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[Information] Tube 25cd4s

c'est pour ça que les tirants en Cro-Mo c'est bien tant que tu viens pas te poser dessus avec un bloc de granite en guise de coussin. c'est 2 ou 3 fois plus raide qu'un tirant en ebauche creuse, mais une tirant en ébauche creuse ne flambera pas. honnêtement pour moi la partie vitale et les soubassement d'un châssis de véhicule de rando doivent être dans une nuance d'acier de construction mécanique en ebauche creuse de 40x4 Tu37B qui est l'équivalent du du DOM 1.5"x 0,120" qui est le minimum requis pour la construction de chassis dans la catégorie en dessous de 2T en BAJA.... au pire tu prend du 45X5 pour les piliers et les soubassement et le reste tu le fait en 40x4....

3,55 kg/ml pour le 40x4
4,930 Kg/Ml pour le 45x5

en admettant que tu aie 30 ml de 45x5 et 40 ml de 40x4 = 147kg+142 Kg = 289Kg +/- 12€ ml

si tu fait un châssis entièrement en 40x2 en 25CD4S a 2Kg /mL = 70 ml x 2.0Kg = 140kg 38€/ml

tu allège ton châssis de 150kg..... et ton portefeuille de 1800€ de plus pour une solidité équivalente.

si c'est admit pour des voiture avec des moteurs de 700CV qui roulent a 200 dans le désert, ça doit suffire pour faire de la rando. si en plus tu prends en compte que la je suis partis sur les longueurs d'un chasse tubulaire pour un 4 place .... et que sur un G si tu arrive a placer 30m de tubes dans un arceau ce sera déjà bien.... donc tu gagnera genre 70Kg max.....

donc en gros Prix X3 poids / 2

sachant que le 40X2 se cintre pas hyper bien sans olive et que la soudure n'est pas des plus simple........ tu as les éléments concrets pour faire ton choix.....
 
40x4 c'est trop petit pour un soubassement, tu vas tout flinguer.

Ici on utilise du 1.75x.180 soit 45x6mm environ.

Si tu le fais en .120, on double avec une barre d'alu
 
Dernière édition:
je lis vos cogitation, et je me pose une question, je doit me faire des tirants pour mes jouets, certains feront quasi les 2t d'autre pas du tout, en cherchant autour de chez moi on me propose du tube d'ébauche en 40x5 acier E470 S/S, une barre de 6ml environ pour 220€, deux questions : est ce un bon tube?
le prix est 'il correct, merci.
Pas facile de savoir quoi prendre et ou le trouver quand on est pas du métier du tout.
 
je lis vos cogitation, et je me pose une question, je doit me faire des tirants pour mes jouets, certains feront quasi les 2t d'autre pas du tout, en cherchant autour de chez moi on me propose du tube d'ébauche en 40x5 acier E470 S/S, une barre de 6ml environ pour 220€, deux questions : est ce un bon tube?
le prix est 'il correct, merci.
Pas facile de savoir quoi prendre et ou le trouver quand on est pas du métier du tout.

Pour tes tirants tu prend de la barre de direction de camion PL......
moi c'est ce que j'ai mis pour mon trial (et je les ai même cintré pour l'attaque des roues arrière)
ça ne bouge pas !!!!!
tu trouves ça dans des boutiques comme "fpls" il en on plein les bennes aféraille
 
pour les tirants j'avais regarder les tubes en 20mv6 après je ne les connais pas donc je sais pas ce que ça vaut.....

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c'est pour ça que les tirants en Cro-Mo c'est bien tant que tu viens pas te poser dessus avec un bloc de granite en guise de coussin. c'est 2 ou 3 fois plus raide qu'un tirant en ebauche creuse, mais une tirant en ébauche creuse ne flambera pas. honnêtement pour moi la partie vitale et les soubassement d'un châssis de véhicule de rando doivent être dans une nuance d'acier de construction mécanique en ebauche creuse de 40x4 Tu37B qui est l'équivalent du du DOM 1.5"x 0,120" qui est le minimum requis pour la construction de chassis dans la catégorie en dessous de 2T en BAJA.... au pire tu prend du 45X5 pour les piliers et les soubassement et le reste tu le fait en 40x4....

3,55 kg/ml pour le 40x4
4,930 Kg/Ml pour le 45x5

en admettant que tu aie 30 ml de 45x5 et 40 ml de 40x4 = 147kg+142 Kg = 289Kg +/- 12€ ml

si tu fait un châssis entièrement en 40x2 en 25CD4S a 2Kg /mL = 70 ml x 2.0Kg = 140kg 38€/ml

tu allège ton châssis de 150kg..... et ton portefeuille de 1800€ de plus pour une solidité équivalente.

si c'est admit pour des voiture avec des moteurs de 700CV qui roulent a 200 dans le désert, ça doit suffire pour faire de la rando. si en plus tu prends en compte que la je suis partis sur les longueurs d'un chasse tubulaire pour un 4 place .... et que sur un G si tu arrive a placer 30m de tubes dans un arceau ce sera déjà bien.... donc tu gagnera genre 70Kg max.....

donc en gros Prix X3 poids / 2

sachant que le 40X2 se cintre pas hyper bien sans olive et que la soudure n'est pas des plus simple........ tu as les éléments concrets pour faire ton choix.....



J'ai pratiquement 30m de tubes en effet...
après les prix tu t'es basé sur quoi ? Car ce qui est chiant c'est que pratiquement chaque fournisseurs a ses prix, et ses prix varies selon plusieurs paramètres, dont la quantité que tu prends par an...
Mon fournisseur en prend de grosses quantité chaque année donc il devrait être bien placé....
Après la ou on se fait un peu "arnaquer", c'est que les barres font 6m ou 12m (standard) mais que l'on paye 6.1m/12.2m par barre.....
 
je lis vos cogitation, et je me pose une question, je doit me faire des tirants pour mes jouets, certains feront quasi les 2t d'autre pas du tout, en cherchant autour de chez moi on me propose du tube d'ébauche en 40x5 acier E470 S/S, une barre de 6ml environ pour 220€, deux questions : est ce un bon tube?
le prix est 'il correct, merci.
Pas facile de savoir quoi prendre et ou le trouver quand on est pas du métier du tout.

Pour tes tirants, contacte moi, je peux avoir du 20mv6 à la longueur que tu veux, pour le prix j'étais aux alentours des 18€ ht / m, ça te fait juste faire un voyage sur Bordeaux.

Et pour le moment aucun signe de faiblesse avec ce tube, et ça se soude bien :wink:
 
40x4 c'est trop petit pour un soubassement, tu vas tout flinguer.

Ici on utilise du 1.75x.180 soit 45x6mm environ.

Si tu le fais en .120, on double avec une barre d'alu

je parlais juste des prérequis minimum en baja!

la plus part des rails de bouncer font 2" x0.250....

un tube de 40 x 4mm flambe en cas d'impact avec une masse de 2t contre un rocher.

la j'ai pris ces cotes, parce que ça permettait de faire un comparatif raisonnable.... sans trop se prendre la tête en calculs....
 
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