Resserer il y a peu dans le doute, mais pas ça non plus...
Bon les suites... Pose d'hélicoil sur les support d'étrier... C'est passé, j'ai scélé ça à la loctite verte...
Changement des optiques avant HS par du Crown (Agréablement surpris pour une fois...) et donc dans la foulée, réglage phare...
Et j'ai enfin trouvé la fuite électrique... Elle provenanait de la ligne d'ampoule de courtoisie... Bizarre sachant qu'elles marchent toute et sans soucis et ne reste pas allumé la nuit... Si quelqu'un à des pistes de ce côté... Je suis prenneur
Depuis j'ai démonté l'arbre avant... Plus de claquement... Mais un soucis de Glissement limité... Soupçon se pose sur le silent bloc de boite...
Vidange des deux pont l'huile été bizarement fluide alors même que je lui ai collé de la 75W140... Bon j'en ai profité pour regarder les jeu et l'état des couronnes et pignon d'attaque...
Le jeu des arbre sur le diff arrière est raisonnable... à l'avant, j'ai un tout petit peu trop de jeu, mais rien de dramatique
Pour les pignons d'attaques et couronne, ils marquent très bien et se porte très bien...
Et la fuite en queue de pont avant est réglé... Changement du joint
J'ai aujourd'hui reçu deux 242 (Une complète / Une ouverte...) pour faire le changement par rapport à la 249 qui elle aussi se porte bien... Elle date de 1990, du coup obligé de me faire une hybride... J'attend Jeudi de recevoir mon silent bloc de boite que je soupsonne d'être à la base de ces fameux claquement... Je vais prendre en plus dans la semaine un kit réfection de boite de transfert histoire de changer les joints et roulement en espérant que le tout arrive à temps...
J'ai par ailleurs une fuite au sélecteur de BVA qui pisse de l'huile, j'attend d'avoir les bon joint pour pouvoir les remplacer...
Prochaine étape sera aussi de changer les durites de BVA, pour mettre des durites typé caoutchou en diret vers me radiateur avant et en bypassant l'échangeur... Faudra que je trouve les bon filetage afin d'être raccord au niveau de la boite...
Rebonsoir à vous,
Bon le Swap est fait, j'ai pas eu besoin d'ouvrir la boite, ça a été du plug and play, je ne me suis pas tapé de réfection, j'ai conservé le kit de côté...
Bon donc nickel, du coup j'ai toujours ma 249 en plus et j'ai de la pièce en rab pour la 242...
J'en ai profiter pour changer le branchement des fiches derrière le VIC, donc débranchement des rouges, et branchement entre eux des noirs...
Mais je suis toujours emmerdé, car j'ai le soucis suivant d'affichage :
2RM : 4 Roues éteinte / Pas d'Indication
4RM PT : 4 Roue Allumé / Indication Full Time
4RM FT : 4 Roues éteinte / Pas d'Indication
Neutre : Rien d'allumé (Normal...)
4RM Lo : 4 Roue Allumé / Indication Full Time
Bon alors quelques piste que j'ai... :
J'ai du coup comme on peut le voir le Full Time décalé d'un Cran... Cela peut-il régler le contacteur que je dépose ce dernier en 4RM PT et passe batterie éteinte en 2RM de manière à le recaller à la bonne cane de réglage ?
Cela peut il venir du coup de la sonde elle même ou bien du faisceau ? Comment la tester au multimètre ?
Car sur le contacteur du coup j'ai seulement la position 1 / 2 d'effective de la 249, soit la 4 / 3 pour la 242... à savoir le câblage D11 & D9 avec une panne sur E6...
Red Contacteur 56006755
Si un pro passe par là ça m'aiderai bien...