• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Full hydro : TRAIL GEAR ou PSC ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion G2
  • Date de début Date de début

G2

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Globalement tout est dans le titre ☺️

Je cherche une direction Full Hydro pour mon Jouet, et j'hésite entre PSC qui est à priori le reference et TRAIL GEAR,
IMG_0614.JPG
qui se trouve assez facilement aux alentours de 1250 $,
IMG_0615.jpg
contre Minimum 1700 $ pour un ensemble PSC

La différence de tarif est elle justifiée par la différence de qualité ?

IMG_0614.JPG

IMG_0615.jpg

Dernière édition:
Juste pour suivre le poste. Ca me turlupine aussi en ce moment ce genre de question :mrgreen:

La différence de tarif est elle justifiée par la différence de qualité ?

Je te dirais oui, mais c'est pas moi qui paye.

Par contre je suis sur le terrain quasiment tous les weekends et je vois la différence.

Ça ne veut pas dire qu'une direction TG ne marchera pas, mais y'a certaines pieces que je trouve limite.

D'un autre coté le faible cout te laisse de la marge pour remplacer les pièces en question.

Ne pas oublier non plus qu'avec une direction TG il va falloir refaire les flexibles, donc ça fait des frais en plus.

Si ça ne tenait qu'à moi, je prendrais le vérin chez PSC et le reste je l'achète autre part.

J'ai eu le kit PSC entre les mains et actuellement, j'ai une pompe Trailgear sur l'Xlight , ce sont exactement les mêmes ! elles proviennent vraisemblablement du même fabricant.... ce qui peut changer c'est l'orbitrol ... (je ne pense pas qu'ils fassent fabriquer ça spécialement...) et le réservoir d'huile avec filtre intégré ou pas ...quant au vérin , il n'y a pas de mystère là dedans... (les cotes sont les mêmes) la qualité de fabrication identique. A priori , c'est kif kif ....! :mrgreen:
Nous, on a choisi la solution de faire fabriquer ça localement pour bien moins cher, avec l'avantage du SAV VIP, (merci Hydraudy :wink:
ce mec là est génial !!!!!!!!!!!!!! )

sans oublier la différence de taille entre les vérin TG ET LES PSC

moi j'ai pris un vérin 2.5" psc avec clevis kit rotules merci bebop
un orbitrol en local merci hydraudy
et le plus important la pompe une psc adapté à mon set up vérin orbitrol merci bebop

moi je pense que l'élément clé c'est la pompe et pour ça psc propose beaucoup plus de choix en débit et pression
pour trail gear 2 modèles seulement
après tout le monde met un peu ce qu'il trouve en huile et là :padrole.smileysmile psc préconise de la royal purple sinon pas de garantie

moi je pense que l'élément clé c'est la pompe et pour ça psc propose beaucoup plus de choix en débit et pression
pour trail gear 2 modèles seulement
après tout le monde met un peu ce qu'il trouve en huile et là :padrole.smileysmile psc préconise de la royal purple sinon pas de garantie

C'est clair que la pompe c'est le coeur du systeme et qu'avoir du choix aide.

En huile Royal Purple est la seule autorisee pour PSC mais on sait que des fluides FULL SYNTHESE marchent aussi. Cf la ref Citroen que Fab avait poste il y a quelques annees...

On parle de 15euros/litre, c'est pas rien, c'est une huile de qualite et ca se paye...

Pas du tout.

Mais c'est 2 TC pumps en effet. :wink:

Si elle ne proviennent pas du même moule , alors c'est bien imité !!!! Je ne dis pas ça en l'air ! On avait les deux pompes sur l'établi donc on a pu comparer .... mais c'est vrai que chez PSC le choix est plus vaste. Chez TC , effectivement, je crois qu'il n'y a que 2 pompes . D'ailleurs, la notre me parait un peu juste, elle a du mal en évolution rapide pourtant le vendeur (Pirate bien connu, il se reconnaitra) qui nous l'a vendue nous assuré que c'était le gros modèle .... et notre vérin (made by Hydraudy) est en tout point identique au PSC . Ou se situe le problème, pompe ou orbitrol ? Hydraudy (encore lui) est sur le coup !

Dernière édition:
L'aspect exterieur est identique car c'est toutes 2 des TC pump.

Mais PSC et TG ont des piece interieures differentes.

Attention a ne pas confondre TG et TC :wink:

La pompe ne fait pas tout, les ratio de reduction des poulies ont un role a jouer aussi... PSC ne propose pas la meme poulie en fonction de ton moteur...

La tu as une pompe avec une poulie prevue pour un 22re toyota et les ratios n'ont surement rien a voir avec ton V8...

Si elle a des problèmes dans le rapide, cela peut venir de beaucoup de choses... Pas forcément de la pression, ni du débit...
Comme dit Bebop, la taille de la poulie a beaucoup d'importance... Le radiateur et son installation aussi...
L'orbitrol PSC et les derniers Trail Gear sont spéciaux aussi (mais viennent de chez Eaton ou Danfos en général).

Après il y a une référence sur chaque pompe, pas difficile de vérifier la pression de celle-ci... :icon_rolleyes:

Ok , c'est tout à fait possible.... si on change de poulie on fait varier pression et débit. Je me suis aperçu qu'à bas régime la pompe ne débite pas assez (la direction devient dure) et quand on a des changement de direction rapides elle a du mal a suivre donc une poulie plus petite (vitesse de rotation plus élevée) devrait résoudre le problème... Qu'est-ce que vous en pensez ?
Si on met un orbitrol plus petit, on va augmenter le nb de tour du volant (ce n'est pas ce qu'on recherche), le réservoir avec filtre est un PSC , je pense que ça convient.

Dernière édition:
C'est l'idee en effet.

Attention aux durites d'alimentation. AN8 c'est le mini, 10 c'est mieux et 12 c'est top. Elles doivent être courtes et en descente.
Sinon ça freine le fluide et ça cavite...

C'est clair que la pompe c'est le coeur du systeme et qu'avoir du choix aide.

En huile Royal Purple est la seule autorisee pour PSC mais on sait que des fluides FULL SYNTHESE marchent aussi. Cf la ref Citroen que Fab avait poste il y a quelques annees...

On parle de 15euros/litre, c'est pas rien, c'est une huile de qualite et ca se paye...

Gilles pour le 2222 en a fait venir 12 bidon de 0.475 l je crois pour 70 dolllars :wink:

Ok , c'est tout à fait possible.... si on change de poulie on fait varier pression et débit. Je me suis aperçu qu'à bas régime la pompe ne débite pas assez (la direction devient dure) et quand on a des changement de direction rapides elle a du mal a suivre donc une poulie plus petite (vitesse de rotation plus élevée) devrait résoudre le problème... Qu'est-ce que vous en pensez ?
Si on met un orbitrol plus petit, on va augmenter le nb de tour du volant (ce n'est pas ce qu'on recherche), le réservoir avec filtre est un PSC , je pense que ça convient.

Salut si tu fait varier le diamètre de la poulie tu va effectivement augmenté la vitesse et donc le débit; la pression elle ne changera pas mais il ne semblerait pas que ce soit ton problème. Par contre comme on en à discuter avec juju47000 il faut vérifier à combien la pompe tourne à l'heure actuelle car il ne faut pas faire de survitesse sinon tu va cramé la pompe car comme le fait remarquer à juste titre bebop la pompe va cavité! De plus pas sur que les paliers de la de celle-ci tienne eu aussi le coups.
Bebop si la ou tu est tu trouve facilement de la Doc sur ces pompes je suis preneur car sur le site de TG il donne un débit sans préciser à quelle vitesse de rotation ce qui en soit ne veux pas dire grand chose! Pour ma part j'ai cherché des pompes standard à monter à la place mais il y à de sérieux problèmes de vitesse de rotation! J'ai donc hâte d'avoir le retour de Juju47000 pour voir à combien ça tourne réellement!

Dernière édition:
Pour les durites , Hydraudy peut dire si c'est bon ...
on s'oriente donc vers un changement de pompe ?

On s'oriente vers rien du tout pour l'instant. J'ai des prises de vitesse à faire, et comme tu as pu le constater j'ai vraiment pas eu le temps de les faire. Donc à suivre...

Salut si tu fait varier le diamètre de la poulie tu va effectivement augmenté la vitesse et donc le débit; la pression elle ne changera pas mais il ne semblerait pas que ce soit ton problème. Par contre comme on en à discuter avec juju47000 il faut vérifier à combien la pompe tourne à l'heure actuelle car il ne faut pas faire de survitesse sinon tu va cramé la pompe car comme le fait remarquer à juste titre bebop la pompe va cavité! De plus pas sur que les paliers de la de celle-ci tienne eu aussi le coups.
Bebop si la ou tu est tu trouve facilement de la Doc sur ces pompes je suis preneur car sur le site de TG il donne un débit sans préciser à quelle vitesse de rotation ce qui en soit ne veux pas dire grand chose! Pour ma part j'ai cherché des pompes standard à monter à la place mais il y à de sérieux problèmes de vitesse de rotation! J'ai donc hâte d'avoir le retour de Juju47000 pour voir à combien ça tourne réellement!

TG ne donne pas les specs de ses pompes. PSC c'est compliqué.

Quelques unes ont été mesurées à des valeurs assez pathétiques et loin des annoncées.

Par ar contre les TC n'ont pas de paliers mais des roulements. Elles sont bien résistantes à la vitesse.

Pour pompes standard et les vitesses de rotations, je ne m'en ferais pas trop. C'est pas comme si on passe 100% du temps au rupteur. Y'a des retours de personnes qui tournent avec des Vickers standard sans trop de soucis.

De toute maniere tu ne sais pas conduire :lol::D:D:D:D
:on_sen_fou: :Forum34:

- - - Mise à jour - - -

L'aspect exterieur est identique car c'est toutes 2 des TC pump.

Mais PSC et TG ont des piece interieures differentes.

Attention a ne pas confondre TG et TC :wink:

La pompe ne fait pas tout, les ratio de reduction des poulies ont un role a jouer aussi... PSC ne propose pas la meme poulie en fonction de ton moteur...

La tu as une pompe avec une poulie prevue pour un 22re toyota et les ratios n'ont surement rien a voir avec ton V8...

Le probleme chez PSC, c'est qu'ils ne répondent pas aux mails que je leur ai envoyé, donc pour savoir quel kit acheter, pour mon Magnum et mon Dana 60, c'est super pas facile

Chez TG, pas le choix, t'as le choix entre le kit 8 ou 10 ", donc tu te casse pas trop la tête, la poulie , c'est juste en fonction de la courroie, rien n'est en fonction du moteur ... parfait pour les novices

Du coup tu as un kit pour novice avec les problèmes qui vont avec.

Sinon y'a des gars sur le forum en contact avec PSC qui sont capables de t'aider.

Papou a monté des pompes standards sur ses deux derniers protos et apparemment il est plutôt content

- - - Mise à jour - - -

tiens j'ai retrouvé la photo que j'avais prise :mrgreen:

pompe.jpg

pompe.jpg

Retour