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[Full Tube] Full Tube 4Krawl

Trucni73

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
Bonjour à tous,

Je me décide à vous présenter mon nouveau projet...

Ce sera un full tube typé Ultra4. Volontairement l'empattement restera sobre (110") afin de s'adapter à nos contrées ! :mrgreen:

Je veux un véhicule simple et sobre.

Specs :
Cage et châssis seront en 50x3 (Tu37b).
Moteur V8 Vortec 6.0L LQ9 un poil modifié (environ 380/400cvs)
BVA TH400
BT Atlas II
Pont 14 Bolt avec Détroit Locker, Dana 60 à l'avant probablement et ZIP Locker Compétition qui a l'avantage de rester locké en cas de fuite d'air, arbres RCV
Direction Hydraulique PSC Verin 10"
Coilover, les supports seront créés aussi pour les doubler au cas où...

J'ai attaqué le châssis après avoir fait un marbre et fait couper des tôles au laser pour positionner mes tubes pour le panier...

jytjtyj.jpg

FullSizeRender.jpg

srjhyrjh.jpg

rshrsths.jpg

tyjtyj.jpg

srthrsth.jpg

rshrsh.jpg

drtujds(rj.jpg

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drtujds(rj.jpg
 
Pouquoi tu ne fais pas un ibex, vu que tu veux un U4 et que tu les vends ?
 
sa doit etre la faute a rul :D
plus personne en veut des ibex, ta un ibex, tu est obligé de sortir l'escalateur............................et ça, c'est pô facile:mrgreen:
 
Pouquoi tu ne fais pas un ibex, vu que tu veux un U4 et que tu les vends ?

Bonjour Lolo,

Tout simplement parce que je veux faire un véhicule pour faire taire certains, parce que la conception me plait, que je souhaite un véhicule un peu plus large et parce que je le veux en tube de 50 pour les normes futures. :wink:

Et comme dit Casta, y a les finances aussi, j'avais déjà du tubes "cadeau" donc j'en ai profité.

Merci à tous. :mrgreen:
 
Donc bon courage :wink:
si tu as un tube qui ressemble a une jauge de powerglide, fais moi signe :mrgreen:
 
Donc bon courage :wink:
si tu as un tube qui ressemble a une jauge de powerglide, fais moi signe :mrgreen:

Regarde là si y en a une qui va :
http://www.mastaperformance.com/transmission-dipstick.html

Le mieux serait quand même d'avoir l'info du fabricant ! :wink:

- - - Mise à jour - - -

Allez Nico. lâche les chevaux...

Intervention pour abonnement....

Sympa ta caisse de fonction....



Edit :

La mini calandre CJ's lui est destiné ? Ou c'est de la déco pour l'atelier ?

Je n'avais pas vu ta question, c'est une mini calandre de JK ! :wink:
Et oui c'est pour lui ! :mrgreen:
 
Ah bah tiens ça me fais penser, c'est devenu quoi les bouts de waggy tout découpés?? :mrgreen::mrgreen:

Vendu.

- - - Mise à jour - - -

Salut

Aujourd'hui on a monté le pont avant sur l'établi (merci kiki) afin de faire le support de vérin de direction.

Il ne sera pas centré car je le veux très proche du pont et au dessus du couvercle du différentiel.

C'est de la tole de 8mm, plièe et soudée, je pense pas que ça bouge ! :twisted:

tfdyt.jpg

ytffil.jpg

zjyhfysr.jpg

zzfdnsb.jpg
 
Salut,
pourquoi mètre ton vérin aussi prêt du pont? Il va pas tourné plus d un cote que de l autre ?


a+
le pouic

ps: je te comfirle, en 8mm sa bougera pas (nous un treuil mis sur une plaque de tol coupée / pliées /soudée )
 
Salut,
pourquoi mètre ton vérin aussi prêt du pont? Il va pas tourné plus d un cote que de l autre ?


a+
le pouic

ps: je te comfirle, en 8mm sa bougera pas (nous un treuil mis sur une plaque de tol coupée / pliées /soudée )

Pour le protéger au mieux ! La course du verin est la même de chaque coté ! :wink:
 
Je me doute que le verin tourne a l identique droite/gauche, la question est:
le fait de le désaxer ne fait pas que ton pont ne tournera pas plus a droite?
et pourquoi ne pas avoir pris simplement une trousse artec qui protégerait assez ( AMHA) le vérin ?
et tu montes qu'elle taille de pneu?
 
Je me doute que le verin tourne a l identique droite/gauche, la question est:
le fait de le désaxer ne fait pas que ton pont ne tournera pas plus a droite?
et pourquoi ne pas avoir pris simplement une trousse artec qui protégerait assez ( AMHA) le vérin ?
et tu montes qu'elle taille de pneu?

Non non pas de risque ! :wink:

Parce qu'elle est beaucoup trop imposante ! :iconfused: Et trop basse pour mon montage en high steer arms.

40" probablement.
 
Je me doute que le verin tourne a l identique droite/gauche, la question est:
le fait de le désaxer ne fait pas que ton pont ne tournera pas plus a droite?
et pourquoi ne pas avoir pris simplement une trousse artec qui protégerait assez ( AMHA) le vérin ?
et tu montes qu'elle taille de pneu?

Ca n'a pas d'importance sur le rayon de braquage de désaxer le verin.
Pour t'en convaincre, regarde comme fonctionne une direction standard. La barre qui va du boitier de DA à la barre d'accouplement n'arrive pas au milieu de celle-ci, et ca braque pareil des 2 cotés. Ce qui compte, c'est que tu pousses de la même façon a droite et a gauche.
En revanche, en désaxant de trop, tu peux avoir un autre pb, celui de la longueur de la biellette qui relie le verin au highsteering. Si elle est vraiment très courte, elle peut prendre trop d'angle quand tu braques a fond et user prématurément tes joints de verin. Et aussi, si la différence de longueur est très important, du fait de la triangulation en braquage, tu peux avoir une différence de braquage entre la droite et la gauche, mais de l'ordre du ° grand maximum ;-)

Dans le cas de nico, ca va marcher nickel, la différence est minime. Je monte personnellement très souvent mes verins doubles tiges ainsi pour les protéger au mieux :icon_cool:

Good job nico :pirate:
 
Nico,

Sans rentrer dans les détails si tu ne veux pas mais tu te base sur des plans déjà existants ou tu as fais toi même les calculs pour la géométrie du châssis ?

Pourquoi avoir choisi des tubes avec des coupes franches plutôt que des cintrages ( même si on voit bon nombre de fabrication US typées KOH comme cela je trouve perso que c'est lignes très radicales alors qu'en bouncer tout est a l'inverse dans des courbes et des formes arrondies )

d’où mon interrogation :mrgreen:
 
Nico,

Sans rentrer dans les détails si tu ne veux pas mais tu te base sur des plans déjà existants ou tu as fais toi même les calculs pour la géométrie du châssis ?

Pourquoi avoir choisi des tubes avec des coupes franches plutôt que des cintrages ( même si on voit bon nombre de fabrication US typées KOH comme cela je trouve perso que c'est lignes très radicales alors qu'en bouncer tout est a l'inverse dans des courbes et des formes arrondies )

d’où mon interrogation :mrgreen:

Salut,

J'ai pris des côtes un peu partout, avec le moteur, boite, sway bar, sièges, capot, etc...
De toute façon, je ne réinvente pas la roue ! :mrgreen:

Pour les coupes, elles sont pour la plupart cachées et d'autres tubes reviennent dessus donc ça se verra très peu !

Je cherche la rapidité et la simplicité ! Ce sont les seules coupes ainsi, ensuite ce sera cintré ! :wink:
 
Salut !

Un peu d'avancée aujourd'hui, quelques tubes de la cage et la triangulation arrière est finie ! :pirate:

ipodtfh.jpg

dyjsdt.jpg

dyjdtyj.jpg

ergqdh.jpg
 
Super belle prépa, avec du beau matos :mrgreen:.

Par contre sur tes dernières photos, les fixations de tes tirants supérieurs me paraissent plutôt éloignées.
Problème de place ou c'est volontaire et ta sway bar va reprendre tous les efforts latéraux ?
 
Super belle prépa, avec du beau matos :mrgreen:.

Par contre sur tes dernières photos, les fixations de tes tirants supérieurs me paraissent plutôt éloignées.
Problème de place ou c'est volontaire et ta sway bar va reprendre tous les efforts latéraux ?

Bonjour,

Tu parles sur le pont ?

C'est un choix volontaire, je ne voulais pas mettre de truss sur le 14 Bolt (il est déjà assez volumineux ainsi) et les supports vont servir aussi aux bump stop.

Par contre je ne comprends pas ta question sur les efforts latéraux...
La sway bar a pour seul but de stabiliser le véhicule.
 
Je me suis pas forcement bien exprimé,

Comme les fixations sont plutôt éloignées (coté pont, j’avais oublié de préciser pardon), l'ensemble des fixations ne forment pas un triangle ou un "A", alors que tu aurais pu les rapprocher plus, donc je me demandais pourquoi mais ta réponse est convaincante :wink:.

Et pour la sway bar, autant pour moi, je pensais qu'en plus de la stabilisation, elle pouvait palier un peu à ce que je disais plus haut. :icon_rolleyes:

Par contre, si tu le veux bien, tu peux développer sur les inclinaisons de tes tirants, car on voit un peu de tout sur l'ensemble des prépas (supérieurs à plat, inférieurs à plat ....), quelle est ta philosophie à toi ?
 
Je me suis pas forcement bien exprimé,

Comme les fixations sont plutôt éloignées (coté pont, j’avais oublié de préciser pardon), l'ensemble des fixations ne forment pas un triangle ou un "A", alors que tu aurais pu les rapprocher plus, donc je me demandais pourquoi mais ta réponse est convaincante :wink:.

Et pour la sway bar, autant pour moi, je pensais qu'en plus de la stabilisation, elle pouvait palier un peu à ce que je disais plus haut. :icon_rolleyes:

Par contre, si tu le veux bien, tu peux développer sur les inclinaisons de tes tirants, car on voit un peu de tout sur l'ensemble des prépas (supérieurs à plat, inférieurs à plat ....), quelle est ta philosophie à toi ?

Les tirants supérieurs ont légèrement de l'angle.

Les inférieurs sont montés avec 50°, le maintien en latéral du pont est donc suffisant ! :wink:

Les tirants supérieurs sont à plat en position de roulage et les inférieurs ont un peu d'angle.

Sur les photos, c'est trompeur, le véhicule est en compression maxi. :wink:
 
Ok ça marche :).

Oui effectivement c'est trompeur :wink:.

Donc dans le coup ça va te faire une garde au sol dans les 40 cm ?

(PS : pas mal le niveau BOSCH :mrgreen:, mais ça ne vaut pas un HILTI :smyley5:)
 
Ok ça marche :).

Oui effectivement c'est trompeur :wink:.

Donc dans le coup ça va te faire une garde au sol dans les 40 cm ?

(PS : pas mal le niveau BOSCH :mrgreen:, mais ça ne vaut pas un HILTI :smyley5:)

50 cms environ sous le chassis !

Pour ce que j'en fais, ça suffit largement ! :mrgreen: (et vu le prix d'un Hilti...)
 
Tkt c'était pour chambrer :mrgreen: !

Ça va lui faire des bonnes mensurations tout ça !!! Hâte de le voir terminer et avec son habillage ! Ça promet :twisted:.

Tchuss,

Elie
 
Ya un truc qui me chiffonne sur les fixations de tirants de pont supérieur arrière, côté chassis. J'ai l'impression qu'elles ne sont pas montés dans l'axe du mouvement de pont, et que donc c'est plus le pas de vis de la rotule qui va travailler, que la rotule elle même :Hein69:
 
Ya un truc qui me chiffonne sur les fixations de tirants de pont supérieur arrière, côté chassis. J'ai l'impression qu'elles ne sont pas montés dans l'axe du mouvement de pont, et que donc c'est plus le pas de vis de la rotule qui va travailler, que la rotule elle même :Hein69:

Salut !

Je ne comprends pas pourquoi ?! :icon_rolleyes:

Le pas de vis ne peut pas travailler puisqu'il y a un contre-écrou...
La rotule travaille dans tous les sens à 33° maxi, pas uniquement à l'horizontale ou à la verticale !

Dès qu'on change un peu les habitudes ça perturbe ! :mrgreen:

Je te mets une photo pour être plus clair...

J'ai mis la rotule presque qu'au maximum de son angle, comme si le pont était en croisement, ça me met la rotule côté pont 60 cms en dessous d'où elle se situe actuellement (en compression maxi).
Sachant que je mets des coilovers avec 41cms de course, ma rotule ne viendra pas en butée.

PrtScr capture_4.jpg
 
Salut !

Je ne comprends pas pourquoi ?! :icon_rolleyes:

Le pas de vis ne peut pas travailler puisqu'il y a un contre-écrou...
La rotule travaille dans tous les sens à 33° maxi, pas uniquement à l'horizontale ou à la verticale !

Dès qu'on change un peu les habitudes ça perturbe ! :mrgreen:

Je te mets une photo pour être plus clair...

J'ai mis la rotule presque qu'au maximum de son angle, comme si le pont était en croisement, ça me met la rotule côté pont 60 cms en dessous d'où elle se situe actuellement (en compression maxi).
Sachant que je mets des coilovers avec 41cms de course, ma rotule ne viendra pas en butée.

Ok en effet avec 33° le mouvement est permis, mais tu penses que dans le temps ça va pas la flinguer plus vite de bosser surtout en latérale?
 
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