• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

Nissan patrol Portugais

ben ouai moi je trouve sa tout a fait normale surtout ton cas THE BARGEOTS
de toute façons les pneu prennne beaucoup de puissance
 
The Bargeots a dit:
Figure toi Julien que moi ça me parrais pas si enorme que ça en perte...
Dit toi que mon Patrol quand je le fout au point mort dans une descente a 5% ben il prends pas de vitesse :mrgreen:

[Mode mal au crâne = on] :mrgreen:
On va donc estimer tes pertes au roulement :

Pente =5% soit un angle d'environ 2.86°
Masse = 2000 Kg
Vitesse = 80 Km/h = 22.22 m/s (au dessus avec ta vendangeuse, je trouve cela dangereux :mrgreen: )
Scx du véhicule = 1.03 m2 (valeur trouve ici : http://www.histomobile.com/dvd_histomobile/fr/61/1988-Nissan-Patrol-,Safari_gr.asp?id1=2490367 mais avec les pneus d'origine, donc largement sous estimée avec tes pneus)

Si tu es en roue libre (donc au point mort) et que ta vitesse est constante c'est que ton véhicule est en équilibre au niveau des efforts externes :

Effort gravité = Résistance au roulement (pneu+transmission)+résistance aérodynamique

L'effort équivalent à la descente d'une pente de 5% est :
M*g*Sin(angle) avec g=9.81 la gravité
ici cela fait 2000*9.81*0.05=980 N (environ 98Kg de poussée)

Résistance aérodynamique :
0.5*Scx* ρ *V ² avec ρ la densité de l'air = 1.4 Kg/m3, V la vitesse en m/s

Faéro=0.5*1.03*1.4*22.2^2=356 N (environ 35.6 Kg de résistance)

Ta résistance de roulement est donc :
980-356 = 624 N

La puissance équivalente est :
P=F*V=624*22.22=13865 W = 13.8KW = 18.8 ch
C'est ce qui est dissipé en chaleur dans la boite et les ponts.

Pour remonter la même pente à la même vitesse il te faut 59 cv :mrgreen:

[Mode mal au crâne = off]
 
enorme !! j'adore ce genre de démonstrations !! C'est pour ça que je veux etre ingé !!

Encore merci Ju, ça me fait rever sur mon futur métier :razz:
 
Matmax a dit:
Rémy a dit:
un autre:

Patrol Y60, 2.8 td et surtout 212cv et 512Nm (passé au banc):

J'ai quand même un gros doute sur le couple :?

au vu de la cylindré et de la prépa ça me semble très difficile a sortir autan.
je me suis demandé tout le long a quel moment le type allait lui coller la pédale a toc !

le hic c'est qu'il a du le faire tt de suite


la pompe est ouverte a fond !
c'est pas le turbo d'origine, il est beaucoup plus gros

c'est du gros gavage


par contre le bloc est bien d'origine et je pense qu'il va pas rouler longtemps comme ça.

Cannyon's 4x4 en a eu un de préparé a 220cv! il cassait tt le temps, l'ancien proprio aussi...


il y a aussi un LJ70 vert qui a fait le rain forest, il marche très fort aussi

mais refaire un moteur après chaque course, merci par pour moi !


le LJ 70 vert en question, n'a du LJ que la caisse; moteur 1KZT-e toyota, et chassis boite et pont de patrol. le moulin est réglé à 220cv. (lu sur forum espagnol ou portugais, nom du team pour ceux qui veulent rechercher: ladricolor)
 
Salut,

Je remonte le post pour mettre un peu à jour:

pour le trol vert :

En gros la prépa:

Couple conique en 5.14
Radiateur alu gros volume sur mesure
Réduction du diamètre de la poulie pompe à eau pour augmenter le débit
Echappement modifié
Moteur préparé avec pièces de TD6 d'y61
Boite de vitesse rénovée
Piston de pompe d'injection de 12 mm au lieu de 9 d'origine
Turbo à géométrie variable
EGR OUT
Westgate OUT
Intercooler de SEAT
Réhausse +5 Ironman
Embrayage renforcé
Filtre à air KN
Prise d'air capot
Cale de boite
Réservoir d'huile pour reniflard
Feux arrières multifonctions
Pneux BF KM2 37x12.5r17
Jantes modifiées
Coquille de pont
Treuil Goodwinch
Snorkel
Panhard renforcé et réglable
Pare-choc avant AFN modifié
Pare-choc arrière AFN
Boite à air modifié
Amortisseur de direction réglable
Amortisseurs réglables SEMEX 2.3" avec bonbonnes séparées
Pompe et poulie de DA modifié
Arbre double croisillons
Bloc avant


Voilà en gros, il y a pleins d'autres modifs ....


Foto724.jpg

foto723x.jpg

cris2x.jpg

cris1g.jpg

suite

Foto950.jpg

Foto779.jpg

fotooffroad-1.jpg

fotooffroad1.jpg

suite:

Foto709.jpg

Foto717.jpg

Foto712.jpg

Foto929.jpg

Suite

Foto831.jpg

Foto933.jpg

Foto934.jpg

Un autre:

Donc à la base c'est un Y60 2.8 TD modifié en remplacent le moteur par celui du Nissan CABSTAR (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un petit camion nissan)

C'est donc un gros 4 cylindres avec plus de couple que le 2.8 d'origine mais un bruit de chio**e :mrgreen:

grautohigino005.jpg

grhigino001.jpg

passeicaneca11-10-09046.jpg

Et là il vient de faire une grosse modif niveau chassis donc rallongement de l'empattement, direction hydro....

DSC00179.jpg

DSC00083.jpg

DSC09896.jpg

DSC01345.jpg

280620111670.jpg

DSC00241.jpg

DSC00819.jpg

DSC00840.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as possibilité d'en savoir plus concernant les RCV? Savoir si sa se monte sur le pont du GR sans trop de modifs ? Sa me donne des idées :twisted:


H9+AQkInsfAmAAAAAElFTkSuQmCC
 
Cest quoi le pont élaivateur sou le patrol rouge?on dirai une mega tige de verin....
 
Le coup de la pompe a injection et de la poulie, j'aime bien l'idée, le problème c'est qu'il doit pas avoir beaucoup de diésélistes pour faire le merdier...:iconfused:
Pour la poulie je reste quand même perplexe, n'y a t'il pas un risque de cavitation si on augmente la vitesse de rotation? Idem pour la pompe de DA, car je suppose qu'il là reduite pour augmenter la vitesse de rotation...
 
Le coup de la pompe a injection et de la poulie, j'aime bien l'idée, le problème c'est qu'il doit pas avoir beaucoup de diésélistes pour faire le merdier...:iconfused:
Pour la poulie je reste quand même perplexe, n'y a t'il pas un risque de cavitation si on augmente la vitesse de rotation? Idem pour la pompe de DA, car je suppose qu'il là reduite pour augmenter la vitesse de rotation...

Pour info (comme je sais que tu as fait la modif) en espagne ou au portugal, quand il mettent une pompe méca d'Y60 sur un TD6, ils reprennent le piston de la pompe à injection électronique car il fait 11mm alors que celle du Y60 fait 9mm. Donc tu pourrais gagner un peu plus ...

Pour les poulies, oui le but est de réduire le diamètre afin d'augmenter la vitesse de rotation est donc le débit. Après je ne sais pas si il y a des risque ou non mais ce patrol appartient à un garage assez réputé au portugal et ils vendent ce kit ....


Perso moi c'est le coup du TGV qui me plait bien :twisted:
 
Pour info (comme je sais que tu as fait la modif) en espagne ou au portugal, quand il mettent une pompe méca d'Y60 sur un TD6, ils reprennent le piston de la pompe à injection électronique car il fait 11mm alors que celle du Y60 fait 9mm. Donc tu pourrais gagner un peu plus ...

Pour les poulies, oui le but est de réduire le diamètre afin d'augmenter la vitesse de rotation est donc le débit. Après je ne sais pas si il y a des risque ou non mais ce patrol appartient à un garage assez réputé au portugal et ils vendent ce kit ....


Perso moi c'est le coup du TGV qui me plait bien :twisted:

Oui mais le piston de 11mm pour le faire passer dans un trou de 9mm faut usiner la pompe je suppose...
Moi c'est con j'ai plus la pompe électronique, et puis comme elle fonctionnais ça aurais été con de la dépouiller, grâce a sa revente la modif de la pompe ma rien coûté... Après si j'en trouve une HS et qu'il n'y a pas trop de travail, c'est une idée a exploiter...:mrgreen:
 
Oui mais le piston de 11mm pour le faire passer dans un trou de 9mm faut usiner la pompe je suppose...
Moi c'est con j'ai plus la pompe électronique, et puis comme elle fonctionnais ça aurais été con de la dépouiller, grâce a sa revente la modif de la pompe ma rien coûté... Après si j'en trouve une HS et qu'il n'y a pas trop de travail, c'est une idée a exploiter...:mrgreen:

Voilà ce qu'ils reprennent (voir photo ci-dessous) et apparemment pas d'usinage à faire..


Et ca à l'air de pas trol mal marcher (si il roule sur route et non sur un banc)


securedownloadsy_797.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ok c'est un ensemble de pièce, a voir si j'arrive a choper une PI HS de TD6...
Pour la vidéo ça après franchement ça veux pas dire grand chose...
Une monte de roue inapproprié va vite fausser le merdier, surtout que le type a même pas pris la peine de brancher le compte tour...
 
Ok c'est un ensemble de pièce, a voir si j'arrive a choper une PI HS de TD6...
Pour la vidéo ça après franchement ça veux pas dire grand chose...
Une monte de roue inapproprié va vite fausser le merdier, surtout que le type a même pas pris la peine de brancher le compte tour...



:mrgreen: tu veux une pompe Seb :wink:
 
slt je voudrais comprendre à quoi sert de changé les pistons d'un Y60 par ceux d'un TD6, quel gain ou changement cela apporte?
et comment est-il possible de passé de 9mm à 11mm sent rien usiné?
merci de m'éclairé :neutral:
 
Par contre son compte tours ne fonctionne pas et il a un méga soucis électrique: à 115 Km/h ses feux de route s'allument... :gne::dejaout:
 
slt je voudrais comprendre à quoi sert de changé les pistons d'un Y60 par ceux d'un TD6, quel gain ou changement cela apporte?
et comment est-il possible de passé de 9mm à 11mm sent rien usiné?
merci de m'éclairé :neutral:

quelqu'un qui si connais peut me repondre je suis curieux et j'aime comprendre les choses surtout la mécanique
merci
 
regarde sur la réponse a REMY il y a une vue eclater de la pompe et tu vois ce qu'il faut récupérer (entourer en rouge ):mrgreen:
 
regarde sur la réponse a REMY il y a une vue eclater de la pompe et tu vois ce qu'il faut récupérer (entourer en rouge ):mrgreen:

slt dans la reponse de remy il a y un schema d'une pompe à injection donc je ne vois pas le rapport avec des pistons :neutral:
quelqu'un peut m'éclairer
merci
 
faut pas confondre "les pistons moteur" et "le piston de pompe"

de mémoire l'alésage du RD28Ti est le même que le RD28T, ca na rien a voir avec la pompe d'injection et la on parle bien de la pompe.


enfin si j'ai bien compris ta question :mrgreen:
 
Tu as possibilité d'en savoir plus concernant les RCV? Savoir si sa se monte sur le pont du GR sans trop de modifs ? Sa me donne des idées :twisted:


H9+AQkInsfAmAAAAAElFTkSuQmCC


Salut ,

Alors apparemment la grosse modif est de changer le différenciel. Lui avait un ARB est il a du le changer par un autre ARB en 33 cannelure je crois :wink:

Ce qui explique aussi les mains meneuses
 
en effet, je crois même que tout les pont arrière de 60 2.8 on 33 canelures (sans bloc ou avace bloc) :Super14:
 
Je ne suis pas sur mais je crois que c'est 33 arrière et 31 avant. Après il y a juste le diff qui change entre lsd ou bloc mais pas sur :redface:
 

Sujets similaires

Retour
Haut