• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Jeep] Restauration, puis Préparation Jeep ZJ 5.2 V8

joint homo ou croisillon l abre de trans? verifie ton abre de trans et ses fixation et regarde tes joint homo de demi arbre
L'abre de tranmis est un joint Homo, mais j'ai aucun jeu dedans... Je pensé à ça également, mais rien ne montre qu'il est usé où autre... Alors je cherché un arbre à croisillon, mais impossible d'en trouver pour le moment à tarif correct...

Pour les joint homo des demi arbres, ils sont rincés, je reçoit les nouveau aujourd'hui...

Salut, j'ai eu un truc similaire sur mon trol.
C'était la fixation de la panhard qui avait besoin d'un resserage.

Bon à savoir, je vais vérifier ;)

Re, ici http://www.allcardans.com/index.php...shop.browse&category_id=115&Itemid=82&lang=fr
j'ai eu mon arbre avant de XJ 4l à prix raisonnable par contre j'avais eu un suivi colis pourri et livraison un peu longue, du coup pendant un moment j'ai bien cru que je m'étais fait enflé :evil:
De plus une foi commandé le service téléphonique pas top, mais le moins cher trouvé en France :Super14:

Ouai je les connais chez AllCardan :icon_rolleyes: Bon je vais voir, faut déjà que je change tout mon bordel que je viens de recevoir puis je verrai pour l'arbre si le soucis ne se règle pas...

[sub]Salut [/sub]
[sub]Merci pour le passage de ton lien. [/sub]
[sub]J ai vu presque tou......[/sub]
[sub]Effectivement ton ZJ reviens aussi de loin. [/sub]
[sub]Mai même ci mon Orvis ma couter plus chère que prévu. Le tien va te couter une blinde [/sub]
[sub]Bon sur ce quand on Aime on compte pas .[/sub]
[sub]Un consil , fais le max de travail toi même.[/sub]
[sub]Ci non les mecanos vont te plumer. [/sub]
[sub]Edgerider a raison , tu peux le faire toi même. [/sub]
[sub]Même la chaîne de distribution, c'est fesable. Il ne faut pas ce précipiter .[/sub]
[sub]Mai ta Bva , tu pouvais la refaire !![/sub]
[sub]De mon côté, en lisant ton sujet. Je pense a quelques que choses, j ai pas changé ma pompe a oil d v8.[/sub]
[sub]Et depuis peu, j'ai ma pression d huile un peu élevé a 4.5 bare. [/sub]
[sub]Je ne sais pas si c'est lier.[/sub]

[sub]Bon courage pour la suite [/sub]
Au plaisir

[sub]Salut [/sub]
[sub]Merci pour le passage de ton lien. [/sub]
[sub]J ai vu presque tou......[/sub]
[sub]Effectivement ton ZJ reviens aussi de loin. [/sub]
[sub]Mai même ci mon Orvis ma couter plus chère que prévu. Le tien va te couter une blinde [/sub]
[sub]Bon sur ce quand on Aime on compte pas .[/sub]
[sub]Un consil , fais le max de travail toi même.[/sub]
[sub]Ci non les mecanos vont te plumer. [/sub]
[sub]Edgerider a raison , tu peux le faire toi même. [/sub]
[sub]Même la chaîne de distribution, c'est fesable. Il ne faut pas ce précipiter .[/sub]
[sub]Mai ta Bva , tu pouvais la refaire !![/sub]
[sub]De mon côté, en lisant ton sujet. Je pense a quelques que choses, j ai pas changé ma pompe a oil d v8.[/sub]
[sub]Et depuis peu, j'ai ma pression d huile un peu élevé a 4.5 bare. [/sub]
[sub]Je ne sais pas si c'est lier.[/sub]

[sub]Bon courage pour la suite [/sub]
Au plaisir

Je suis venue sur Pirate en 2016 quand j'ai acheté mon Z, depuis plus d'un an et passé et je me démerde en solo, pour le cout de revient, ça va c'est pas monstrueux, car j'ai fait 90% des choses en Solo, pour le reste j'ai un Mécano que je connais bien maintenant qui me prette son garage quand j'ai besoin de Matos, donc niveau cout je m'en sort bien pour une remise à neuf, Il me reste que terminer mes Cardan / Rotules, puis je m'attaque à la préparation...

Pour ce qui est de ta pression d'huile, tu lui fait boire quoi comme Huile à ton Z ?

La préconisation est à 10W30, pour ma part je passe à 10W40 vu que je tourne au GPL j'ai augmenté un peu mon indice ;)

Dernière édition:
Je suis venue sur Pirate en 2016 quand j'ai acheté mon Z, depuis plus d'un an et passé et je me démerde en solo, pour le cout de revient, ça va c'est pas monstrueux, car j'ai fait 90% des choses en Solo, pour le reste j'ai un Mécano que je connais bien maintenant qui me prette son garage quand j'ai besoin de Matos, donc niveau cout je m'en sort bien pour une remise à neuf, Il me reste que terminer mes Cardan / Rotules, puis je m'attaque à la préparation...
Pour ce qui est de ta pression d'huile, tu lui fait boire quoi comme Huile à ton Z ?

La préconisation est à 10W30, pour ma part je passe à 10W40 vu que je tourne au GPL j'ai augmenté un peu mon indice :wink:
Ah sa c'est kool ! Avoir un axer a un vrai garage, avec un pont élévateur etc..
J'envisage dans la nouvelle maison dans installer un.

Je mai aussi de la 10W40 c'est plus facile a trouvé. Mai surtout l'indice 40 c'est mieux au niveau des variations de températures.
Mon Zj a aussi une installation Gpl. Ma cuve est en dessous de la caisse.
Je ne paire pas la place dans l habitacle , mais j ai un réservoir d'essence pus petit.
Pour ma pression d huile il faut que je trouve. Sa m inquiète un peu qu'elle frôle les 5 bars.

d8lso7-1.jpg

20160320_153651.jpg

Dernière édition:

Ah sa c'est kool ! Avoir un axer a un vrai garage, avec un pont élévateur etc..
J'envisage dans la nouvelle maison dans installer un.

Je mai aussi de la 10W40 c'est plus facile a trouvé. Mai surtout l'indice 40 c'est mieux au niveau des variations de températures.
Mon Zj a aussi une installation Gpl. Ma cuve est en dessous de la caisse.
Je ne paire pas la place dans l habitacle , mais j ai un réservoir d'essence pus petit.
Pour ma pression d huile il faut que je trouve. Sa m inquiète un peu qu'elle frôle les 5 bars.

Voir la pièce jointe 125846

Voir la pièce jointe 125847

La pression est trop haute, elle devrait comme tu t'en doutes vers les 3bar... À voir effectivement avec ta pompe ;) Pour ce qui est de l'Huile, oui en indice 40 la fluidité est mieux conservé à haute température ;)

Pour ma part je voulais conserver mon réservoir essence afin de doubler la capacité de carburant ;) J'envisage en plus de rajouter un réservoir d'essence additionnel de 40 / 50l en plus de deux jerricane sur le toit de 20l chacun, soit un totale de 170l d'essence pour 75l de GPL...

Si jamais tu as des question ou si je peux t'aider n'hésite pas, j'ai maintenant assez potassé l'engin pour en discuter ;) Sans avoir le niveau de certain ici, mais je suis déjà en mesure d'aider d'autres possesseur ;)

Si tu peux te prendre un pont c'est le top, tu as aussi la solution de te faire une fosse ;)

Une fosse c est bien aussi. Mai je me suis taper toute les fondations de la maison a la pelle, alor les trous j en ai plus que ra le bol. De plus on ai sur une colline, et donc on a de la roche a 20cm
Mai. La ou du va en bivouac, il n y a pas de pompe a essence
Non . C est kool d avoir de l autonomie.

Ben tout dépend, j'ai l'envie de parcourir déjà l'Europe, malheureusement Jeep est assez mal "desservi" pour ces année là vers le Maroc et autres...

Je devrais faire le tour de la Slovaquie / Roumanie / Le grand tour Danemark - Suède - Finlande / Espagne et d'autres... L'idée d'avoir de l'autonomie te permet d'être tranquille pour bivouaquer, ou partir un peu plus loin, et aussi de pouvoir avec des grosses consommations conserver une capacité de 600 / 900kms... Que ce soit ici ou à l'étranger :wink:

Après pour le moment, je ne prend pas de réservoir additionnel, je vais voir en fonction des premiers RoadTrip... Mais je pense que ça risque d'être nécéssaire

Oui c est un gage de Security et de tranquillité ;)
C' est un beau projet ! j y avais bien penser , j aime les pays du nord .
Malheureusement pour moi sa va etre dure a faire pour le moment , on a un élevage de St-Bernard . Alors a mois de les emmener tous avec nous , sa va etre dur ...
Quand tu partira en Rod trip , poste des photo de ton périple . On pourra voyager un peu ;)
- Je panse aussi que le réseau JEEP et trouver de la pièces peut etre plus facile dans le Nord et l Est que dans l Afrique du nord :neutral:.

Oui, pour le coup, je réfléchis à un premier Surf Trip en direction du Portugal en passant par la côte Ouest de la France, puis le Nord de l'Espagne, et enfin en longeant la côte Portugaise avec mon Toutou (Mon Husky :) ) et un pote... C'est à voir, mais je suis en train d'organiser ça, on verra si cela se concrétise ;)

Pour les Photos, oui avec plaisir ;)

AH !! sa c est kool
je ne c est pas si tu déjà u la chance de faire ce type de balade ??
J ai u cette chance de le faire y a 20 ans . j avais refais une 2CV et on avec ma premier St-Bernard (Nirza) et un pote aussi , on est passer par l Allemagne , Autriche , Suisse puis l Italie et remonter à Dijon par la France. En 2cv ce fut SUPER ! on a u tous le temps de visiter :icon_cool:. (photo au col du Grand St-Bernard)
Je t'encourage vivement de le faire :Sexe15: c est super . Sa fais des souvenirs inoubliables.
J'espère pouvoir le refaire avec mon ZJ . Mai en plusieurs fois, pays par pays sauf les pays au-delà du Danemark là en une foie.

J habite en Dordogne depuis 5 ans, si tu passe dans le coin , passe boire un cou :razz:

Suisse col G St Bernard NIRZA (1).JPG

AH !! sa c est kool
je ne c est pas si tu déjà u la chance de faire ce type de balade ??
J ai u cette chance de le faire y a 20 ans . j avais refais une 2CV et on avec ma premier St-Bernard (Nirza) et un pote aussi , on est passer par l Allemagne , Autriche , Suisse puis l Italie et remonter à Dijon par la France. En 2cv ce fut SUPER ! on a u tous le temps de visiter :icon_cool:. (photo au col du Grand St-Bernard)
Je t'encourage vivement de le faire :Sexe15: c est super . Sa fais des souvenirs inoubliables.
J'espère pouvoir le refaire avec mon ZJ . Mai en plusieurs fois, pays par pays sauf les pays au-delà du Danemark là en une foie.

J habite en Dordogne depuis 5 ans, si tu passe dans le coin , passe boire un cou :razz:

Voir la pièce jointe 125850

Avec plaisir :smile: Merci de la proposition :smile:

Pour ce qui est des Trip oui j'en ai eu quelques uns, mais différent...

Je me suis barré du jours au lendemain direction la Républic Tchèque avec ma "Plate" il y a quelques années, après j'ai fais pas mal de Kayak d'expédition avec un Kleeper Aerius 545 II+ (Fleuve Navigable de France, Côte Espagnole, Baie de Venise et d'autres) avec mon père... Également à Moto avec mon père la Transpyrénéenne en 1200 GS Ad' sur 15 jours par les pistes, et j'en ai encore quelques unes à mon actif en Ski ou j'ai passez quelques jours en montagne à dormir dans des puits canadiens :biggrin: Toujours avec mon père :smile: Voila un peu pour le CV des petites expéditions :smile:

Pour ce qui est du (des Waff) Voici mon petit Loup :smile: :

mini_782130IMG1989.jpg

Tiens on le voit mieux ici : https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=782130IMG1989.jpg

SUPER
Ton père ta donner le goût de l'aventure on dirais.
Ton Loup est chouette, sa doit être un compagnon de jeux idéal. Il demande que sa ces toutous.

SUPER
Ton père ta donner le goût de l'aventure on dirais.
Ton Loup est chouette, sa doit être un compagnon de jeux idéal. Il demande que sa ces toutous.

Oui plutôt :) Ça fait longtemps que je ne suis pas partit (En Trip) et ça me manque :)

Pour le Toutou, oui il m'accompagne partout, et c'est un bonheurs, on a le même caractère donc c'est sympa :) Mais il part sur les pistes de ski avec moi, en mer ou rivière également... Je me suis fais une descente en Canoë Canadien en Septembre c'était sympa, sauf quand il veux bouffer une truite... :mrgreen:

Mais c'est vraiment des chiens d'aventure :)

Bon aujourd'hui galère complète changement des Demi-Arbres, des Moyeux, et des fusées de rotules inférieur et supérieur, bien collé comme il se doit, donc j'en ai chié...

Une fois tout remonté (Ahh et pour le désert changement des tubes de hayon...) ben en repartant je me suis aperçu que la bagnole tiré à gauche à l'accélération et aussi à vitesse stabilisé, en coupure des gaz, le bagnole se remet d'équerre et fille droit d'un coup (Donc ça déséquilibre bien...

Donc si vous avez des idées, je suis preneur, demain je redémonte pour resserrer au couple de nouveau et vérifier...

Juste j'ai encore un ancien tirant à droite que j'ai pas eu le temps de faire au garage depuis 2semaines et également un boulon excentrique pété remplacé à l'arrache à droite en attendant d'avoir le pont au garage pour faire des deux conneries restante en même temps que mes butées...

Un parallélisme est à pensé ? J'ai pas touché à la direction, mais j'ai pas démonté la direction prise sur les rotules au moment du démontage...

oui revoit a geometrie devant apres un intervention sur tes pivot et tirant. remplace le tiran et boulon et tu fait une geometrie

Bon courage. La géométrie c'est un pey galaire.
J'ai changé les rotule . J ai fai des repaires et compter le nombre de tours . Et sa c est pas trop mal passé.
Mai les tirans de pont !! La sa me paraît pas la même avec la vis excentré.
Je ne mi suis pas encore frotter

Je pense que tu as raison, quand je mate la bagnole d'en face je vois le pneus avant gauche qui sort... Mais par contre je ne comprend pas le fais que sans gaz il reviens droit naturellement...
la je serait quoi quoi te dire a voir apres le changement de tirant et de l exentrique. sinon sur photo impossible a voir si pas gros decalage car la la photo peu faussé si pas parfaitement centre et droite. sinon tu prend la mesure entre chaque bord de jante a lanat et l arriere du pont et tu verra.
tes bague de panhard et rotule de direnction sont en bonne etat sa peut jouer car quand tu envoit les gaz sa pusse et sa travail

la je serait quoi quoi te dire a voir apres le changement de tirant et de l exentrique. sinon sur photo impossible a voir si pas gros decalage car la la photo peu faussé si pas parfaitement centre et droite. sinon tu prend la mesure entre chaque bord de jante a lanat et l arriere du pont et tu verra.
tes bague de panhard et rotule de direnction sont en bonne etat sa peut jouer car quand tu envoit les gaz sa pusse et sa travail

Ouep bon état et je viens des les rengraisser ;)

Je vais mesurer mais je vois l'écart déjà à l'oeil, donc je ne me fais pas d'illusion, je vais les corriger dans la matinée à peut près le temps de changer le dernier tirant et les excentriques courant de la semaine prochaine

Merci pour les info ;)

Bon quelques news, j'ai du faire faire ma Géo (Parra suit au changement des Fusées de Pivots) en catastrophe suite à un déplacement d'ordre familial au Luxembourg Samedi dernier (Quelques photos à suivre ;) )

Pour le reste, je viens de remonter mon dernier tirant, et remis une paire d'excentrique neuf... J'en ai profiter pour passer un coup de convertisseur de rouille...

Puis j'ai réussit à percer sans cramer le filé d'un des trous pour le boulon du collier de barre stab', donc j'ai pu la réinstaller et changer tout les boulons avec... Avec évidemment nouvelle biellette de barre stab' graissable de chez MOOG et Silent Bloc en polyuréthane...

Pour finir j'ai pas changé la semelle de suspension droite qui été encore très correct mais comme un con j'avais zappé de prendre mes butées caoutchouc pour les mettre pendant que j'avais posé le Z sur le pont... Donc ce sera pour une prochaine fois...

Bon rendez-vous demain pour refaire ma Géo (Parra + Carrossage cette fois ci...), mais à mon avis je suis bon pour passer les pneus arrière sur l'avant et vice versa car en 300kg avec ma géo pourris suite au retour du garage jusqu'au premier para j'ai du bien usé prématurément les pneus... J'ai le volant à 10° sur la gauche alors que le Para est bon 0,11° de pincement à moins que la bride ce soit décallé dans le filetage... Je vais en reparlé au moment de la Géo demain...

Pour le reste, j'ai toujours mon foutu claquement à l'accélération, mais genre gros craquement comme lorsqu'on tape une buté (Mais plus typé bruit mécanique...) Et j'arrive pas à savoir d'où ça vient... La BT et la BVA sont pour la première révisé d'occasion et pour la seconde Reconditionné à neuf... Alors je me pose la question des supports moteur... Mais ils ont l'air en bon état... (Pour rappel le Z viens de passer ses 180'000kms sans faire de TT Hard, l'ancien proprio le laissé à sa femme, et le premier proprio été fervent de gros 4x4 Américain et lui n'effectuai que pour tracter sa barque pour aller à la pêche...

Donc là je sèche un peu sur ce que cela peut être... Photo ci dessous, si des pro passent dans le coin :

Côté Conducteur :

b62q.jpg

Côté Passager :

8kq0.jpg

Et voile pour les Photos de l'après soucis familial, petite balade :

ew4f.jpg

oojo.jpg

mlwq.jpg

2m1m.jpg

qkse.jpg

De belle photos !!!
Tu as des loups pour sortir le Chiro d un trou :biggrin: rien ne vaux la force animal :lol::lol: ils sont très beaux!
même ci tes silentblocs ne son pas tout jeune, un peu de microfissures . Il me paraisse encore ok !!
Mai je ne suis pas expert !! sur mon ZJ ils ont été changer d'office . Moi aussi j ai brut a l'accélération, je pence que sa viens d'un cardent , a voir .

De belle photos !!!
Tu as des loups pour sortir le Chiro d un trou :biggrin: rien ne vaux la force animal :lol::lol: ils sont très beaux!
même ci tes silentblocs ne son pas tout jeune, un peu de microfissures . Il me paraisse encore ok !!
Mai je ne suis pas expert !! sur mon ZJ ils ont été changer d'office . Moi aussi j ai brut a l'accélération, je pence que sa viens d'un cardent , a voir .

Merci ;)

Il me semble bien pour les supports qu'ils soient encore bon, c'est bien ça qui "m'inquiète" car je ne trouve pas solution au problème :D

Là c'est vraiment introuvable pour moi...

Salut, vérifie le serrage de ta panhard, j'ai eu le coup sur mon troll, claquement en accelération après serrage faiblard.
De plus sur les jeep cela parait récurent la fixation de la panhard avant côté pont qui s'ovalise.

Resserer il y a peu dans le doute, mais pas ça non plus...

Bon les suites... Pose d'hélicoil sur les support d'étrier... C'est passé, j'ai scélé ça à la loctite verte...

Changement des optiques avant HS par du Crown (Agréablement surpris pour une fois...) et donc dans la foulée, réglage phare...

Et j'ai enfin trouvé la fuite électrique... Elle provenanait de la ligne d'ampoule de courtoisie... Bizarre sachant qu'elles marchent toute et sans soucis et ne reste pas allumé la nuit... Si quelqu'un à des pistes de ce côté... Je suis prenneur

Depuis j'ai démonté l'arbre avant... Plus de claquement... Mais un soucis de Glissement limité... Soupçon se pose sur le silent bloc de boite...

Vidange des deux pont l'huile été bizarement fluide alors même que je lui ai collé de la 75W140... Bon j'en ai profité pour regarder les jeu et l'état des couronnes et pignon d'attaque...

Le jeu des arbre sur le diff arrière est raisonnable... à l'avant, j'ai un tout petit peu trop de jeu, mais rien de dramatique

Pour les pignons d'attaques et couronne, ils marquent très bien et se porte très bien...

Et la fuite en queue de pont avant est réglé... Changement du joint :wink:

J'ai aujourd'hui reçu deux 242 (Une complète / Une ouverte...) pour faire le changement par rapport à la 249 qui elle aussi se porte bien... Elle date de 1990, du coup obligé de me faire une hybride... J'attend Jeudi de recevoir mon silent bloc de boite que je soupsonne d'être à la base de ces fameux claquement... Je vais prendre en plus dans la semaine un kit réfection de boite de transfert histoire de changer les joints et roulement en espérant que le tout arrive à temps...

J'ai par ailleurs une fuite au sélecteur de BVA qui pisse de l'huile, j'attend d'avoir les bon joint pour pouvoir les remplacer...

Prochaine étape sera aussi de changer les durites de BVA, pour mettre des durites typé caoutchou en diret vers me radiateur avant et en bypassant l'échangeur... Faudra que je trouve les bon filetage afin d'être raccord au niveau de la boite...

Rebonsoir à vous,

Bon le Swap est fait, j'ai pas eu besoin d'ouvrir la boite, ça a été du plug and play, je ne me suis pas tapé de réfection, j'ai conservé le kit de côté...

Bon donc nickel, du coup j'ai toujours ma 249 en plus et j'ai de la pièce en rab pour la 242...

J'en ai profiter pour changer le branchement des fiches derrière le VIC, donc débranchement des rouges, et branchement entre eux des noirs...

Mais je suis toujours emmerdé, car j'ai le soucis suivant d'affichage :

2RM : 4 Roues éteinte / Pas d'Indication
4RM PT : 4 Roue Allumé / Indication Full Time
4RM FT : 4 Roues éteinte / Pas d'Indication
Neutre : Rien d'allumé (Normal...)
4RM Lo : 4 Roue Allumé / Indication Full Time

Bon alors quelques piste que j'ai... :

J'ai du coup comme on peut le voir le Full Time décalé d'un Cran... Cela peut-il régler le contacteur que je dépose ce dernier en 4RM PT et passe batterie éteinte en 2RM de manière à le recaller à la bonne cane de réglage ?

Cela peut il venir du coup de la sonde elle même ou bien du faisceau ? Comment la tester au multimètre ?

Car sur le contacteur du coup j'ai seulement la position 1 / 2 d'effective de la 249, soit la 4 / 3 pour la 242... à savoir le câblage D11 & D9 avec une panne sur E6...

Red Contacteur 56006755 ;)

Si un pro passe par là ça m'aiderai bien...

1518476089-capture-d-ecran-2018-02-12-a-22-01-07.png

Dernière édition:
pour les voyant il y a un branchement a modifier derriere l afficheur. normalement tu as 2 cable avec enbout noir et 2 avec embout rouge. deux sont branche ensemble et 2 non du coup tu branche ceux qui sont debrancher et debranche les autre

Yes Tack, comme dit j´ai déjà fait cette manip ;) c’est pour ça que je sèche un peu... Je me demande si la sonde n’est pas HS, car il manque de la transmission d´info...