• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] Usinage pivot (cherche un tourneur)

Adrien62

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Bonjour,

Es-ce que quelqu'un ici est capable d'usiner mes pivots de roue de Lada niva ?
C'est pour y mettre un gros roulement d'iveco daily, la modif est réputée à l'est donc j'ai quelques plan. J'ai étais voir l'usineur du coin, ça le fait plus chier qu'autre chose :icon_rolleyes: ( devis, travail normalement qu'avec les pro etc ... )

Voici le plan général du truc :

df0a018s-960.jpg

Un zoom avec au milieu en gras l'origine, et en pointiller le nouvel usinage :

a3322bac2e5e.jpg

L'aspect général du truc :

9718451wne.jpg

9718453lbk.jpg

Il y aurai donc un alésage de 73mm à faire sur 55mm de profondeur et une gorge de 76mm sur 2,6mm de large pour le circlips.

Des avis ?

Merci

Adrien :wink:

df0a018s-960.jpg

9718451wne.jpg

9718453lbk.jpg

a3322bac2e5e.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Non, je n'y ai pas pensé. Pour moi je le voyais plus comme chaudronnier :mrgreen:
Mais il possède aussi un tour, je vais le contacter, merci :wink:

Il n'y a pas d'autre pirate qui bosse dans le tournage ? :pirate:

Comme tourneur réputé il y a Dom74, ensuite il y a quelques autres membres dont c'est leur boulot, mais j'ai pas leur pseudo en tête....:wink:

il faut juste une tête a aléser sur une bonne fraiseuse :mrgreen:

le plus dur en France c'est trouver une boite qui veut bien bosser pour gagner 3 francs 6 sous :wink:

et la bon courage !

le plus dur en France c'est trouver une boite qui veut bien bosser pour gagner 3 francs 6 sous :wink:

et la bon courage !

Ta tête à aléser, tu fais comment pour la rainure de clip ?
Sauf à ce qu'elle soit commandable CNC ...

Un tour avec une hauteur de pointe suffisante et/ou un banc rompu assez long.
Prendre le porte-moyeu par l'alésage côté gauche du dessin.
Un outil à aléser rigide et assez long.
Tourner lentement.

C'est le long bras qui est chiant.

En fraiseuse CNC c'est faisable aussi, la rainure de clip en utilisant une fraise-disque et la table fait un movement rotatif.
Ou avec un diviseur si pas de CNC.

J'aurais pas été autant chargé de taff j'te l'aurait pris ... Mais de sur jusqu'à fin janvier j'suis blindé ! Après si t'es pas pressé...:wink:

Merci pour vos réponses !

Comme tourneur réputé il y a Dom74, ensuite il y a quelques autres membres dont c'est leur boulot, mais j'ai pas leur pseudo en tête....:wink:

Oui voilà c'est Dom74 que je cherchais, je vais lui envoyer un MP.

et la bon courage !

Je pense qu'il faut tomber sur un passionné, pour ça que je demande ici :wink:
T'as un peux de matos toi, ça t'intéresse pas ? :mrgreen:

J'aurais pas été autant chargé de taff j'te l'aurait pris ... Mais de sur jusqu'à fin janvier j'suis blindé ! Après si t'es pas pressé...:wink:

Merci ! Pressé nous, mais le véhicule est du coup sur 4 chandelles dans l'entrée, et pas lavé :icon_rolleyes: donc bon j'aimerai régler ça quand même assez rapidement.

Sinon oui le problème c'est le diamètre, car on arrive à plus de 400mm et là ça commence a faire beaucoup. J'ai regardé le principe de la tête a aléser, et suis septique :icon_eek: mais bon si tu connais bien ton boulot ...

Avec ça il y a 2 bagues de calage, et 2 bagues de 130mm de diamètre sur 16 de large pour faire un pont avant un acier.

:wink:

Retour