Envie de tube

je suis d'accord avec toi mai le B96 prend en compte que les ptra donc le poid a vide ne rentre pas en compte ????

Tu as raison

je viens de verifier les textes, la definition du permis B a été modifiée

Article 221-4 jusqu'au 18 janvier 2013

Catégorie B

Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum, ou affectés au transport de marchandises, ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé des transports.

Véhicules mentionnés à l'alinéa précédent attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes.
Mêmes véhicules attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, à condition, d'une part, que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque soit inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tracteur et, d'autre part, que la somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque soit inférieure ou égale à 3,5 tonnes.

Depuis le19 janvier 2013

Catégorie B :
Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum ou affectés au transport de marchandises ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière.
Véhicules mentionnés à l'alinéa précédent attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes.
Mêmes véhicules attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, sous réserve que la somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque de l'ensemble n'excède pas 4 250 kilogrammes.

Donc pour le passat tdi 143 cv tu es juste limité par le poid remorque maxi annoncé par le constructeur, 1800 kg selon autoplus

Dernière édition:
la je doit dire phil74 tu ma fait une peur bleu mai merci quand même car sa ma permis de me remettre en question sur ce que j'avais lu de ces texte absolument indigeste :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
mai bon maintenant reste plus qu'a trouver une voiture rentrant dans les clous mai je pence que sa va ce faire :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

donc la 530 c'est bon : 2000kg tractable ( phil , tu m'a fais douter !!!!!!! )
et en plus si ça ne change que le 19 janvier 21013 comme marqué on à le temps :D:D:D

donc la 530 c'est bon : 2000kg tractable ( phil , tu m'a fais douter !!!!!!! )
et en plus si ça ne change que le 19 janvier 21013 comme marqué on à le temps :D:D:D

Même plus pour celle la

E60 530D BVA 231 cv de 2006. :2060 kg

PTRA (F3 sur carte grise ) : 4210
PTAC (F2sur carte grise ) : 2150
PV ( G1 sur la carte grise ) : 1590

Je rectifie pour la date ( n'etant pas sur d'etre encore parmi vous en 21013) :wink:

et juste pour faire plaisir au " chef"

une bonne RENAULT koleos 2050 kg :mrgreen:

Une piste chez Nissan

Xtrail diesel 173 ch remorque maxi 2060 Kg ( désolé Seb je crois que le moteur vient de renault )

Dernière édition:
Et voila, un troll qui prend la route, un pirate plein d'envie, un nouveau chassis devrait très prochainement voir le jours :twisted:
Et ce qui est cool, c'est que c'est pas le seul :lol: