• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse

Serval

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
salut,

j'espère être dans la bonne rubrique, sinon à déplacer.

c'est un peu long, mais c'est clair et j'ai compris

[video=dailymotion;x9cgfs]http://www.dailymotion.com/video/x9cgfs_fonctionnement-et-controle-d-un-vol_auto[/video]

Dernière édition par un modérateur:
C'est pas ces bordel qui s'ouvre en deux chez pigeot :mrgreen:

Et pas que chez eux... Un infamie crée pour contrecarrer des moteur de merde qui tournent pas rond... Et pour carrer bien profond dans le fondement les factures toujours plus salées...

Vous noterez c'est une question de géométrie ces volants moteurs...

C'est pas ces bordel qui s'ouvre en deux chez pigeot :mrgreen:
Pas que chez eux, il y en a sur plein de renault....
Un truc avec un fort potentiel a emmerdes et les €€€€ qui vont avec le jour où c'est mort.
Par exemple, ca a couté pas loin de 2000€ pour un problème d'embrayage sur une laguna 1.9 dci d'un pote --> volant moteur/embrayage, butée et récepteur hydraulique + main d'œuvre... pour une caisse de 110000 kms :sad:

On s'en passait très bien avant :mrgreen:

techniquement, ça n'a juste comme interet que de minimiser les vibrations au niveau de la boite, donc d'economiser sur le materiel dans la boite et eventuellement, enfler le consomateur à 100 000kms.
si un jour je devais avoir une telle saloperie, un tour sur le tour, une couronne frettée et à la benne le VM d'origine.

au passage, le ressort interne travaille 2 fois plus qu'un ressort de soupape et peut prendre des charges de cinglé, tu m'etonnes que ça ne tienne pas.
lors d'un demarrage violent, il est frequent d'avoir des pics à + de 50mkg sur une berline, ça et l'usre, n'importe quel ressort se casse.

en plus, y'a meme pas de logique dans la construction, mis à part une logique economique.

non la seule logique elle est commerciale !

en moyenne entre 1500 et 2500€main d'oeuvre comprise ca fait mal !

le record que j'ai vu c'est un D40 a 66000km cramé de chez cramé avec un boiter de power system....

trop de puissance et le volant part en fumé !

pareil sur du D4D 110000 km (2200€)

comment dire.. trop trop de la merde cette saloperie :padrole.smileysmile

Retour