• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

Parlez de vos moteur ( préparation )

moteur

ben moi le mien sur monge 3.5l j ai une ligne inox ett avec les 2 4 en un en acier, ben oui c etait dessus, et ce week end j attaque a monter un arbre a cames de 3.9l, il parait que ca donne du couple
c est tout
de toutes facons un v8 de range il n ya pas besoin de plus, enfin pour ce que je fait
 
moteur

ca y est j ai monte mon arbre a cames de 3.9l
rien a voir cote couple on dirais que j ai changé d auto!!!
 
Salut moi sur gr rien de special pompe augmenter ainsi que le turbo supression de l egr schnorkel avec twister et plus d echapement :mrgreen:
 
ben de toute façon un gr, il n'y a pas besoin de trop de modif pour que ce soit efficace!! :mrgreen: :panneau29: :dejaout:
 
Rey Le Bon a dit:
Françis,

Comment on augmente le taux de compression sur une culasse ?
Si on la creuse on baisse.
Tu à pas rajouté de la matiére ?

Je comprend pas trops là :redface:


mais non Rey pour augmenter le taux de compression , on rabotte bien la culasse
:wink:
puisque tu as moins de place pour l'air admis une fois que le piston remonte , il se retrouve + comprimé CQFD

ça marche pour toi ? si ca le fait toujours pas , tu monte dans ton patrol de meneuse de revue , tu fait les 120 km qui nous séparent et on en cause devant un p'tit verre :wink:
 
Bonsoir a la demande de The Bargeots, je fais copier coller de la liste des evolutions sur mon projet.
Plus d'explications et des photos suivront sur le poste que je viens d'ouvrir.
@+
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La base est un Rover Leyland Australia P76 4.4 .

Sur le bloc passage a une cylindree de 5.2 :

1) sur le bloc : pause de T-Liners en 94mm alesage avec polissage complet du bloc
2) soudure de renfort sur le bloc entre les deux bancs de cylindre
3) Dry sump/Girlde plate ex TR7 Janpseed Bi-Turbo Le Mans
4) un vilbrequin Arrows sur mesure avec une course de 94mm equilibre/alege
5) bielles Carillo forgees
6) pistons Omega forges
7) lubrification par carter sec avec pompe 3 stage Peterson
8 ) AAC sur mesure pour la suralimentation
9) distribution par cascade de pignons Wildcat

Pour les culasses :

1) Culasses Buick 300 full prepa racing
2) Soupapes admission Inox Super flow 1.775''
3) Soupapes echappement Inox Super Flow 1.5''
4) guides de soupapes en Bronze
5) Roller Rockers ajustables

Pour l'alimentation :

1) injection flapper avec injecteurs Super High Flow 340CC/min.
2) Plenum TVR Haughins Sprintex
3) Cale aluminium d'equilibrage du plenum + isolation thermique
4) Pipe d'admission 45mm avec Heat sink insulator de 20mm TWR
5) trompettes d'admission usinees directement dans un profilet modele Taraka
6) ECU programmable Emerald MD3

Pour la suralimentation :

1) Supercharger Twin screws Sprintex S3-102 full reconditionner avec revetement teflon des rotors + roulements ceramiques
2) twin Throttle 61mm

Refroidissement :

1) Pompe a eau electrique Meziere geree par l'Emerald.
2) Radiateur High Capacity sur mesure.
 
salut pour augnenter ou diminuer le taux de compression on peu aussi changé l épaisseur du joint de culasse.
sur les R5 gt turbo d origine il etait à 1.7 mm et selon ce que l on voulait il exister des 1.9 mm (celui que j avais ) ou les 1.6 mm plus circuit
mais également sur les 1.6 CVH de ford les moteurs étaint les meme il changé juste le joint de culasse pour monter le turbo et si le model etait version turbo sport les soupapes d echappement était au sodium pour mieu refroidir.
yannick
 
de mon cote rien d'exceptionnel :
augmentation pression du turbo de 600g a 1 bar
ligne inox maison
admission directe kn
augmentation du debit de gas oil
reglage de la soupape de declenchement turbo
et injecteurs plus fort de 40 bars
d'origine 88 ch a la sortie je sais pas mais ca marche beaucoup mieu
 
moi mon v8 ford marche tres bien coupleux et monté dans les tours instantanées aussi

mais surtout il a un avantage pas des moindres au vu du prix de reviens de mon crawler il a du me couter 500 euro le berling (smiley mdr plus doigt )
 
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