fabrication d'aile et porte roue rockcrowling pour jeep

Sebastien Fronsacq a dit:
Remi 4l a dit:
40 € les goussets.
pour la decoupe laser comme le gars fait, il y que trois en france.
peut etre qu'il y en a un vers chez toi.
il utilise quoi comme laser le gars car chez moi y'en a un peu partout (jet d'eau, filaire erosion electroerosion , laser, plasma )tout sa a proximité de chez moi et c des pots :D
moi je fait pas de concour ,je bosse avec lui pour le boulot,il a 2 machine qu'il a fait venir de je ne sais ou pour etre l'un des meilleur de france et chopper les marché.je fait mes pieces pour mon plaisir,si je peut aider je propose ,mais si tout le monde fait de la decoupe et tous le reste,tant mieus,moi je me fais plaisir et le reste je m'en...

Kurios a dit:
Lazerfusion à coté de Nevers ( 58 ) mais j'ai jamais été voir ce qu'il faisaient, un de mes potes qui bosse en sous traitance pour des pièces aviation fait découper chez eux.

Tu fournis la ferraille ou ils ont ce qu'il faut? Et quelle épaisseur as tu utilisé?
j'ai utilisé de la 5 mm

fait moi passer un dessin et je te fait faire un devis,comme çà tu sait ou tu vas.
si çà fait,je m'en occupe et te les envois

Remi 4l a dit:
Remi 4l a dit:
40 € les goussets.
il utilise quoi comme laser le gars car chez moi y'en a un peu partout (jet d'eau, filaire erosion electroerosion , laser, plasma )tout sa a proximité de chez moi et c des pots :D
moi je fait pas de concour ,je bosse avec lui pour le boulot,il a 2 machine qu'il a fait venir de je ne sais ou pour etre l'un des meilleur de france et chopper les marché.je fait mes pieces pour mon plaisir,si je peut aider je propose ,mais si tout le monde fait de la decoupe et tous le reste,tant mieus,moi je me fais plaisir et le reste je m'en...
mais non ne le prend pas comme sa seulement je suis du metier et je suis simplement curieu de decouvrir peut etre une machine que je ne connaiser pas c tout je me suis surement mal exprimé :? et g un tres grand respé pour les bricoleur :wink: et puis tu c moi je suis en concour avec personne tu remarquera c tres rare que je parle de la mienne je suis un peu radin la dessus :wink:

Remi 4l a dit:
Remi 4l a dit:
40 € les goussets.
mais non ne le prend pas comme sa seulement je suis du metier et je suis simplement curieu de decouvrir peut etre une machine que je ne connaiser pas c tout je me suis surement mal exprimé :? et g un tres grand respé pour les bricoleur :wink: et puis tu c moi je suis en concour avec personne tu remarquera c tres rare que je parle de la mienne je suis un peu radin la dessus :wink:
non pas en concour avec toi ni ton auto :wink: respect pour ta jeep et le preparateur :D
pour la machine ,il faut que je lui demande,moi j'y connait pas grang chose.
:wink:

bon la suite ,
demontage du parechoc ,derriere la galva a pas bouger un poil

perçage et decoupe de la tole de fixation et presetation de la roue.

pointage et mise en forme de la tole de finition.

le voila meulé d'un coté,

demain finition et construction du porte roue.

Sven a dit:
beau boulot ;)

tu m'as pas répondu , tu fais quoi de ton échappement ? tu le laisse là ? en TT j'ai peur qu'il ramasse
salut
pour le moment il reste la.
une foi le pare choc terminé il sera racouci et encastré dans le pare choc :wink:

Une question technique, comment t'arrives a mettre la roue de secours en place? Combien de sceance de muscu pour en arriver là? Car moi avec mon malheureux simex j'en chies alors j'imagine avec un truc de cette taille :shock:

The Bargeots a dit:
Une question technique, comment t'arrives a mettre la roue de secours en place? Combien de sceance de muscu pour en arriver là? Car moi avec mon malheureux simex j'en chies alors j'imagine avec un truc de cette taille :shock:
ah ah !
l'habitude :lol: comme çà je perd pas la main :lol: :wink:
un fois mon porte roue fini je n'aurais plus ce probleme,il me sufira de descendre l'ensemble par terre et de retiré la roue au sol :wink:

RTC3000_L_MULTI_md.jpg

Pour ceux qui ont pas encore visualisé le systeme fini... :wink:

Sven a dit:
pas c*n du tout ;) par contre j'aime pas bien beaucoup avoir du poids placé aussi haut :roll: :roll: :roll:

Cette voiture n est pas destinée a faire du rockrawling extreme donc pas de soucis...
Pour ca il a un autre projet le monsieur ! :wink:

Chris33 a dit:
salut,
alors remi sa avance, on attends des photos......

christophe
salut christophe,super le reportage sur les bedlock :wink:
pour les photos voici le parechoc terminé
la suite
pointage des support de porte roue,et fermeture des coté

sudure des goussets

le voila sur la jeep avant peinture

cette semaine je ceintre mes tubes et j'attaque le porte roue .

merci rey :wink:

bon voici le tube et la roue presenté

voici l'idée

demain je ceintre le bas et j'attaque le montage a la soudure :twisted:

Retour