• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

Vos idées et recommandations pour groupes / Rasso

Asselou

Touriste on road...
Prépas Soft
Bonjour à tous !
Je reprends la suite de mon père au domaine de l'Asselou, j'aimerais développer d'avantage le terrain pour accueillir des groupes de 4x4 (et tout autre type de véhicule tout terrain :icon_cool: ) et des Rasso tout au long de l'année.
J'ai grandi dans le milieu du 4x4 mais je m'en suis pas mal éloigné pour mieux y revenir aujourd'hui et proposer un lieu qui corresponde aux attentes de tout le monde.

J'ai pas mal d'idées d'aménagement mais j'aimerais savoir, selon vous, ce qui fait un super domaine (surtout sur la partie aménagement en périphérique du terrain), un endroit accueillant qui vous donne envie de le recommander et d'y revenir.

Toutes vos idées sont bonnes à prendre !
Je suis impatient de vous lire

Le domaine de l'Asselou
 
Comme ça, sans photo, juste avec les photos sur Google map, c'est pas facile :mrgreen:

Pour l'accueil, lorsque l'on reste plusieurs jours: sanitaires, douches et électricité

As-tu quelques précisions sur le terrain ?
Sur les cartes IGN et Google map, c'est difficile de se rendre compte jusqu'où il va.

Il ya des journées ouvertes à tous?

Question importante: y a t'il du rocher ? :pirate:

Screenshot_20240215_211456_Goportail.jpg
 
Bonjour à tous !
Je reprends la suite de mon père au domaine de l'Asselou, j'aimerais développer d'avantage le terrain pour accueillir des groupes de 4x4 (et tout autre type de véhicule tout terrain :icon_cool: ) et des Rasso tout au long de l'année.
J'ai grandi dans le milieu du 4x4 mais je m'en suis pas mal éloigné pour mieux y revenir aujourd'hui et proposer un lieu qui corresponde aux attentes de tout le monde.

J'ai pas mal d'idées d'aménagement mais j'aimerais savoir, selon vous, ce qui fait un super domaine (surtout sur la partie aménagement en périphérique du terrain), un endroit accueillant qui vous donne envie de le recommander et d'y revenir.

Toutes vos idées sont bonnes à prendre !
Je suis impatient de vous lire

Le domaine de l'Asselou
Pour qu'un domaine ai du succes il faut qu'il y ai un bon équilibre entre des zones faciles/sans risque de rayures pour les SUV et des zones progressivement de plus en plus difficile avec au top 4 a 5 au mini zones extrêmes histoire de calmer les plus chevronnés.
1 a 2 passage dans la boue pour les sanglier (mais faire gaffe car les écolos aiment se baser sur des zones humides pour faire fermer les terrain)
1 Zone de test de croisement pour les amateurs de photo de mesurage de b*** :MDR85:
Le tout avec un plan, un bon fléchage avec des couleurs de zones pour rassurer tout le monde.

Ensuite comme dit Icecross, tout aussi important, c'est les capacités d'accueil, un sanitaire bien tenu ça permet de fixer les gens pendant un WE.
Une zone de bivouac avec eau et électricité aussi.

Enfin si y'a de la roche, les pirates sont toujours chaud (après hélas ton terrain est trop excentré du coup on pourra pas faire un rasso annuel dessus, mais une sortie occasionnelle pourquoi pas.)
 
Retour
Haut