• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

préparation moteur 5.9 cummins

Charles le timide

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
j'ai un 5.9 cummins a boosté

il est du 17.02.2004 , c'est un 24 soupappes

il existe quoi :shock: :shock: :?:

je mets des tofs ce week du machin :mrgreen: :mrgreen:
 
tu as touché a combien un truc comme ça MP si tu veux au pas si tu ne veux pas dire le prix :biggrin: mais si c'est 2004 c'est elctronique :?:
 
La malice a dit:
tu as touché a combien un truc comme ça MP si tu veux au pas si tu ne veux pas dire le prix :biggrin: mais si c'est 2004 c'est elctronique :?:

c'est pour une prépa , j'ai pas acheter

tu verra en tofs :mrgreen: :mrgreen: ou samedi si tu viens , il sera là a 99 % :mrgreen:
 
Charles le timide a dit:
La malice a dit:
tu as touché a combien un truc comme ça MP si tu veux au pas si tu ne veux pas dire le prix :biggrin: mais si c'est 2004 c'est elctronique :?:

c'est pour une prépa , j'ai pas acheter

tu verra en tofs :mrgreen: :mrgreen: ou samedi si tu viens , il sera là a 99 % :mrgreen:
non samedi c'est remonter sur l'ile de france pour les fetes mais oui pour les photos :biggrin:
 
La malice a dit:
Charles le timide a dit:
La malice a dit:
tu as touché a combien un truc comme ça MP si tu veux au pas si tu ne veux pas dire le prix :biggrin: mais si c'est 2004 c'est elctronique :?:

c'est pour une prépa , j'ai pas acheter

tu verra en tofs :mrgreen: :mrgreen: ou samedi si tu viens , il sera là a 99 % :mrgreen:
non samedi c'est remonter sur l'ile de france pour les fetes mais oui pour les photos :biggrin:
elles y seront je pense que quand tu vas le voir , ça va te donner des idées :mrgreen: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
ben en tous cas le V8 7.5 c'est trop gros il y en avais un chez Samy ben bof après reflection :? donc le 6 en ligne ça devrai mieux le faire :biggrin:
 
j'ai d'autres infos dessus
avec une admission directe + ligne + boitier on arrive a 700 cv :shock: :shock: :shock: :mrgreen:

c'est bon , y a de quoi faire :mrgreen: :mrgreen:
 
Charles le timide a dit:
j'ai d'autres infos dessus
avec une admission directe + ligne + boitier on arrive a 700 cv :shock: :shock: :shock: :mrgreen:

c'est bon , y a de quoi faire :mrgreen: :mrgreen:

Un vrai moteur de tafiolle...

Va falloir que je reflechisse a deux fois! :lol:

Puis va falloir que je trouve quelqu'un pour me le monter....

J'ai peur pour mes ponts de TD6 :twisted: :twisted:
 
Buz a dit:
Charles le timide a dit:
j'ai d'autres infos dessus
avec une admission directe + ligne + boitier on arrive a 700 cv :shock: :shock: :shock: :mrgreen:

c'est bon , y a de quoi faire :mrgreen: :mrgreen:

Un vrai moteur de tafiolle...

Va falloir que je reflechisse a deux fois! :lol:

Puis va falloir que je trouve quelqu'un pour me le monter....

J'ai peur pour mes ponts de TD6 :twisted: :twisted:


peut etre trop extreme pour un trol , vais voir si il y a pas autres chose plus light :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Charles le timide a dit:
Buz a dit:
Charles le timide a dit:
j'ai d'autres infos dessus
avec une admission directe + ligne + boitier on arrive a 700 cv :shock: :shock: :shock: :mrgreen:

c'est bon , y a de quoi faire :mrgreen: :mrgreen:

Un vrai moteur de tafiolle...

Va falloir que je reflechisse a deux fois! :lol:

Puis va falloir que je trouve quelqu'un pour me le monter....

J'ai peur pour mes ponts de TD6 :twisted: :twisted:


peut etre trop extreme pour un trol , vais voir si il y a pas autres chose plus light :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ben non il faut des ponts de 4.8l déja un poil plus solide :biggrin:
 
sacre moteur ce cummins bravo et on attend les photos :twisted:

au niveau des prepa les ricain arrive a sortire pas loint de 1000cv de ce berlingo :shock:


si tu as une boitoto pas de souci mais le pont av vat etre juste
il te faudrais du rockwell av et arr :mrgreen:
 
Satanas a dit:
sacre moteur ce cummins bravo et on attend les photos :twisted:

au niveau des prepa les ricain arrive a sortire pas loint de 1000cv de ce berlingo :shock:


si tu as une boitoto pas de souci mais le pont av vat etre juste
il te faudrais du rockwell av et arr :mrgreen:

on va voir :mrgreen:
si il est sage , je lui ferais un super engin pour noel et surtout unique , :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Mille chevaux! J'ai bien compris?
Comment faire pour passer un telle puissance?
Aucune transmission ne tient en TT(reprise d'adhérence)

Il faut rouler au ralenti,remarque ça consomme moins.
 
en fait il y peu de chose a faire pour sortir des chevaux :
injecteurs + gros , boiter, et grosse suralimenation :

kit biturbo stack : un gros turbo basse pression mais gros débit qui comprime pour envoyer dans un petit turbo haute pression. un très gros wastegas sinon quand tu coupe, le moteur continue a pousser pendant 1 a 2 seconde le temps que la pression des turbo tombe.
http://www.xtremediesel.com/index.asp?PageAction=VIEWCATS&Category=280

la plupart des cumins encaissent sans broncher 35 psi soit +/- 2 bar en usage continu.

mais un diesel accélère sur le gasoil et non sur l'air, donc deja avec des injecteurs plus gros et un boitier tu sort 500/600cv sans problème.
les turbos vont augmenter le couple et assurer que le melange reste optimal. en brulant mieux les gas echapement seront moins chaud (donc plus d'energie transformé en force et moins en chaleur)

la dessus un échappement en 4" et un kit d'injection GPL et tu auras un bloc de tracteur qui pousse très très fort, et qui fait du 17/20l au 100.

mais bon après il faut tout a l'avenant : transmission balèze (NV4500) ou Alison, un transfert de brute (NP205 ou rockwell 2,5T), ponts de trm ou de mog, pneux en 52" ou 56", et surtout un chassis qui ne vrille pas sous le couple.

mais en tout cas tu verra même stock ça pousse deja très fort....
 

Sujets similaires

Retour
Haut