, quoi...

Retour