• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Montage treuil central

Skymoux

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Salut a tous, j aurais voulu vos avis sur l intérêt de monter un treuil en position centrale. Pour ma part j y vois comme intérêt un gain sur l angle d attaque à l avant et peut être un meilleur enroulement du câble mais quelle différence cela fait il sur la traction du véhicule?

Salut a tous, j aurais voulu vos avis sur l intérêt de monter un treuil en position centrale. Pour ma part j y vois comme intérêt un gain sur l angle d attaque à l avant et peut être un meilleur enroulement du câble mais quelle différence cela fait il sur la traction du véhicule?

Le central ne sert pas a tracter le véhicule mais a le stabiliser dans les zones (fort devers...)

Le central ne sert surtout pas pour tracter le véhicule !!!
Il ne remplace pas le treuille avant, comme l'a dis Bargeots c'est UNIQUEMENT pour les dévers.

:icon_cool: tu veux un treuil en position central pour reduire l'angle d'attaque :wink: c'est une bonne idée il faut faire attention a soigner le cheminement du cable vers l'avant & ou vers l'arriere :wink:

:icon_cool: tu veux un treuil en position central pour reduire l'angle d'attaque :wink: c'est une bonne idée il faut faire attention a soigner le cheminement du cable vers l'avant & ou vers l'arriere :wink:

Ouups ! :redface: j'ai répondu trop vite !
J'ai lu treuil centrale et j'ai pensé sortie de câble au milieu du toit.....

:dejaout:

c est une bonne idee car en plus d avoir un bon angle d attaque tu as entre 50 et 80 kilos du treuil placer au centre de graviter de ta voiture et pas en porte a faut avant le plus mauvais endroit!