• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Élargisseur d'aile en caoutchouc?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Math22
  • Date de début Date de début

Math22

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
salut tout le monde.

Je projète d'élargir mes élargisseur de 4cm sur mon Y61 pour acueillir des 33/12.5 R 15 déport -44 :twisted: .

Escque certain d'entre vous on déja fait se genre de bidouille.

Je pensait garder les élargisseur d'origine et les ralongé avec des courroie de round baller (agricol) c'est pas chère et plus propre que le tapis de carrière.

Qu'en pensez vous ? comment fixé les bandes ?

Toute les idées sont bonne a prendre.

Oui, ça a l'air pas mal, sinon en mieux fini y'a ça:

http://cgi.ebay.fr/Nissan-Maverick-...photoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

C'est ce que j'ai sur mon patrol ça va super bien. 8)

DSCF4760.jpg

Pour toi, si tu veux 4cm c'est ceux là:
http://cgi.ebay.fr/Nissan-Patrol-Ma...photoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Tu peu les visser sur les extention d'ailes d'origine sans probleme...

Par contre deport -44... c'est sur des jantes de 10' ça?
Ca va faire minable avec des pneu en 12.5 de large... :?

Fichiers joints

• DSCF4760.jpg
    DSCF4760.jpg
    118.4 KB · Affichages: 1
  • DSCF4760.jpg
    DSCF4760.jpg
The Bargeots a dit:
Oui, ça a l'air pas mal, sinon en mieux fini y'a ça:

http://cgi.ebay.fr/Nissan-Maverick-...photoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

C'est ce que j'ai sur mon patrol ça va super bien. 8)

DSCF4760.jpg

Pour toi, si tu veux 4cm c'est ceux là:
http://cgi.ebay.fr/Nissan-Patrol-Ma...photoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Tu peu les visser sur les extention d'ailes d'origine sans probleme...

Par contre deport -44... c'est sur des jantes de 10' ça?
Ca va faire minable avec des pneu en 12.5 de large... :?

Merci pour les lien sa a l'air sympa et sa donne bien sa fait propre.

Les jantes sont bien en 10/15 déport -44 je voulait beaucoup de déport pour protéger mes flanc de caisse sans élargisseur (suite as une mauvaise expérience avec ce genre de pièce)

En quoi tu trouve sa minable niveau estétique ? (il sont pas encore monté et je sait pas encore se que sa va donné)

Fichiers joints

• DSCF4760.jpg
    DSCF4760.jpg
    118.4 KB · Affichages: 3
  • DSCF4760.jpg
    DSCF4760.jpg
du 12.5, tu montes ça sur des jantes de 8

le 10, c'est pour du 13.5 et +

Rul a dit:

Ben c'est se ce qu'on m'a conseillé :roll: alors j'ai fait confiance j'y connait pas grand chose en gommard et jante donc j'écoute se qu'on me dit on m'a juste prévenu que les flanc serais légèrement "tendu"

Math22 a dit:
Rul a dit:

Ben c'est se ce qu'on m'a conseillé :roll: alors j'ai fait confiance j'y connait pas grand chose en gommard et jante donc j'écoute se qu'on me dit on m'a juste prévenu que les flanc serais légèrement "tendu"

Qui ta conseillé ça? encore un adepte du tunning teuton au moins...
Le pneu en 12.5 sur une jante de 10" ne travaille pas correctement, ce genre de monte est prevu pour la route pour faire le beau.
De plus en montant des jantes aussi "large" sur des pneu comme ça tu risque d'endomager le rebord des jantes, dejanter plus facilement et avoir un vehicule tape cul.
Bon après tout les gouts existent, là c'est que le mien :mrgreen:
Il vaut mieux a la rigueur que tu prennes du 8/16 deport -25 et que tu montes un jeu d'elargisseur de voies (aucun probleme sur le patrol, testé pendant 2ans), ça sera mieux que de monter des jantes trop larges...

Pour le lien je n'ai pas acheté chez lui, j'ai eu un litige car il avais annoncé des prix de FDP reduis si plusieurs articles achetés et il ne la pas fait, j'en avais pour aussi cher de FDP que de pieces...
Mais bon si tu prends que ça, il n'y aura a mon avis pas de probleme la dessus.

The Bargeots a dit:
Math22 a dit:
Rul a dit:

Qui ta conseillé ça? encore un adepte du tunning teuton au moins...
Le pneu en 12.5 sur une jante de 10" ne travaille pas correctement, ce genre de monte est prevu pour la route pour faire le beau.
De plus en montant des jantes aussi "large" sur des pneu comme ça tu risque d'endomager le rebord des jantes, dejanter plus facilement et avoir un vehicule tape cul.
Bon après tout les gouts existent, là c'est que le mien :mrgreen:

Pour le lien je n'ai pas acheté chez lui, j'ai eu un litige car il avais annoncé des prix de FDP reduis si plusieurs articles achetés et il ne la pas fait, j'en avais pour aussi cher de FDP que de pieces...
Mais bon si tu prends que ça, il n'y aura a mon avis pas de probleme la dessus.

T'inquiète pas de celui qui m'a conseillé je pense qu'il est sufisament compétant et qu'il sait se qu'il fait, et pis sa peut se changé des pneus. Enfin bref je verais bien a l'usage.

C'est en faisant des heureurs qu'on progresse.

Le lien quand a lui as pas l'air mal sa me botte bien simple sobre efficace merci encore.

Math22 a dit:
T'inquiète pas de celui qui m'a conseillé je pense qu'il est sufisament compétant et qu'il sait se qu'il fait, et pis sa peut se changé des pneus. Enfin bref je verais bien a l'usage.

C'est en faisant des heureurs qu'on progresse.

Le lien quand a lui as pas l'air mal sa me botte bien simple sobre efficace merci encore.

L'important est d'y croire... :roll:
Sur le forum Patrol l'expert pneu lui aussi deconseille la monte de pneu en 12.5 sur des jantes de 10"...
Mais bon si tu preferes acheter un jeu de jantes pour rien, c'est toi qui vois :wink:

merci de l'a réponse sur les élargisseur le débats et clo pour le reste j'en jugerais moi mème si c'est mon plaisir de boufé de la jante c'est mon problème et mon portefeuil.

A bonne entendeur

voilà, t'as raison :shock:

ce ne sont que des avis d'utilisateurs et des retours d'experience, c'est pas grand chose :shock: :shock: :wink:

on va pas se prendre la tête pour si peu :mrgreen: :mrgreen:

salut a tous
celui qui lui a conseille ces jante c est moi en respectant les souhait de protege la carrosserie
j ai gardé cette monte pas mal de temps (2ans environ et jamais eu de soussi) et egalement pas mal de personne avec cette monte en corse et pas de soussi

et si j aurais trouve des 10 R 16 en tole j aurais pris cette monte
et maintenant le jour ou je rechange mes jantes je reprend du 10 R15 sans soussi

alors voila des foto de jante en 10 avec des 12.5 en deux marque differente bf et marshal

705_3_pajero23.jpg
708_3_pajero26.jpg
et d autre foto
en regardant sur mon site
http://nolimite4x4team.free.fr/mon_pajero_les_photo_du_debut_a_la_fin_1906.htm
donc the bargeot comme tu peu voir je fait pas du tuning teuton
et sven pour ton info je vend pas de tv a carrouf desoler pour te trouver une tv je peu rien pour toi
par contre j ai pas mal d experience en prepa 4X4 et voiture(rally et circuit)mais c est vrai je suis un nul :mrgreen: qui arrive toujours a faire des truc de fou pour pas cher
donc si un jour je veux une tv je peu te contacter tu pourra m aider
finalement non je me debrouiller avec un bep d electronique en main et un pere ingenieur en electronique ca devrais aller

yannick

Fichiers joints

• 708_3_pajero26.jpg
    708_3_pajero26.jpg
    89.9 KB · Affichages: 1
  • 705_3_pajero23.jpg
    705_3_pajero23.jpg
    93 KB · Affichages: 1
  • 705_3_pajero23.jpg
    705_3_pajero23.jpg
    93 KB · Affichages: 1
  • 708_3_pajero26.jpg
    708_3_pajero26.jpg
    89.9 KB · Affichages: 1
Juste pour votre information
les 12.5 doivent etre monter sur des jante de 8.5 mini et 11 maxi
source
http://web11.p15169045.pureserver.i...ng=de4cf2668b383942f5f51e0bca5fe885&versand=1
monte valable pour toute les marque de pneu
donc j invente rien
j ai meme trouver des pneu en 12.5 ou seul la monte sur des jante en 10 et top
http://web11.p15169045.pureserver.i...ng=de4cf2668b383942f5f51e0bca5fe885&versand=1
par contre des 12.5 sur des jante en 8 c est pas bon (trop petit donc trop ballon moi stable)
tien the bargeot pour tes pneu c est aussi 8.5 mini
yannick

bon je suis de retour merci fordyan pour t'es précision.

J'ai demandé l'avis aujourd'hui a une personne travaillant dans les pneus donc neutre vis a vis de l'utilisation.

Il en resort se qui suit j'ai choisi la bonne dimension et pour lui c le top.

Mes pneus seron monté avec chambre et collé facon agricol n'en déplaise a certain qui je pense vont mettre leur grain de sel.

Au fait le titre c'est a propo des élargisseur d'aile pour le moment j'ai eu qu'un avis sur la chose je suis preneur d'astuce en tout genre, n'esce pas la le but d'un forum ? Le respect des choix de chacun et le partage de retour d'expérience constructive et pas du genre aaaaa pppppaaaaaaaa biennnn parce que pas comme moi.

mais je suis pas rencunier je paye mon coup pour le montage de mes pneus :Alcooliques14:

@+

moi je prefere les 10 sur 12.5 comme quoi tout les gout sont dans la nature
en plus avec les deux monte de pneu je degonfler (tres rare) a environ 800 gr sur mon pajero pas sur le trol
et des que l occasion et le budget seront en phase je prend des jante en 10 R 15 pour le deport ca vas dependre d un modif (si elle est faite ou pas)
yannick

Heu j'ai le droit de donner mon avis aussi ou ca va foutre le bordel ? :mrgreen:

Parce que il me faudra aussi une solution d'elargisseur une fois que j'aurais déterminer la bonne taille de roue :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Je reste sur mon avis, les jantes de 10" sur pneu de 12.5", ça fait moche :smyley5: :mrgreen:

Ah bon !?

500grs, jamais dejanté...

p1010407cu2.jpg

Matmax a dit:
Heu j'ai le droit de donner mon avis aussi ou ca va foutre le bordel ? :mrgreen:

La c'est as tes risque et péril :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi j'étudie la solution de the bargeot sa as l'air pas mal.
Mais d'autre astuce serais les bienvenu histoire de comparé.

salut j ai une petite idee pour lês elagisseur je penser a des garde boue de poid lourd le diametre passerais bien sur les trol
par contre pour faire bien il faut coupé les aile
car perso j aime pas les elargisseur comme the bargeot attention pas l elargisseur lui meme mais le forme de l aile au dessus pour que ca sois bien il decouper sur les court c est pas trop difficile mais sur le long j ai aussi la portiere arriere a faire et j ai pas envie
donc solution reste l origine renforcé ou le fait maison en resine
yannick

Je pense installé les mème élargisseurs de the bargeots fixé en rajout a ceux d'origine.

Les gardes boues de camions sa peut le faire aussi mais pourquoi coupé les ailes sa passerais pas en rajoutant sur les élargisseur d'origine ?

C'est pas mal du tout des élargisseurs d'ailes en caoutchou car au moins tu peux les déformés ça risque que dalle !

bon pour les jante j'ai des 10/15 -44 sur mon y60 ,,c'est pour faire de la route car j'en avai sur un toy et le probleme en TT c'est le dejantage et en plus vu qu'il y'a du deport a fond de bal les jante ce tordent si tu tape de trop ,donc pour moi le 10 c'est bien si tu degonfle pas trop 1.2bars et que tu fait pas trop de TT , sinon pour le look c'est de la bombe :wink:

sur le dernir action 4x4 du mois d octobre
il y a un trol avec des elargissuer d aile de 15 cm made in islande
je fait des recherches et je vous tient au courrant
yannick

voila si ca peux te donner des idées :!:
elargisseurs souple et costaud. existe en 4 et 6cm seulement :cry:
ca se deforme et reviens com avant. moi je les ai fixer par rivet et malgres
un coté ( bien couché) je n'ai pas réussi à les arracher...

Antoine 17 a dit:
voila si ca peux te donner des idées :!:
elargisseurs souple et costaud. existe en 4 et 6cm seulement :cry:
ca se deforme et reviens com avant. moi je les ai fixer par rivet et malgres
un coté ( bien couché) je n'ai pas réussi à les arracher...

Salut, il est sympa ton 460 :wink: Tes élargisuers, ne viennent-ils pas de chez équip raid ?

A+
Laurent

si si :wink: de chez eux. j'ai pris le 6 cm. et je ne suis pas décus.
en tout cas pour le G c'est facile à poser.
pour mon 460 je n'ai pas trouvé encore la manip pour résuire les photos (taille) pour le présenter. il en a subit des modifs deouis que je l'ai :shock: :shock: :shock:

j'ai finalement opté pour des élargisseur souple en rajout sa le fait bien.

Je les ai fixé avec des rivets mais je vais revoir la fixation les rivet passe au travers du caoutchou, je vais rajouté un "feuillard" et sa va le faire.

Retour