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[Besoin d'infos] Fonctionnement d'un frein à disque sur nez de pont rockwell ?

Reivax22

Naufrageur de Pacotille
Prépas XL
Comment fonctionne ce genre de frein ?

dsc01712.jpg

Y-a-t-il toujours un différentiel "ouvert" dans le pont ?
Vu qu'il n'y a plus de freins aux 4 coins , si différentiel ouvert juste une roue qui freine non ?
Différentiel soudé ou spool ?


Photo : jeepj10

dsc01712.jpg
 
Comment fonctionne ce genre de frein ?

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Y-a-t-il toujours un différentiel "ouvert" dans le pont ?
Vu qu'il n'y a plus de freins aux 4 coins , si différentiel ouvert juste une roue qui freine non ?
Différentiel soudé ou spool ?


Photo : jeepj10

Le Diff est en dessous, il freine le pignon ! :wink:
C'est comme si il etait sur l'arbre de transmission !
Et vu qu'il freine avant le diff, donc avant la reduction, tu as besoin que d'un seul disque ! :wink:
 
D'ac , mais si c'est comme "un frein à main à tambour sur l'arbre d'un HJ45" , si tu lève une roue arrière , effet du différentiel , donc plus de frein.
Je pige pas tout , si une roue est en l'air , avec l'effet différentiel , plus de frein sur celle au sol non ?
 
Dernière édition:
Hi

A priori...oui sauf si le diff est bloqué d'une façon ou d'une autre.

Par contre je viens de voir le bump stop à l'envers, excellent.
 
A par que c'est pas un différentiel comme celui de nos 4x4, il y a dans le merdier un peu plus d’éléments et surtout des pignons droits...

axleinternals.jpg

Du coup au freinage ça bloque l'ensemble, enfin bon j'en suis pas sur... :redface:

axleinternals.jpg
 
De toute façon ils évoluent quasiment tout le temps avec les diffs bloqués, alors soudure.

Avant :
attachment.jpg

Après :icon_eek: :
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Ils ont pas lésiné sur la quantité de la soudure :mrgreen:
 

Fichiers joints

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De toute façon ils évoluent quasiment tout le temps avec les diffs bloqués, alors soudure.

Avant :
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Après :icon_eek: :
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Ils ont pas lésiné sur la quantité de la soudure :mrgreen:


ca fume pendant 15 jours et après t'es tranquille ! mdr




pour en revenir au sujet , effectivement si le diff est pas bloqué pas de frein sur les 2 roues.
A proscrire pour un usage routier

Attention Danger !!!!
 

Fichiers joints

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d'accord pour pas sur route mais pourquoi ça ne freinerais pas si le différentiel n'est pas bloquer ? sauf si il manque un arbre de roue :icon_eek:
 
Ta bien des véhicules qui ont été homologué avec le frein a main sur la transmission,pour un peu que t'ai une roue sur une merde de chien,le différentielle joue son role et ton 4x4 se bare sans toi...
 
Ta bien des véhicules qui ont été homologué avec le frein a main sur la transmission,pour un peu que t'ai une roue sur une merde de chien,le différentielle joue son role et ton 4x4 se bare sans toi...
tu a du vachement en voir desd véhicule comme qui glisse pour un rien donc les def les rr les patrol etc.... glisse faut arrêter

quand tu a le pignon bloquer pour que ta roue avance il faut que l'autre recule même sur la glace je ne l'ai jamais vue faire ,
glisser oui mais les roues ne tournais pas
 
[video=youtube_share;1wjMWyVFtVI]http://youtu.be/1wjMWyVFtVI[/video]

La roue ar tourne dans l'autre sens
 
[video=youtube_share;1wjMWyVFtVI]http://youtu.be/1wjMWyVFtVI[/video]

La roue ar tourne dans l'autre sens
ta vue la descente et le poids du jouet tu serre le frein de mon patrol dans une descente en terre avec 3tonnes au cul sur qu'il glisse mais pas sur qu' il y auras assez de grippe pour qu'une roue tourne dans l'autre sens :mrgreen:
 
C'est casse gueule comme système. Sur l'ancien suzuki de méasson, le freinage se fait sur les arbres de trans, les freins aux roues étant séparés avec un système hydraulique citroen. Quand les ponts (portiques) ne sont pas bloqués, il n'y a pas de frein ou très peu.
 
je dirais avancement independent et hydraustatique

Pour ce qui est des rockwells il y a deux couple conique dans un rockwells :twisted:

comment ça ? 2 face a face comme pour accoupler 2 essieux ?
ou pour avoir plus de réduction (et la je veux une photo car je comprend pas) ? :redface:
 
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