• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Pivot Central

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tlcbj73
  • Date de début Date de début
Lolo33 a dit:
C'est pas con Guillaume..... :wink: C'est ce qu'on a fait sur le Marmoy et le Gigantroll 8-) :mrgreen:

vous avez "brider" la remontée :?:

Je voudrais faire travailler le mien à environ ↓ 25% et ↑ 75% :wink: il n'y a pas de soucis alors en croisement :roll:

A+

Ben ça remonte mais avant de frotter contre la carrosserie, bridage home-made servant aussi de butée d'amorto en compression :wink:

le système vu par T31 pose un problème car le mouvement du pont induit un léger braquage du pont que le motage va brider, TRAIL GEAR a remplacé le montage par un 4 links, le montage d'une rotule suffit à libérer l'effet de braquage et réduit les forces.

Pour en revenir à la question initial mon Guillaume.
1- plus l'angle est grand mieux c'est.
2- Le triangle doit pas faire plus de 80% de la longueur du tirran inférieur :wink:

Rey Le Bon a dit:
Pour en revenir à la question initial mon Guillaume.
1- plus l'angle est grand mieux c'est.
2- Le triangle doit pas faire plus de 80% de la longueur du tirran inférieur :wink:

J'ai tout calculé avec un fichier :wink: ça passe.
Les inférieurs feront 110 cms et le pivot 70 cms. C'est surtout aux points d'attache qu'il faut faire gaffe :wink:

Je pointe tout avant et j'attends ma commande :mrgreen: je ferais des essais :wink: si ça marche pas, je passe aux 4 tirants :roll:

A+

un p'tit up pour ce post fort sympathique :mrgreen:
je sors de chez ballistic, et je comprend rien au diametre :cry:
qui peut me donner une cote en pouce pour cette rotule et un insert pour un tube en 42 interieur et l'oeil de la rotule devra etre en diam. 18 ou 20 :roll:
je pense faire se montage sur mon troll, les puristes vont dire que c'est pas le top
mais c'est juste dans l'esprit de virer la panhard,de toute façon mes ressort se deboite deja de 10 cm et j'ai pas les moyen de mettre des coils :mrgreen:

Petit deterrage

Je me demande s'il est possible de monter ce pivot central sur une Y-bar?

y-bar.jpg

y-bar.jpg

Retour