[Jeep] Restauration, puis Préparation Jeep ZJ 5.2 V8

Je pense que tu as raison, quand je mate la bagnole d'en face je vois le pneus avant gauche qui sort... Mais par contre je ne comprend pas le fais que sans gaz il reviens droit naturellement...
la je serait quoi quoi te dire a voir apres le changement de tirant et de l exentrique. sinon sur photo impossible a voir si pas gros decalage car la la photo peu faussé si pas parfaitement centre et droite. sinon tu prend la mesure entre chaque bord de jante a lanat et l arriere du pont et tu verra.
tes bague de panhard et rotule de direnction sont en bonne etat sa peut jouer car quand tu envoit les gaz sa pusse et sa travail

la je serait quoi quoi te dire a voir apres le changement de tirant et de l exentrique. sinon sur photo impossible a voir si pas gros decalage car la la photo peu faussé si pas parfaitement centre et droite. sinon tu prend la mesure entre chaque bord de jante a lanat et l arriere du pont et tu verra.
tes bague de panhard et rotule de direnction sont en bonne etat sa peut jouer car quand tu envoit les gaz sa pusse et sa travail

Ouep bon état et je viens des les rengraisser ;)

Je vais mesurer mais je vois l'écart déjà à l'oeil, donc je ne me fais pas d'illusion, je vais les corriger dans la matinée à peut près le temps de changer le dernier tirant et les excentriques courant de la semaine prochaine

Merci pour les info ;)

Bon quelques news, j'ai du faire faire ma Géo (Parra suit au changement des Fusées de Pivots) en catastrophe suite à un déplacement d'ordre familial au Luxembourg Samedi dernier (Quelques photos à suivre ;) )

Pour le reste, je viens de remonter mon dernier tirant, et remis une paire d'excentrique neuf... J'en ai profiter pour passer un coup de convertisseur de rouille...

Puis j'ai réussit à percer sans cramer le filé d'un des trous pour le boulon du collier de barre stab', donc j'ai pu la réinstaller et changer tout les boulons avec... Avec évidemment nouvelle biellette de barre stab' graissable de chez MOOG et Silent Bloc en polyuréthane...

Pour finir j'ai pas changé la semelle de suspension droite qui été encore très correct mais comme un con j'avais zappé de prendre mes butées caoutchouc pour les mettre pendant que j'avais posé le Z sur le pont... Donc ce sera pour une prochaine fois...

Bon rendez-vous demain pour refaire ma Géo (Parra + Carrossage cette fois ci...), mais à mon avis je suis bon pour passer les pneus arrière sur l'avant et vice versa car en 300kg avec ma géo pourris suite au retour du garage jusqu'au premier para j'ai du bien usé prématurément les pneus... J'ai le volant à 10° sur la gauche alors que le Para est bon 0,11° de pincement à moins que la bride ce soit décallé dans le filetage... Je vais en reparlé au moment de la Géo demain...

Pour le reste, j'ai toujours mon foutu claquement à l'accélération, mais genre gros craquement comme lorsqu'on tape une buté (Mais plus typé bruit mécanique...) Et j'arrive pas à savoir d'où ça vient... La BT et la BVA sont pour la première révisé d'occasion et pour la seconde Reconditionné à neuf... Alors je me pose la question des supports moteur... Mais ils ont l'air en bon état... (Pour rappel le Z viens de passer ses 180'000kms sans faire de TT Hard, l'ancien proprio le laissé à sa femme, et le premier proprio été fervent de gros 4x4 Américain et lui n'effectuai que pour tracter sa barque pour aller à la pêche...

Donc là je sèche un peu sur ce que cela peut être... Photo ci dessous, si des pro passent dans le coin :

Côté Conducteur :

b62q.jpg

Côté Passager :

8kq0.jpg

Et voile pour les Photos de l'après soucis familial, petite balade :

ew4f.jpg

oojo.jpg

mlwq.jpg

2m1m.jpg

qkse.jpg

De belle photos !!!
Tu as des loups pour sortir le Chiro d un trou :biggrin: rien ne vaux la force animal :lol::lol: ils sont très beaux!
même ci tes silentblocs ne son pas tout jeune, un peu de microfissures . Il me paraisse encore ok !!
Mai je ne suis pas expert !! sur mon ZJ ils ont été changer d'office . Moi aussi j ai brut a l'accélération, je pence que sa viens d'un cardent , a voir .

De belle photos !!!
Tu as des loups pour sortir le Chiro d un trou :biggrin: rien ne vaux la force animal :lol::lol: ils sont très beaux!
même ci tes silentblocs ne son pas tout jeune, un peu de microfissures . Il me paraisse encore ok !!
Mai je ne suis pas expert !! sur mon ZJ ils ont été changer d'office . Moi aussi j ai brut a l'accélération, je pence que sa viens d'un cardent , a voir .

Merci ;)

Il me semble bien pour les supports qu'ils soient encore bon, c'est bien ça qui "m'inquiète" car je ne trouve pas solution au problème :D

Là c'est vraiment introuvable pour moi...

Salut, vérifie le serrage de ta panhard, j'ai eu le coup sur mon troll, claquement en accelération après serrage faiblard.
De plus sur les jeep cela parait récurent la fixation de la panhard avant côté pont qui s'ovalise.

Resserer il y a peu dans le doute, mais pas ça non plus...

Bon les suites... Pose d'hélicoil sur les support d'étrier... C'est passé, j'ai scélé ça à la loctite verte...

Changement des optiques avant HS par du Crown (Agréablement surpris pour une fois...) et donc dans la foulée, réglage phare...

Et j'ai enfin trouvé la fuite électrique... Elle provenanait de la ligne d'ampoule de courtoisie... Bizarre sachant qu'elles marchent toute et sans soucis et ne reste pas allumé la nuit... Si quelqu'un à des pistes de ce côté... Je suis prenneur

Depuis j'ai démonté l'arbre avant... Plus de claquement... Mais un soucis de Glissement limité... Soupçon se pose sur le silent bloc de boite...

Vidange des deux pont l'huile été bizarement fluide alors même que je lui ai collé de la 75W140... Bon j'en ai profité pour regarder les jeu et l'état des couronnes et pignon d'attaque...

Le jeu des arbre sur le diff arrière est raisonnable... à l'avant, j'ai un tout petit peu trop de jeu, mais rien de dramatique

Pour les pignons d'attaques et couronne, ils marquent très bien et se porte très bien...

Et la fuite en queue de pont avant est réglé... Changement du joint :wink:

J'ai aujourd'hui reçu deux 242 (Une complète / Une ouverte...) pour faire le changement par rapport à la 249 qui elle aussi se porte bien... Elle date de 1990, du coup obligé de me faire une hybride... J'attend Jeudi de recevoir mon silent bloc de boite que je soupsonne d'être à la base de ces fameux claquement... Je vais prendre en plus dans la semaine un kit réfection de boite de transfert histoire de changer les joints et roulement en espérant que le tout arrive à temps...

J'ai par ailleurs une fuite au sélecteur de BVA qui pisse de l'huile, j'attend d'avoir les bon joint pour pouvoir les remplacer...

Prochaine étape sera aussi de changer les durites de BVA, pour mettre des durites typé caoutchou en diret vers me radiateur avant et en bypassant l'échangeur... Faudra que je trouve les bon filetage afin d'être raccord au niveau de la boite...

Rebonsoir à vous,

Bon le Swap est fait, j'ai pas eu besoin d'ouvrir la boite, ça a été du plug and play, je ne me suis pas tapé de réfection, j'ai conservé le kit de côté...

Bon donc nickel, du coup j'ai toujours ma 249 en plus et j'ai de la pièce en rab pour la 242...

J'en ai profiter pour changer le branchement des fiches derrière le VIC, donc débranchement des rouges, et branchement entre eux des noirs...

Mais je suis toujours emmerdé, car j'ai le soucis suivant d'affichage :

2RM : 4 Roues éteinte / Pas d'Indication
4RM PT : 4 Roue Allumé / Indication Full Time
4RM FT : 4 Roues éteinte / Pas d'Indication
Neutre : Rien d'allumé (Normal...)
4RM Lo : 4 Roue Allumé / Indication Full Time

Bon alors quelques piste que j'ai... :

J'ai du coup comme on peut le voir le Full Time décalé d'un Cran... Cela peut-il régler le contacteur que je dépose ce dernier en 4RM PT et passe batterie éteinte en 2RM de manière à le recaller à la bonne cane de réglage ?

Cela peut il venir du coup de la sonde elle même ou bien du faisceau ? Comment la tester au multimètre ?

Car sur le contacteur du coup j'ai seulement la position 1 / 2 d'effective de la 249, soit la 4 / 3 pour la 242... à savoir le câblage D11 & D9 avec une panne sur E6...

Red Contacteur 56006755 ;)

Si un pro passe par là ça m'aiderai bien...

1518476089-capture-d-ecran-2018-02-12-a-22-01-07.png

Dernière édition:
pour les voyant il y a un branchement a modifier derriere l afficheur. normalement tu as 2 cable avec enbout noir et 2 avec embout rouge. deux sont branche ensemble et 2 non du coup tu branche ceux qui sont debrancher et debranche les autre

Yes Tack, comme dit j´ai déjà fait cette manip ;) c’est pour ça que je sèche un peu... Je me demande si la sonde n’est pas HS, car il manque de la transmission d´info...

Tu as monter quel sonde?

Celle de la 249, la 4 broches qui est prévu pour fonctionner sur la 242 justement avec le branchement précablé "noir"

Elle ne balance pas les bonnes informations, et je doute que le câblage ai un blême, c'est pour ça que je me pose la question sur la sonde, il me semble qu'on l'avait testé et qu'elle ne renvoyer du courant qu'à mi-course sur seulement 2 pin... (Mais je ne suis plus sur et pas de Multi à la maison pour vérifier...)

Dans tout les cas j'ai nettoyé à grosse dose de nettoyant contact, on va voir tout à l'heure, mais je doute que cela ai changé la donne...

J'espère que ça ne vient pas du faisceau, si non je me pend :evil:

Bon j'ai continué à chercher... Il s'avère que dans la 242 il y ai 2 Shift de T-Case différent qui servent donc au Senseur qui revois au VIC...

Référence : 8350 3503 & 4638 949

Donc à mon avis je n'ai pas la bonne et donc ça ne revois pas la bonne info...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/2/1518533180-t-case-shift.png

1518533180-t-case-shift.png