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[Bouncer] TOGIRIX by GoldenCoastCustom

Tu ne donnes pas plus d'angle que ça aux supérieurs ?

Y'a une raison ?

Je rejoint un peu Bebop là dessus, tes tirants sont déjà finis alors que la cage n'est pas commencée, du coup t'es obligé d'adapter ta cage à la longueur de tes tirants.

Y'a une raison aussi?
 
Hello,
Je suppose que tu veux parler de l'angle de maintiens latéral Bebop ?
Si oui, il est sera identique a celui des tirants inférieurs. Si tu veux limiter les mouvements de chasses du ponts, c'est ce qu'il faut faire (enfin pas seulement, mais ca compte vraiment).
Souvent, tu peux pas donner autant d'angle aux inférieurs, donc tu en mets d'avantage sur les supérieurs. Mais ca c'est pas le top. Enfin, d'après mon expérience.
Si tu as tes 4 tirants en travers avec un angle similaire, ca a même une incidence sur la stabilité de la caisse. Je m'explique, quand la caisse est en devers, les tirants en diagonales sont dans l'axe pour empêcher ce mouvement (celui de laisser la caisse se lever, pas celui de l'empêcher d'aller de droite à gauche). Si le tirant est parallèle au chassis, il subit le mouvement de caisse.
J'sais pas si je suis bien clair la, mais moi je me comprend :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Pour ce qui est de faire l'épure AVANT de faire le chassis, ben oui bien-sûr. Je sais comment doit être mon épure, donc je la met en place, et ensuite j'adapte le chassis aux contraintes. C'est mieux de faire ainsi.

Notre but, a Pascal et moi, c'est de donner une stabilité proche de celle de Lingonica, avec les mêmes capacité de croisement. C'est pas si simple, car la largueur est moindre, la hauteur sera plus grande, les masses un peu moins centrées du fait du bi-place.
Donc, je passe encore plus de temps que d'habitude a anticiper tous ces paramètres pour m'en approcher au max.
 
Gotcha, je parle bien de cet angle là...

Merci de la réponse :wink:

Le calculateur 4 links aurait surement quelque-chose à dire dans cette histoire mais j'imagine qu tu dois déjà l'utiliser :icon_cool:

Bon allez, je go en partiels :mrgreen:
 
Je l'ai eu utilisé, mais je ne le fais plus depuis un moment. Je préfère faire confiance a l'expérience du terrain. C'est forcement un super outil le calculateur, mais ce n'est pas le seul :wink: J'ai la faiblesse de croire que l'expérience est un bon outil aussi.
 
Plus on ouvre l'angle des tirants, plus on diminue la contrainte de maintien latérale et les efforts du pont en transversal.

la contre partie c'est qu'on influe directement sur l'angle du croisement de pont, on diminue la résistance longitudinal et d'autres paramètres.

au final il faut trouver le bon "ratio" et il y a une plage de bonnes valeurs entre les extrêmes

je suppose que Fab a du jouer du calculateur pour rester dans cette plage :wink:

vu qu'on parle de masse recentrée, je serais curieux de connaitre le réglage sur le cabrage ou l'anti cabrage car avec le couple du V8 et la poussé, je pense que c'est un paramètre sensible pour la motricité surtout vu le setup
 
Ca commence a prendre forme tout ça je suis impatient de venir voir mercredi :wink:

les freins séparés tu ma fait ça bien Tripoz j'adore :twisted::twisted: merci a toi et a Kurios Arts pour les tetes de mort:wink:
 
Je l'ai eu utilisé, mais je ne le fais plus depuis un moment. Je préfère faire confiance a l'expérience du terrain. C'est forcement un super outil le calculateur, mais ce n'est pas le seul :wink: J'ai la faiblesse de croire que l'expérience est un bon outil aussi.
vu l'évolution du comportement de tes caisses perso:twisted::icon_cool: (vu de l'extérieur en tout cas) oui l'expérience est un bon outil:wink:
 
Hello,
La suite ...

Mise au point de la triangulation avant, avec un tel rayon de braquage, c'est pas si facile !
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Et donc voila :icon_cool:
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Rien que les culasses Mopar performance me font baver alors j'imagine même pas une fois le proto terminé :twisted:
 
Hello,
La suite !
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Donc, ben les triangulations sont terminées. Et le sous-bassement est presque finit lui aussi.
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Quelques détails. Les assemblages de tubes sont soudés au TIG, le reste au MIG :
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Voila !

Pascal, mercredi j'aurais certainement terminé le sous-bassement et installé les sièges. C'est cool, on va pouvoir regarder la suite :twisted:
 
Hello,
Et voila, marbre retiré !
Le soubassement est terminé, et il est plus rigide que mon marbre je crois bien :twisted:
Du coup, pour préparer la venue de pascal, je l'ai mit a hauteur de roulage et reposé le capot/calandre.
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De profile, on peut voir un peu mieux l'emplacement des tirants.
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Et quelques détails :
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Voila !
j'y touche plus jusqu'a ce que Pascal vienne :mrgreen:
On a plein de chose a valider tous les deux :twisted:
 
Merci Elie, suffit de demander :twisted:

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Sur ce projet, je fait les tubes "structures" en 50. Et tous le reste sera fait en 40.
voila :icon_cool:
 
Je suppose qu'il faudra découper dans le capot pour faire passer les arches ...

Je reste fan de ce genre d'esthétique pour l'avant ...

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Sacrée gueule, c'est sur, mais une petite interrogation ; les deux tubes de renfort a l'interieur coté baquet en partie haute, c'est pas un risque d'aller péter le casque contre:icon_eek:, enfin c 'est juste mon avis, moi ca me ferait bizzard d'avoir ca juste a coté de ma courge :iconfused:.
Sinon continuez c'est du super boulot :pirate::pirate:
 
Et que pensez du "montant de portière" dans ce cas ? :wink:
Tous comme dans ton 4x4 standard d'ailleurs :wink:

Dans le cas présent, ce tube est plus éloigné de 15cm de la tête du pilote que le tube "portière" :icon_cool:

De plus, tu n'es pas sans savoir que ce genre de véhicule, ca se conduit harnais bouclé, et donc la tête est bloquée dans le baquet.
 
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