et ta vrai question ou problème c est quoi?![]()
J'dois faire les vidanges de mes Airshocks car j'en ai un qui avait été dégonflé, du coup je voulais savoir quelle huile il fallait que je mette et en quelle qualité !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
et ta vrai question ou problème c est quoi?![]()
Et le facteur pour la voisine il mettait quoi comme viscosité.
Je suis satisfait d'avoir apporté ma pierre à l'édifice!!!
alors dans ton cas, perso je fais :
je mesure chaque volume d huile/amorto
je la filtre, si volume/ amorto n as pas de gros écart et je repartis /4
et je fais des essais
si manque d huile important ou très inégale:
ben la je remets le vol max que j ai trouvé, mais en huile hydraulique (hp 46) (et la tout les professionnels de l amorto du forum vont me cracher a la tronche en me disant : c est pas fait pour, attention tu vas peter les joints les amortos , mais là personne ne parle de peter le cul de la voisine car enfin le facteur est a la retraite ce fainéant) et je fais des essais et la je vois et je me pose des question pour régler les problèmes
essais analyse solutions
C'est vraiment un forum de taré ici, j'adore.
Pour l'huile hydraulique, c'est une bonne idée, mais faut bien insister.... Ne pas la laisser des mois dedans, c'est putain d'agressif cette huile (même si j'en conviens les piston hydrauliques on aussi des joints....), après il est clair que le prix au litre permet de faire plein d'essais....
Pour l'huile d'amorto avec différentes viscosité, il y a un revendeur France par exemple ayant une large plage de viscosité a des prix raisonnable pour des petits volumes:
http://lucasoil-motor.com/fr/23-huile-fourche-synthèse
Sinon huile amortisseurs
http://lucasoil-motor.com/fr/446-huile-suspenssion-racing-s1
http://lucasoil-motor.com/fr/447-huile-suspenssion-racing-s2
Mais ce n'est qu'un exemple, on peu trouver ces bidon dans n'importe quelle boutique de moto

Si il n'y pas eu de pertes d'huile je laisserai ça tranquille et voir après les tests! =>Bon du coup j'mets quoi ?![]()
Salut !! pas une goutte d'huile n'est sortie de l'amorto quand je l'ai dégonflé
Ayant bossé dans le vélo et aussi bidouillé des amortisseurs (plus petits !!! ) j'avais bien fait attention à laisser un moment l'amortisseur debout et dégonflé par petits coups très lentement... Depuis j'ai racheté des amortisseurs radflo, ils sont comprimés et sans air quand on les reçoit. (cette remarque ne sert à rien, si ce n'est faire avancer le schimi mili milibili blick )
C'est chouette de voir mes anciens amortos sur une aussi belle machine, vous avez fait du bon boulot et ça promet des bonnes tranches de rigolade !!!

Je connais des mecs, ils mettent de l'ATF dedans heinngggg :fou2:

C'est moi ou il est gros ton clebs ?![]()

Bah ... 2 mois, 3 semaines, 15 kilos ... À s'qui parait c'est normalmais la photo est pourrie !
![]()
Ca doit être suicidaire d'habiter en ville quand on a une vue comme ça ...
:icon_eek:
Ouais carrement ! J'vais me ressourcer quand j'vais à l'atelier ! Vivement cet été qu'on fasse des gros barbeuc hein Mathieu ?!![]()

:icon_eek: 

Salut, a on est dans une belle region sur la Savoie
Tu sait que tu n est pas loin de chez Pascal et de Togirix!d'ailleur!
Oui oui ! D'ailleurs faut que j'voie pour me faire inviter samedi midi !![]()
Oui oui ! D'ailleurs faut que j'voie pour me faire inviter samedi midi !![]()

Non non non plus de photo !!!! faudra attendre le truck....![]()
Non non non plus de photo !!!! faudra attendre le truck....![]()

?! Pfff si seulement ! Mais c'est loin d'être le cas ! 

Ont veut garder le secret de la couleur :icon_cry::icon_cry: vive les photos noir et blanc![]()
C'est à cause de l'appareil photo, il n'avait plus rien d'autre sous la main qu'un vieux rouleau argentique ...
Soyons heureux, on a évité le sépia !!!
Je ne pourrais pas travailler avec ma mère ...
![]()