Je ne suis pas hydraulicien, mais je connais le principe :
Le moteur (électrique, diesel ou essence) entraine une pompe hydrauliques à débit variable, en général à piston, cette pompe génère un débit qui fait tourner un moteur hydraulique. Quand tu accélères pour avancer plus vite, tu agis sur la cylindrée de la pompe en l'augmentant pour en augmenter le débit et donc faire tourner le moteur hydraulique plus vite. Le moteur thermique lui est commandé de manière mécanique ou électronique par la pompe, et il accélère si l'effort demandé augmente.
En général celui-ci tourne à son régime de couple maxi en continue, comme un groupe électrogène
Je sais pas si j'ai été très clair, pour moi ça l'est
Sinon plus d'infos ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Transmission_hydrostatique
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.merlo.com/Tre_Emme/temp_a/trasmissione_idrostatica_f.jpg&imgrefurl=http://www.merlo.com/Tre_Emme/prodotti/idrostatica_f.htm&usg=__WlJ7dgqyHUg3bRvXd0gpKIplhsU=&h=349&w=482&sz=113&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=7LsPYYp6ViY-hM:&tbnh=131&tbnw=181&ei=DdC9TfeEKsKi8QOClvjHBg&prev=/search%3Fq%3Dtransmission%2Bhydrostatique%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DX%26rlz%3D1R1GGLS_fr___FR409%26biw%3D1280%26bih%3D622%26tbm%3Disch%26prmd%3Divns0%2C37&itbs=1&iact=hc&vpx=127&vpy=89&dur=275&hovh=191&hovw=264&tx=125&ty=106&page=1&ndsp=18&ved=1t:429,r:0,s:0&biw=1280&bih=622
Transmission Merlo :
- une pompe hydraulique à pistons axiaux à cylindrée variable
- un moteur hydraulique à cylindrée variable ou fixe selon les modèles.
La pompe hydraulique produit un débit d’huile en pression qui, envoyée par les conduits au moteur hydraulique, est convertie en énergie mécanique laquelle, par le biais de la boîte de vitesse d’abord et de l’arbre de transmission ensuite, est enfin transférée aux roues. Cette huile revient donc du moteur hydraulique à la pompe par le biais d’un circuit fermé. Pour imprimer à la machine une vitesse variable, il suffit de varier le débit de la pompe hydraulique.
Le grand nombre de vitesses pouvant être obtenues avec la transmission hydrostatique évite le recours continu à la boîte de vitesse d’un système mécanique traditionnel.
Et sa aussi :
http://const59.com/CPO/Cours/automatisme/hydrostatique.pdf
Bon courage et bonne lecture !!!!:fume: